Les sélections du CQFA

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Les sélections du CQFA

Messagepar Aznek » Mer 20 Jan, 2021 18:11

Salut !
Je suis nouvelle ici et je vais appliquer cette année au CQFA et j'aurai besoin de conseils pour la sélection.
Premièrement, ceux qui appliquent le savent, ils demandent une lettre de motivation (c'est nouveau de l'année passée je pense). Est-ce que quelqu'un en a déjà écrit une ? J'ai aucune idée de ce qu'on doit y trouver )):
Ensuite, le test qui me stress le plus est sans doute celui sur les maths. Est-ce que c'est seulement des calculs mentaux (addition, soustraction, division et multiplication de chiffre de plus en plus gros) ou y a-t-il des petits problèmes à résoudre ? Si oui, quel genre ?
Finalement, si vous avez des conseils (des sites pour s'y préparer par exemple) ou des choses que vous auriez aimés savoir avant de passer à travers la rigoureuse sélection, vous êtes les bienvenus pour les partager !

Je tente ma chance sur ce forum en espérant que vous pouvez m'aider moi et d'autre qui appliqueront au fameux CQFA !
Merci :wave:
Aznek
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 24 Déc, 2020 19:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les sélections du CQFA

Messagepar chico5817 » Jeu 21 Jan, 2021 15:14

Aznek, ta question demande de multiples réponses.
Je te suggère d'aller sur le site de CQFA http://cqfacollege.cchic.ca, il y a beaucoup de réponses à tes interrogations et plusieurs personnes y oeuvrant pour t'aider dans ta démarche .

Bonne Chance & bon vols!!

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les sélections du CQFA

Messagepar Aznek » Jeu 21 Jan, 2021 19:05

Bonjour Pierre, merci beaucoup pour la réponse !
En fait, j'ai déjà passé du temps sur le site, j'espérais juste un peu d'informations de plus. Ils ne mettent pas tant de détails sur les sélections (pour nous faire chercher j'imagine !).

Merci beaucoup !
Aznek
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 24 Déc, 2020 19:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les sélections du CQFA

Messagepar ZaSz » Sam 23 Jan, 2021 10:43

Il y a un immense thread sur un autre Forum qui a 50 pages de commentaires sur les examens CQFA, peut-être ça pourrait vous aider :
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... =6&t=50928
Avatar de l’utilisateur
ZaSz
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 289
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 21:36
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: C23
Identification de l'avion: C-GMKY


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités