Robinson R44, deuxième overhaul

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Robinson R44, deuxième overhaul

Messagepar supercub » Mar 23 Fév, 2021 09:35

AndréM a écrit:Je viens de voir, sur la page FB de Capital Hélicoptère à CYQB, des images et texte expliquant qu'ils sont en train de faire un Overhaul de 2200 hres sur un R 44.

Je dis ça comme ça...



Oui c'est le mien! 2200 h remis à neuf.
Avatar de l’utilisateur
supercub
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 267
Inscription: Mer 31 Oct, 2012 10:24
Localisation: St-Félicien
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Robinson R44, deuxième overhaul

Messagepar toxedo_2000 » Mar 23 Fév, 2021 11:33

La semaine dernière, j'ai reçu de Capital Hélicoptère, une carte de visite comme je n'en n'ai jamais vu. Il s'agit d'un coffret qui s'ouvre comme un livre, et dedans il y a un écran vidéo de 6 pouces qui s'allume et nous montre une remise à zéro d'un R44 noir en accéléré, et un autre film de maintenance sur un Airbus et les services offert dans leur complexe de Québec... Vraiment bien. Ils ont mis toute la gomme !

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Robinson R44, deuxième overhaul

Messagepar ttq » Mar 23 Fév, 2021 12:41

ouais, ils ont mis le paquet, mais on vas pas faire tout ce trajet pour un entretien....
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Robinson R44, deuxième overhaul

Messagepar toxedo_2000 » Mar 23 Fév, 2021 14:55

supercub a écrit:
Oui c'est le mien! 2200 h remis à neuf.


Hé!!! Ton nick marche plus pantoute avec ton avatar ... :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Robinson R44, deuxième overhaul

Messagepar supercub » Mar 23 Fév, 2021 15:14

toxedo_2000 a écrit:
supercub a écrit:
Oui c'est le mien! 2200 h remis à neuf.


Hé!!! Ton nick marche plus pantoute avec ton avatar ... :mrgreen:


Ouaip, mais j'en garde un excellent souvenir.

Pour le video promo de Capital, sont en train d'en refaire un nouveau avec ma machine. Ça va me faire un excellent souvenir, encore :)
Avatar de l’utilisateur
supercub
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 267
Inscription: Mer 31 Oct, 2012 10:24
Localisation: St-Félicien
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Robinson R44, deuxième overhaul

Messagepar Petit-Lion » Ven 25 Juin, 2021 23:07

Fin de ma réflexion, voici C-FYXI, un Raven 2 de 2007 fraîchement refait ! 2200 heures et presque 12 ans de potentiel. Je l'ai acheté hier et j'ai fait quelques tours de piste avec aujourd'hui à Lachute :D
Image
Dernière édition par Petit-Lion le Sam 07 Aoû, 2021 17:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 187
Inscription: Mar 22 Déc, 2009 17:04
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: R44
Identification de l'avion: C-FYXI

Re: Robinson R44, deuxième overhaul

Messagepar chico5817 » Sam 26 Juin, 2021 16:39

=:) =:) =:) =:) =:) Bons vols!
Pierre
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Robinson R44, deuxième overhaul

Messagepar flysafe.... » Dim 27 Juin, 2021 13:44

Selon vous quel est la combinaison la plus économique pour acheter (toute neuf ou un overhaul) ? J'ai déjà entendu parler que c'était mieux d'acheter neuf et vendre à milieu vie. Et aussi après achat à combien $ de l'heure de vol sa peux couter tout inclus, assurance, maintenance, fuel, etc .... à 400$ l'heure est-ce que je suis dans la target?.

Aussi je m'interroge si il serai pas plus intéressant d'acheter un vieux bell 206 ils semblent garder plus leur valeur de revente et la maintenance semble également moins vigoureuse.

Je suis un jeune pilote et je rêve de pocéder ma machine un jour alors je commence à m'instruire sur le sujet.

merci
Avatar de l’utilisateur
flysafe....
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 46
Inscription: Mar 27 Sep, 2011 11:26
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Robinson R44, deuxième overhaul

Messagepar toxedo_2000 » Dim 27 Juin, 2021 15:57

Pas mal ça, si tu ne comptes pas le prix d'achat, sur une centaine d'heures annuellement. Évidemment plus tu fais d'heures annuellement, les coûts à l'heure diminuent un peu. Les assurances sont une grosse dépenses (supplémentaire) si tu assures la machine en vol. Pour responsabilité seulement, ça tourne autour de 2000$ +/an
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Robinson R44, deuxième overhaul

Messagepar Petit-Lion » Mar 29 Juin, 2021 14:05

Le problème des Robinson est que leur dépréciation, en heures ou en années, n'est pas linéaire : elle est faible dans la première moitié de la durée de vie, et elle est forte dans la deuxième moitié. Les appareils à mi-vie sont tous trop chers, il ne faut pas acheter ça. Ils se vendent cependant, parce qu'ils sont moins chers que les appareils à plein potentiel.
Je crois qu'il vaut mieux acheter soit une machine fraîchement révisée, soit une machine en fin de vie et faire faire la grande révision. Difficile de trouver une machine en fin de vie à prix raisonnable parce que ce sont les ateliers qui les achètent pour les remettre à neuf. De plus on ne sait jamais exactement combien va coûter une révision.

En achetant une machine neuve pour 100 000 USD de plus, on obtient en plus :
- une meilleure garantie
- de l'avionique neuve. Les radios et les instruments ne sont pas remplacés lors d'une grande révision.
- une peinture neuve, un intérieur neuf, des vitres neuves...
- une bonne odeur de char neuf

Quant aux Bell 206, ils gardent mieux leur valeur parce que
- pas de limites calendaires, à part les TT straps : 12000 $ tous les 4 ans. Donc ils perdent moins de valeur qu'un R44 en prenant la poussière dans le hangar.
- les potentiels sont plus élevés (moteur 1750/3500 h, pales : 5000 h)
Mais l'entretien périodique coûte plus cher, et quand le moteur arrive au bout de ses 3500 heures, ça coûte plus cher (350 000 $) de refaire le moteur que d'acheter un autre Bell 206 avec un bon potentiel. Même chose pour les pales : 120 000 USD la paire pour des pales en composite Van Horn qui durent 10 000 heures. Les pales d'origine Bell (5000 heures) sont presque aussi chères et difficiles à trouver, je me demande s'ils les fabriquent encore.
Il y a des gens qui ont de la chance avec leur 206... mais sur un vieux 206 on ne sait jamais quelle pièce va briser ou ne plus passer l'inspection, et à chaque fois c'est des milliers de dollars de maintenance non prévue. Le R44 est moins stressant pour ça.
Mais surtout : Un jeune pilote n'est pas assurable sur Bell 206. J'ai failli en acheter un, les assureurs m'ont dit non, avec mes 54 ans, 600 heures, 330 heures R/W dont 96 heures de... Bell 206, et zéro accident. Même en responsabilité civile seulement.
Avatar de l’utilisateur
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 187
Inscription: Mar 22 Déc, 2009 17:04
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: R44
Identification de l'avion: C-FYXI

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron