AndréM a écrit:Je viens de voir, sur la page FB de Capital Hélicoptère à CYQB, des images et texte expliquant qu'ils sont en train de faire un Overhaul de 2200 hres sur un R 44.
Je dis ça comme ça...
Oui c'est le mien! 2200 h remis à neuf.
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Robinson R44, deuxième overhaul
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Re: Robinson R44, deuxième overhaul
Oui c'est le mien! 2200 h remis à neuf.
Re: Robinson R44, deuxième overhaulLa semaine dernière, j'ai reçu de Capital Hélicoptère, une carte de visite comme je n'en n'ai jamais vu. Il s'agit d'un coffret qui s'ouvre comme un livre, et dedans il y a un écran vidéo de 6 pouces qui s'allume et nous montre une remise à zéro d'un R44 noir en accéléré, et un autre film de maintenance sur un Airbus et les services offert dans leur complexe de Québec... Vraiment bien. Ils ont mis toute la gomme !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Robinson R44, deuxième overhaulouais, ils ont mis le paquet, mais on vas pas faire tout ce trajet pour un entretien....
Re: Robinson R44, deuxième overhaul
Hé!!! Ton nick marche plus pantoute avec ton avatar ... HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Robinson R44, deuxième overhaul
Ouaip, mais j'en garde un excellent souvenir. Pour le video promo de Capital, sont en train d'en refaire un nouveau avec ma machine. Ça va me faire un excellent souvenir, encore
Re: Robinson R44, deuxième overhaulFin de ma réflexion, voici C-FYXI, un Raven 2 de 2007 fraîchement refait ! 2200 heures et presque 12 ans de potentiel. Je l'ai acheté hier et j'ai fait quelques tours de piste avec aujourd'hui à Lachute
Dernière édition par Petit-Lion le Sam 07 Aoû, 2021 17:52, édité 1 fois.
Re: Robinson R44, deuxième overhaul Bons vols!
Pierre
Re: Robinson R44, deuxième overhaulSelon vous quel est la combinaison la plus économique pour acheter (toute neuf ou un overhaul) ? J'ai déjà entendu parler que c'était mieux d'acheter neuf et vendre à milieu vie. Et aussi après achat à combien $ de l'heure de vol sa peux couter tout inclus, assurance, maintenance, fuel, etc .... à 400$ l'heure est-ce que je suis dans la target?.
Aussi je m'interroge si il serai pas plus intéressant d'acheter un vieux bell 206 ils semblent garder plus leur valeur de revente et la maintenance semble également moins vigoureuse. Je suis un jeune pilote et je rêve de pocéder ma machine un jour alors je commence à m'instruire sur le sujet. merci
Re: Robinson R44, deuxième overhaulPas mal ça, si tu ne comptes pas le prix d'achat, sur une centaine d'heures annuellement. Évidemment plus tu fais d'heures annuellement, les coûts à l'heure diminuent un peu. Les assurances sont une grosse dépenses (supplémentaire) si tu assures la machine en vol. Pour responsabilité seulement, ça tourne autour de 2000$ +/an
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Robinson R44, deuxième overhaulLe problème des Robinson est que leur dépréciation, en heures ou en années, n'est pas linéaire : elle est faible dans la première moitié de la durée de vie, et elle est forte dans la deuxième moitié. Les appareils à mi-vie sont tous trop chers, il ne faut pas acheter ça. Ils se vendent cependant, parce qu'ils sont moins chers que les appareils à plein potentiel.
Je crois qu'il vaut mieux acheter soit une machine fraîchement révisée, soit une machine en fin de vie et faire faire la grande révision. Difficile de trouver une machine en fin de vie à prix raisonnable parce que ce sont les ateliers qui les achètent pour les remettre à neuf. De plus on ne sait jamais exactement combien va coûter une révision. En achetant une machine neuve pour 100 000 USD de plus, on obtient en plus : - une meilleure garantie - de l'avionique neuve. Les radios et les instruments ne sont pas remplacés lors d'une grande révision. - une peinture neuve, un intérieur neuf, des vitres neuves... - une bonne odeur de char neuf Quant aux Bell 206, ils gardent mieux leur valeur parce que - pas de limites calendaires, à part les TT straps : 12000 $ tous les 4 ans. Donc ils perdent moins de valeur qu'un R44 en prenant la poussière dans le hangar. - les potentiels sont plus élevés (moteur 1750/3500 h, pales : 5000 h) Mais l'entretien périodique coûte plus cher, et quand le moteur arrive au bout de ses 3500 heures, ça coûte plus cher (350 000 $) de refaire le moteur que d'acheter un autre Bell 206 avec un bon potentiel. Même chose pour les pales : 120 000 USD la paire pour des pales en composite Van Horn qui durent 10 000 heures. Les pales d'origine Bell (5000 heures) sont presque aussi chères et difficiles à trouver, je me demande s'ils les fabriquent encore. Il y a des gens qui ont de la chance avec leur 206... mais sur un vieux 206 on ne sait jamais quelle pièce va briser ou ne plus passer l'inspection, et à chaque fois c'est des milliers de dollars de maintenance non prévue. Le R44 est moins stressant pour ça. Mais surtout : Un jeune pilote n'est pas assurable sur Bell 206. J'ai failli en acheter un, les assureurs m'ont dit non, avec mes 54 ans, 600 heures, 330 heures R/W dont 96 heures de... Bell 206, et zéro accident. Même en responsabilité civile seulement.
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