Chauffe moteur de brousse

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Chauffe moteur de brousse

Messagepar cuber » Jeu 14 Jan, 2021 08:30

Chauffage au diesel , réservoir de 2 litres bon pour 2hr au max et 8-10 hr au min.
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar Louis_greniier » Jeu 14 Jan, 2021 20:51

J'utilse la meme bébelle pour aider à préchauffer le camp. Je le fais fonctionner au Jet. Mais je me demande combien de temps ça tofferais sur une batterie. Moi je le branche sur une génératrice. A coté d'une voiture, ca serait super bon pour réchauffer l'avion. Ma bébelle s'éteint assez vite si le voltage baisse. Une protection dans le software je pense. Avec la génératrice ou une voiture, ca ne serait pas un problème. Ca tire plus grand chose une fois que c'est allumé. Ma glow plug s'est brulé rapidement par contre. Mon unité est une unité chinoise pas chère. Je pourrais peut etre changer la glow plug pour une vraie Webasto allemande. Là je viens de commander le modèle tout inclus, dans la boite rouge. Pour chauffer le gazebo. Celui de 8000 kw. J'en avais un aussi à essence. Pour la citroen 2cv. Ils en mettaient dans les volks de ceux là. Pi dans les bi-moteurs à piston. Mais bon, ils sont pas mal plus cherrant que les chinoises

x.jpg
x.jpg (119.04 Kio) Vu 4319 fois
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar cuber » Ven 15 Jan, 2021 10:03

J'ai pas encore fait de test de longévité sur batterie, par contre je vais m'en servir pour l'avion a mon camp avec un batterie 100A. J'ai testé la batt. avec une ampoule halogène de 5 amp et apres 5 hr le voltage était encore au dessus de 12v. En générale on peut descendre a 11.5v avec le chauffage. Si tu met la puissance max ça tire environ 3.5A ,mais au min c'est autour de 0.5A. et la température de sortie est plus chaude au min qu'au max parce qu'il y a moins de vélocité d'air. Vue que l'espace moteur est petit, on peu chauffer au min avec un bon couvre moteur. Avec une dépense de fuel de 0.18 litres a heure au min je peut chauffer environ 8 hrs . Important de ne pas couper l'alimentation électrique après l'arrêt pour le refroidissement, sinon on risque de bruler le controleur interne.
Je me servait d'un bruleur multifuel avant et j'avais vraiment peur pour le feu, je restait autour a me faire geler pour être certain de pas mettre le feu dans l'avion.

J'ai acheter le miens 5KW sur ebay ici (transport gratuit du BC) : https://www.ebay.ca/str/hotitemsale?_bkw=diesel+heater

J'avais déja installé un 2KW dans une sleigh que j'ai construit l'an passé et pour le prix ça chauffe en ta.. Ma sleigh ressemble un peu a une cabine d'avion :lol:
Fichiers joints
fini.jpg
fini.jpg (170.55 Kio) Vu 4263 fois
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar air » Ven 15 Jan, 2021 10:18

Quel est l'avantage versus d'utiliser une petit génératrice avec des pads chauffant sur le moteur?

J'ai acheté une petit génératrice Honda 1000W. C'est petit, léger, sécuritaire et elle dure 8 heures. De plus on peut l'utiliser au chalet pour les petits outils ou recharger des batteries.


La seule chose qui me manque s'est de grossier le réservoir pour la partir le soir pour décoller tôt le matin et un démarreur à distance.

Louis, je pensais que tu utilisais la même chose. As-tu constaté un problème avec la génératrice?
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar toxedo_2000 » Ven 15 Jan, 2021 23:14

C'est ça que j'ai sur l'hélico. Tanis Heater; ça comprend aussi des probes près des bougies d'allumage dans le bloc moteur, et des pad chauffant sous le réservoir d'huile moteur, et la transmission pour en chauffer les huiles. Le tout bien nourri en électricité par une Honda 1000, qui peut combler tellement d'autres besoins le cas échéant.


