Flightclub.life - Location d'avions

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Flightclub.life - Location d'avions

Messagepar Kapitanov » Sam 07 Nov, 2020 23:05

Bonne nouvelle! Si vous cherchez à offrir ou acheter des blocs d'heures sur un avion pour sauver des coûts, un groupe de pilotes ont créé récemment une nouvelle plateforme de location d'aéronefs où les propriétaires peuvent louer leur avion à des particuliers et le service est sans frais: http://www.flightclub.life

Le service vient de commencer et grandit rapidement en Ontario et au BC avec une quinzaine d'avions disponibles, mais on est maintenant à la recherche de propriétaires d'avions au Québec qui aimeraient réduire leurs coûts fixes sur leur avion en le louant à d'autres pilotes.
Pour ceux qui veulent monter leurs heures ou simplement louer à bon prix, inscrivez-vous sur le site web pour être mis au courant lorsque le premier appareil au Québec sera disponible à la location prochainement.

Pour plus d'informations (assurances, logistique, etc.), visitez le site web (en anglais pour l'instant) et la section FAQ ou bien envoyez-moi un message privé ou email à kyrylo.chernyshov@flightclub.life

Bons vols!
Kapitanov
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 6
Inscription: Mer 14 Oct, 2009 17:19
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flightclub.life - Location d'avions

Messagepar Charles » Dim 08 Nov, 2020 00:24

Excellente initiative!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flightclub.life - Location d'avions

Messagepar CampingMaster » Dim 08 Nov, 2020 13:11

Très intéressant !

Je me suis inscrit sur leur site. On y met notre photo, celle de notre brevet de pilote, date d'expiration du médical, nombre d'heures solo et total.

J'aimerais bien faire une quinzaine d'heures en 2021 sur Cessna 172 en partant quelques jours à la fois.

J'étais pour mettre une annonce éventuellement sur le forum pour acheter un bloc d'heures d'un propriétaire, idéalement C172. Je profite de ce "thread" ( fil de discussion ) pour mettre mon annonce tout de suite.

J'ai CPL depuis 1973, j'ai déjà eu un C150F six mois et un C172K onze ans, 2 329 h total SEL day & night. Je loue présentement à Lachute Aviation.

Image
L'un des Cessna 172 de Lachute Aviation que je loue. Photo 2018.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Flightclub.life - Location d'avions

Messagepar Kapitanov » Mer 17 Mar, 2021 22:43

Petit update pour http://www.flightclub.life !

Nous sommes rendu avec deux appareils à louer dans la région de Montréal, un C172 à Dorval et un Grumman Tiger à Lachute! De beaux appareils très bien équipés et entretenus. Parfait pour s'amuser avec le beau temps qui commence! :D

Pour les curieux, voici également un article sur Flight Club dans Skies Mag: https://skiesmag.com/news/airbnb-aircra ... ight-club/
Kapitanov
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 6
Inscription: Mer 14 Oct, 2009 17:19
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités