Chauffe moteur de brousse
Posté: Jeu 14 Jan, 2021 08:30
Chauffage au diesel , réservoir de 2 litres bon pour 2hr au max et 8-10 hr au min.
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
http://pilotes.quebec/forum/
Louis_greniier a écrit: Celui de 8000 kw.
air a écrit:La seule chose qui me manque s'est de grossier le réservoir pour la partir le soir pour décoller tôt le matin et un démarreur à distance.
Louis, je pensais que tu utilisais la même chose. As-tu constaté un problème avec la génératrice?
Louis_greniier a écrit:air a écrit:
Pour le réservoir, c'est facile, il y a des types qui vendent des bouchons extender par le vacuum du carburateur. Ca marche impeccable. J'ai ca au camp, la 2000 marche sans arrêt jour et nuit.
toxedo_2000 a écrit:
Et le contenant supplémentaire, c'est par gravité que se fait le transfert de carburant ou quoi ?
47guy's a écrit:Gaston comme tu as eu un FJ-45 tu doit te rappeler comment c'etais arragee pour le reservoir!j'en ai eu un pendant 15 ans et comme la tank a droite etais pas tres grosse j'avais installer un (T) et une valve dans la console et quand j'allais en expeditions j'avais deux 5 gal rouge (je sais pas approvee ben ben!!) que j'attachais en arriere des bancs et j'avais fabriquee des faux centre de bouchons qui prenais la place des couverts Jaune des 5 gal avec tout bien fait un cote suction et un cote retour sans meme pas avoir d'odeur,Ca fonctionnais tres bien.
Bien sur ca aurais pas passer l'inspection mais quand y faut y faut!!!
Dans ton cas si tu ferme le tube etanche au bouchon bien le petit (VENT) est bien assez pour que ca opere comme tu as besoin et ca reduit les risque que le 5 gal (exemple) degeule trop si il est renversee.
Si par compte tu utilise un contenant deja prevue avec une sortie comme ceux pour bateau ben la tu est en buisness
Guy
Louis_greniier a écrit:J'essaie toutes méthodes depuis 35 ans. Pi je recommence. Je peaufine. Voilà. C'est pour ça qu eau vas me voir jaser d'une méthode autant que l'autre. Même si ma méthode préférée est autre. vingt fois plus légère, mille fois moins de morceaux. Aucune chance de panne.
toxedo_2000 a écrit:Oui exactement ! Comment sais-tu ça ?
Me souviens qu'il fallait faire le plein quasiment 3 fois pour se rendre à Québec. Me suis toujours demandé si j'avais vraiment un réservoir là-dessus. Mais je n'en n'ai jamais rajouté d'autre. Ça consommait en ti péché noir ce Landcruiser !