(Belle tite charrette Cuber pour le pitou et la pitoune :mrgreen: )
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar Louis_greniier » Sam 16 Jan, 2021 08:43

Louis_greniier a écrit: Celui de 8000 kw.


Il y a un ami qui me dit de corriger ça. 8000 watt. pas kw. Sinon il dit que deux ou trois de ces rebelles aurais suffit a remplacer la ligne de l'hydro que Normand Dubé est supposé avoir foutu en l'air

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar Louis_greniier » Sam 16 Jan, 2021 08:50

air a écrit:La seule chose qui me manque s'est de grossier le réservoir pour la partir le soir pour décoller tôt le matin et un démarreur à distance.

Louis, je pensais que tu utilisais la même chose. As-tu constaté un problème avec la génératrice?


J'essaie toutes méthodes depuis 35 ans. Pi je recommence. Je peaufine. Voilà. C'est pour ça qu eau vas me voir jaser d'une méthode autant que l'autre. Même si ma méthode préférée est autre. vingt fois plus légère, mille fois moins de morceaux. Aucune chance de panne.

Pour ta génératrice, vaut mieux lui mettre autour de 300 watts. Elle va durer pas loin de 7 heures sur 300 watts. 300 watts c'est en masse pour nos avions. Ca fait un différentiel de 20 degré si ton hélice n'est pas isolé. Et un différentiel de 30 degrés si ton hélice est isolé. Si il fait moins 20 dehors, il fera zero sous le capot. Moins 40, moins 20 avec l'hélice à nue. Et moins 10 si l'hélice est isolé. C'est donc limite si il fait moins 30 avec 300 watts. Ca prends de l'huile 15w50, ou 500 watts.

A 500 watts, le différentiel est beaucoup plus haut. Là je parle quand c'est branché depuis longtemps. Quand le niveau de différentiel s'est stabilisé. Tu perd 300 watts par ta couverte et ton hélice à 20 degré de différentiel. C'estd'ailleurs linéaire la perte. En proportion directe entre les deux températures. Un type qui a calculé ça il y a mille ans. La loi Fournier https://fr.wikipedia.org/wiki/Conduction_thermique

La conductivité thermique dans la formule ben ca dépends si tu as ton hélice isolé, et si ton firewall était isolé lui aussi entre la cabine et le compartimente moteur. Quand c'est isolé, ca donne une résultante de 30 degré à 350 watts. Pour le 350 watts, tu peux prendre les chaufferettes grise car warmer, et les reconnecter à 300 watts. Elles passent de 700 à 300 en mettant les deux éléments non pas en série, mais en parallèle. C'est prévue pour, pour faire la version 240 ou 120. Certaine ont meme un bouton 240 ou 120.. Tu mets ça à 240, et ca donne environ le tiers du wattage. Le Pilatus est prévue avec des heat pad à 240. C'est encore mieux sur 120. Ca tire moins de jus et c'est en masse avec une couverte


Pour le réservoir, c'est facile, il y a des types qui vendent des bouchons extender par le vacuum du carburateur. Ca marche impeccable. J'ai ca au camp, la 2000 marche sans arrêt jour et nuit.

x.jpg
x.jpg (31.91 Kio) Vu 4159 fois
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar Louis_greniier » Sam 16 Jan, 2021 09:22

Si tu veux garder le gros wattage et pas trop prendre de fuel, tu peux mettre ça dans le cowling. La honda va aller au ralenti quand la température va atteindre cette limite. Tu vas prendre pas mal moins de gaz. Elle va faire des cycles selon la température extérieure. Celle à 35 degrés F, c'est parfait. Celle de la photo monte un peu trop haut pour rien

xx.jpg
xx.jpg (67.7 Kio) Vu 4150 fois
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar toxedo_2000 » Sam 16 Jan, 2021 11:38

