Page 1 sur 1

Expérience avec l’accès à une Zone contrôlé sans ADS-B ?

MessagePosté: Dim 15 Nov, 2020 15:39
par VMF-214
Pour ceux, qui n’ont pas installé d’ADS-B(978UAT MHz et / oû 1090ES MHz ), pour les États-Unis.

Avez-vous essayer de faire un voyage, avec un ou plusieurs passage(s) et/ou arrêt(s) dans une ou des ‘’ Zone contrôlé par l’ADS-B (978 MHz UAT et/oû 1090ES MHz) ’’ Américaine ?

Et, es-ce que l’exention ou plusieurs exentions vous ont été accordez facilement ?

Pour mon information,

Jacques

P. S. : Je sais qu’en raison de la ‘’ COVID-19 ‘’, les voyage aux États-Unis sont peux ou pas fréquent.

Re: Expérience avec l’accès à une Zone contrôlé sans ADS-B ?

MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 09:19
par Charles
C'est pas obligatoirement UAT, ça peut être 1090ES aussi.

Re: Expérience avec l’accès à une Zone contrôlé sans ADS-B ?

MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 14:24
par VMF-214
Charles,

Ma question était et est; Si quelqu'un n'a pas installé un ADS-B 978UAT MHz et / oû 1090ES MHz ?

Donc, si quelqu'un n'a ni un ni l'autre, soit qu'il a rien pentoutte !

Es-ce facile d'avoir une '' Exention pour plusieurs Zone ou l'ADS-B est obligatoire '' ?

Jacques

Re: Expérience avec l’accès à une Zone contrôlé sans ADS-B ?

MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020 20:35
par Charles
Je ne parle pas par expérience, mais selon ce que je lis sur la procédure, c'est quasi-impossible d'avoir des dérogations aux gros aéroports et ça ne peut être qu'exceptionnel aux autres. Ça se fait par le programme ADAPT de la FAA et il y a un site web pour soumettre la requête. Le site indique si la requête est susceptible d'être acceptée. L'AOPA avait publié un bon article sur le sujet: https://www.aopa.org/advocacy/ads-b-adapt