|
Examen théorique faa
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Examen théorique faaComme tu dis Jean-Pierre ce que j'ai eu à faire à été comme toi.J'ai présenté ma license canadienne et on m'a accordé ma licence américaine rattachée à ma licence canadienne.Pas de médical nécessaire.J'ai passé ma qualification hélicoptère par la suite après avoir été approuvé par FAA Oklahoma au point de vue sécurité.Pas de médical nécessaire également.Tout est rattaché à la license canadienne.J'ai loué avions et hélicoptères avec ce permis.
Re: Examen théorique faa
J’ai déjà envoyé et reçu la vérification de ma licence avec les ratings, me manque le médical et l’examen. C’est donc bien ce que je pensais, il faut que je me rende aux US pour écrire l’examen théorique..... Merci pour les infos Robert
Re: Examen théorique faaMerci à tous pour vos expériences et infos
JEF
Re: Examen théorique faaBonjour,
Juste un petit complément d'information que j'ai trouvé ce matin. Désolé c'est en anglais mais cela résume les deux types d'obtention d'une licence FAA selon les besoins. Dans mon cas j'avais besoin d'une licence commerciale, donc je n'avais pas le choix de faire la conversion. TC/FAA License Conversion: This is the process that you would go through to get a stand alone FAA license. This means that your FAA license would not be subject to your Canadian license. To do a conversion you need to do the same steps described below for the validation in addition to a conversion exam and a FAA class 3 medical by an FAA approved doctor every 2 years. Foreign Based License Validation (FBLV): We will focus on a license validation from this point forward. The FAA license foreign based license validation is as good as a FAA pilots license. As long as you hold a Canadian Private Pilot license or higher you can obtain an FAA Private Pilot license by following the steps below. The difference between a license conversion and a FBLV is that the FBLV is based on the validity and subject to the restrictions of your Canadian license. The key point here is that it requires no written exam and no FAA medical so long as you maintain your Transport Canada medical and respect American currency requirements Robert
Re: Examen théorique faace qui est assez illogique, comme canadien, vous voyez la possibilité de perdre votre License canadienne, tout en voulant maintenir votre License américaine, obtenue avec quelques efforts complémentaire?????
j'avoue que je ne comprends pas bien la logique même un commercial voudrait maintenir sa License canadienne???? non? jp
Re: Examen théorique faa
Moi pareil, comme Bob et Georges, en Floride... ON m'a donné la licence avion et hélicoptère. Anecdote... Quand j'ai reçu la licence, il n'y avait qu'avion d'indiqué. Je les ai appelé, parlé au téléphone, expliqué, se sont excusés, et 3 jours plus tard, j'avais la carte de plastique par la poste, cette fois avec tout ce qu'il faut dessus. Cette licence est bonne aussi longtemps que ma licence canadienne sera valide. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Examen théorique faaJe crois que c'est ca la différence avec ma licence US et avoir l"équivalence, ma licence US est indépendante de ma licence Canadienne. La US a ses propres annotations comparer a ma Canadienne et je doit avoir un médical US valide pour etre légal.
Cette Été la compagnie m'a demander si je voulait aller faire les feux en Californie,(j'ai refuser) il fallait juste renouveler mon medical US pour voler une de leurs machines mais payer par la Cie Canadienne. JD
Re: Examen théorique faaEn effet Jacdor, nos licences américaines ne sont pas les mêmes.
Mais je crois que Georges a eu une licence américaine pour hélico, avant d'avoir eu la canadienne, si je ne m'abuse. Georges, tu as fait le cours aux États-Unis, je pense, et c'est le Canada qui ne voulait pas te donner l'équivalence si je me souviens bien ? Il a fallut que tu repasses l'examen canadien. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Examen théorique faaÇa ressemble plus au cas de Guy Lafleur ça?
Re: Examen théorique faa
Oui, en effet. Guy faisait sa licence chez Passport à Beloeil en même temps que moi en 1998. Il n'arrivait pas à faire l'examen écrit chez TC. Il est allé faire ça aux Etats-Unis. Il a donc obtenu une licence américaine... J'ignore s'il l'a convertie par la suite. (Parait qu'aux Etats, t'as qu'à apprendre par coeur les réponses à 300 questions, et qu'elles se trouvent dans l'examen final. Mais je n'ai jamais vérifié cette "légende" HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Examen théorique faaau moins la légende a fini par voler...ailleurs que sur la glace,
il aidait Bell dans la livraison aux amaricains....beau marketing pis il amenait son gars a l'école ...en hélico, cool! jp
Re: Examen théorique faa
Très intéressant ton commentaire. Moi j'ai obtenu ma license Canadienne sur base de ma license FAA. Donc si je veux louer un avion aux USA, je ne peux pas me contenter de mon médical Canadien contrairement à un Canadien qui a obtenu sa licence FAA sur base de sa licence canadienne. Je dois donc repasser mon médical US pour louer là-bas. -Luc
Re: Examen théorique faaEn effet Gaston, j'ai obtenu ma licence U.S. Aviation avec qualification hélico le tout conditionnel à ma licence canadienne mais ici au Canada il à été nécessaire de recommencer en me donnant certains crédits pour ce que j'ai fait aux U.S.Ce que je comprends c'est qu'aux U.S. ils n'ont pas une licence d'hélicoptère comme tel mais une licence aviation avec qualification hélicoptère.J'avais ma licence d'aviation U.S. rattachée à ma licence canadienne aviation.
Re: Examen théorique faaPour moi, j'ai fait ma licence avion et helico ici et par la suite je suis allé a Burlington passer ma licence Américaine, très bien été aucun probleme a faire ca. Elle est bonne tant et aussi longtemps que mon médical Canadien est bon
Pierre
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités |
|