Louis_greniier a écrit:
air a écrit:
Pour le réservoir, c'est facile, il y a des types qui vendent des bouchons extender par le vacuum du carburateur. Ca marche impeccable. J'ai ca au camp, la 2000 marche sans arrêt jour et nuit.

x.jpg


Hé, dis-moi z'en un peu plus là-dessus Louis... Tu branches ça où ? Le vacuum est pas à même le bouchon original de la génératrice ? Me semble que c'est comme ça sur ma Honda 1000. Et les types qui vendent ça, ils se cachent où ? Pas derrière les pinottes ? :mrgreen:

Et le contenant supplémentaire, c'est par gravité que se fait le transfert de carburant ou quoi ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar GUJO » Sam 16 Jan, 2021 12:50

Image

Ça ressemble à ça Gaston.
Il se vend des kits sur Amazone, environ 40$ avec tout ce qu'il faut pour changer l'huile, en remettre, et ce bouchon.
C'est fait pour aller sur les 1000 et 2000 et 3000.
J'imagine que l'autre réservoir est plus haut à moins que tu aimes siphoner de l'essence pour que ça se transvide....
Pis à y penser je suis pas mal certain qu'au sol ça fonctionne très bien.
On en voit connectés à un réservoir de bateau qui est lui au sol.

Le plus simple je pense est de mettre un bouchon avec un adapteur qui fonctionne avec celui que tu as sur ton réservoir à bâteau.
Il ne reste qu'à cliquer ça en place, donner 2-3 coups de pompe pis c'est partit.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar Louis_greniier » Sam 16 Jan, 2021 13:35

toxedo_2000 a écrit:
Et le contenant supplémentaire, c'est par gravité que se fait le transfert de carburant ou quoi ?


Surtout pas. Tu mets un 5 gallons a coté de ta génératrice, pi le tuyau qui part de ce bouchon vissé sur la génératrice s'en va tremper dans le 5 gallons. Ca va etre la pompe de la Honda qui va sucer le gaz. Comme ce nouveau bouchon n'est pas ventilé, il se forme un vide dans le réservoir de la Honda, fa que ça suce par le tuyau branché dessus

Pas de syphon à partir. Surtout pas en fait, tu ne veux pas que le réservoir supplémentaire soit plus haut pi envoye le gaz dans la honda sous pression. Tu fais juste tremper ton tuyau dans un contenant à meme hauteur que la honda. Pas scellé du bord du réservoir supplémentaire.

Si tu pars avec le réservoir honda bien plein, c'est pas long avant que tu vois le gaz monter dans le tuyau transparent. Il va en monter autant que la Honda en consomme. je vais te faire un dessin. Si t'en veux un, je peux fouiller. J'en avais une couple.

Naturellement, il faut bien visser le bouchon, pour que le vide se fasse. Sinon l'air va entrer et ca ne sucera pas. je le mentionne parce que les filets du bouchon de la honda c'est un peu critique. C'est facile de partir croche et maganer les filets. Faut faire un peu attention. Le bouchon Honda il est plastique et il ne briserais pas les filets. Ce bouchon là est en aluminium et faut regarder un peu ce qu'on fait

Je te fais un dessin

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar Louis_greniier » Sam 16 Jan, 2021 13:42

Voici

Naturellement, si tu pars ton machin la tank de la génératrice presque vide, ca ne marchera pas bien car l'air dedans va s'expandre et empêcher de former une suction avant que le gaz n'ait commencé à monter dans le tuyau. Faut partir le machin avec un deux tiers plein ou full du bord de la génératrice. Du bord du 5 gallons, c'est pas grave, la pompe de la Honda va te sucer ça jusqu'au fond


x1.jpg
x1.jpg (51.79 Kio) Vu 4106 fois
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar toxedo_2000 » Sam 16 Jan, 2021 16:53

