Re: Pour Gaston !!Miam!Miam!
Posté: Mer 25 Nov, 2020 11:41
kebek a écrit:.... la dextérité du pilote est en plus chirurgicale
Et que dire du gars au lasso, assis "très confortablement" sur un patin !
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
http://pilotes.quebec/forum/
kebek a écrit:.... la dextérité du pilote est en plus chirurgicale
kebek a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=5GrNZaqBKDU
Zico a écrit:kebek a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=5GrNZaqBKDU
L'atterrissage à la fin était un peu..... rude. La queue a frappé le sol
Martine
jacdor a écrit:
C'est ca le danger de voler un B206 sur low skid. Le stinger a fait ca job.
JD
Zico a écrit:jacdor a écrit:
C'est ca le danger de voler un B206 sur low skid. Le stinger a fait ca job.
JD
Y a-t'il une raison qu'il soit sur low skid ? Spécialement s'il y a un risque de frapper la queue. Tu vas me dire que c'est au pilote de faire attention mais même, le risque est quand même là d'après ce que j'en comprends.
Martine
Zico a écrit:Hum, vraiment intéressant. Merci JD et Guy de prendre le temps de m'expliquer tout ça, c'est très apprécié. Est-ce qu'il y a seulement Bell qui a des high/low skids ? Est-ce qu'on trouve ça aussi avec les hélicos "d'aujourd'hui" ?
Martine
47guy's a écrit:Check ca Jacques!
Trouver ca hier!
Sling load a l'ancienne (short)
https://digital.library.unt.edu/ark:/67 ... 012053/m1/
Surement pre 78 car C-GTOM a l'air presque neuf et pas de "Vertical Fin" au bout des profondeurs
et le pilote ressemble a JPP
Guy
Zico a écrit:Pour ma pitchounette, je t’avais bien compris, ne t’inquiète pas Ça m’est arrivé deux ou trois fois que quelqu’un me dise que mon hélico était petit et je leur réponds “il est peut-être petit mais c’est le mien”
.......
Martine