air a écrit:Les couvertures, une autre bébelle qui m'énerve un peu de l'hiver.
J'ai fait des tests sans aucune couverture à -16C. Avec seulement un Pad, la panne à l'huile devient au dessus de zéro et l'huile belle viscosité apparente sur le stick. C'est certain que je n'arrive pas à chauffer les cylindres. Si l'huile a la bonne viscosité et fait sont travail est-ce vraiment nécessaire d'avoir plus?
Francois: Le moteur de GNIW avait le Pad Tanis et les câbles aux cylindres. Est-ce que avant moi, tu as utilisé une couverture moteur l'hiver? Te souviens-tu du wattage car ce moteur a fini avec beaucoup d'heures dans le nez sans problème.
Je me demande si d'ajouter un 240W de chauffage aux cylindres me permettrait d'éliminer le besoin d'une couverture.
Je suis comme toi Daniel, les couvertures et autres patentes du genre pas capable...donc je n'ai jamais eu de couverture sur GNIW, seulement les ouvertures du cowling fermées le plus possible et l'avion connecté et pis ça démarrait...à l'occasion j'y allait avec la chaufferette d'auto dans le cowling mais pas souvent...