Merci à vous deux. J'ai commandé le bouchon chez Ama zounne avant-midi, après avoir regardé quelques YouTube là-dessus. Comme ce n'est pas pour m'en servir tout de suite, j'aurais le temps de fabriquer le tuyau pas de problème.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar 47guy's » Sam 16 Jan, 2021 19:42

Gaston comme tu as eu un FJ-45 tu doit te rappeler comment c'etais arragee pour le reservoir!j'en ai eu un pendant 15 ans et comme la tank a droite etais pas tres grosse j'avais installer un (T) et une valve dans la console et quand j'allais en expeditions j'avais deux 5 gal rouge (je sais pas approvee ben ben!!) que j'attachais en arriere des bancs et j'avais fabriquee des faux centre de bouchons qui prenais la place des couverts Jaune des 5 gal avec tout bien fait un cote suction et un cote retour sans meme pas avoir d'odeur,Ca fonctionnais tres bien.

Bien sur ca aurais pas passer l'inspection mais quand y faut y faut!!!

Dans ton cas si tu ferme le tube etanche au bouchon bien le petit (VENT) est bien assez pour que ca opere comme tu as besoin et ca reduit les risque que le 5 gal (exemple) degeule trop si il est renversee.

Si par compte tu utilise un contenant deja prevue avec une sortie comme ceux pour bateau ben la tu est en buisness

Guy

Ca existe deja tout fait maintenant c'est bouchons la avec unacces pour une petite hose...tu est en masse patenteux pour comprendre ca
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (9.81 Kio) Vu 4044 fois
Dernière édition par 47guy's le Sam 16 Jan, 2021 19:53, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar toxedo_2000 » Sam 16 Jan, 2021 19:47

47guy's a écrit:Gaston comme tu as eu un FJ-45 tu doit te rappeler comment c'etais arragee pour le reservoir!j'en ai eu un pendant 15 ans et comme la tank a droite etais pas tres grosse j'avais installer un (T) et une valve dans la console et quand j'allais en expeditions j'avais deux 5 gal rouge (je sais pas approvee ben ben!!) que j'attachais en arriere des bancs et j'avais fabriquee des faux centre de bouchons qui prenais la place des couverts Jaune des 5 gal avec tout bien fait un cote suction et un cote retour sans meme pas avoir d'odeur,Ca fonctionnais tres bien.

Bien sur ca aurais pas passer l'inspection mais quand y faut y faut!!!

Dans ton cas si tu ferme le tube etanche au bouchon bien le petit (VENT) est bien assez pour que ca opere comme tu as besoin et ca reduit les risque que le 5 gal (exemple) degeule trop si il est renversee.

Si par compte tu utilise un contenant deja prevue avec une sortie comme ceux pour bateau ben la tu est en buisness

Guy


Heuuuu.... :shock: C'est quoi un FJ-45 ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar 47guy's » Sam 16 Jan, 2021 19:55

images (1).jpg
images (1).jpg (10.56 Kio) Vu 4045 fois
T'as pas deja eu un Toyota LandCruiser il me semble

Guy

Ca ressemblais a ca!
Fichiers joints
Copy of images (3).jpg
Copy of images (3).jpg (10.93 Kio) Vu 4041 fois
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar toxedo_2000 » Dim 17 Jan, 2021 00:13

Oui exactement ! Comment sais-tu ça ? :shock: :shock:

Me souviens qu'il fallait faire le plein quasiment 3 fois pour se rendre à Québec. Me suis toujours demandé si j'avais vraiment un réservoir là-dessus. Mais je n'en n'ai jamais rajouté d'autre. Ça consommait en ti péché noir ce Landcruiser ! :crazy: :crazy:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar martint » Dim 17 Jan, 2021 01:08

Louis_greniier a écrit:J'essaie toutes méthodes depuis 35 ans. Pi je recommence. Je peaufine. Voilà. C'est pour ça qu eau vas me voir jaser d'une méthode autant que l'autre. Même si ma méthode préférée est autre. vingt fois plus légère, mille fois moins de morceaux. Aucune chance de panne.


Moi j'ai toujours aimé la légèreté et la simplicité pour le chauffe-moteur. Surtout parce que mon petit coucou était limite dans le poids et l'espace qu'il pouvait transporter....et que j'en grugeais déjà une bonne partie :D Alors fallait que le bidule soit léger, portatif et simple.
J'ai toujours eu des super résultats avec un style Northern Companion.....mais il faut être prudent (flammes).

Les autres bidules Coleman (sans flamme), qui n'existent plus, mais qu'on trouve sur eBay...Louis va s'en rappeler et me corrigera (catalytique je crois). ça fonctionne très bien, sans danger, mais faut être moins pressé sur le temps de chauffage.

Je vous dis bravo au génie inventif et l'idée est d'en prendre avec lequel on est à l'aise à opérer et qui rencontre nos besoins.
Martint
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar 47guy's » Dim 17 Jan, 2021 11:27

toxedo_2000 a écrit:Oui exactement ! Comment sais-tu ça ? :shock: :shock:

Me souviens qu'il fallait faire le plein quasiment 3 fois pour se rendre à Québec. Me suis toujours demandé si j'avais vraiment un réservoir là-dessus. Mais je n'en n'ai jamais rajouté d'autre. Ça consommait en ti péché noir ce Landcruiser ! :crazy: :crazy:



Ha!Ha! ca te chicotte Hein!!!! :lol: :!: :lol: :!: :lol:

Si je me trompe pas y'a des lunesssss (je sais pu!) j'ai passer au dessus de chez vous :wave: :wave: :wave: et y'en avais un bleu (mais un peut plus pale que le BLEU de la photo il me semble !)j'ai bien pensee que c'etais a toi.

Le mien etais un 78!. En 80 in me semble Toyota on change le Six a essence pour un Quatres diezel et on installer le reservoir pleine largeur en dessous des sieges et change la designation pour BJ a la place de FJ il on arreter d'importer ce modele en 84 pour le remplacer par le BJ70 j'en aurais eu un mais trop cher pour le temps!.Si les MITES a FER ne l'avais pas manger tout cru :thumbdown: je l'aurais encore...mon 78! "que j'ai aimer ce truck ca pas de sens!"

Voila!

Guy
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Chauffe moteur de brousse

Messagepar toxedo_2000 » Dim 17 Jan, 2021 13:17

T'es fort ! C'était effectivement un 78 moi aussi, acheté chez St-Laurent Toyota. Neuf, 8000$. La rouille l'a mangé dans les premiers six mois. :tapemur: Ils l'ont repeint sur la garantie, en se demandant qu'est-ce qui avait bien pu arriver à ce véhicule pour qu'il rouille de même. :violon: Mais d'après ce que tu me dis, je n'étais pas le seul. La nouvelle peinture n'a pas duré 6 mois, elle non plus :( . Après, plus rien de garanti là-dessus. Je l'ai gardé 6-7 ans. Il s'auto-détruisait avec des morceaux de rouille qui tombaient dans l'habitacle et à l'extérieur quand je roulais sur le "ruff". Vendu 500 $ ce qu'il en restait à un farmer du coin pour monter dans son champ.
La suspension était aussi pourrie sur ce véhicule. Les pneus radiaux ont un peu arrangé ça, mais ça n'a jamais été très bien. Je me suis promis de ne jamais racheter de Toyota.
Aujourd'hui, j'ai pourtant deux Prius hybrides (Une 2011 et une 2012) :D C'est bien pour dire. Ce sont les voitures les plus fiables que j'ai eues sur les 28 que j'ai achetées depuis ma jeunesse. Toyota est passé du pire au meilleur.

Voilà
Dernière édition par toxedo_2000 le Dim 17 Jan, 2021 13:41, édité 1 fois.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités