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par Petit-Lion » Ven 22 Jan, 2021 17:56
Bonjour, ou rebonjour après une longue absence. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut prévoir au deuxième overhaul d'un R44? J'ai entendu pour la poutre de queue à 4400 heures, mais peu de détails sur les autres pièces... Est-ce une bonne idée d'acheter un R44 dans sa deuxième vie? Je suis au début de ma réflexion sur l'achat d'un appareil, alors tout renseignement sera le bienvenu!
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par 47guy's » Ven 22 Jan, 2021 19:03
Bon retour..!!
CA fait un bout depuis 2014
Guy
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par toxedo_2000 » Ven 22 Jan, 2021 23:28
Je crois que le deuxième overhaul doit être obligatoirement fait à Torence, Californie. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté le mien.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par Petit-Lion » Sam 23 Jan, 2021 00:36
Merci Guy! Oui ça fait du bien de revenir à l'aviation toxedo_2000 a écrit:Je crois que le deuxième overhaul doit être obligatoirement fait à Torence, Californie. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté le mien.
Ouf, ça refroidit, ça. À moins que ça ait changé depuis? Robinson a déjà assoupli ses règles d'overhaul dans le passé, au début il fallait envoyer tous les appareils à Torrance!
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par VMF-214 » Sam 23 Jan, 2021 09:03
"Petit-Lion",
Mon opinion, serai de demander directement à "Robinson", ce qui est actuellement le 25 janvier 2021, ce qui doit être fait au 2ieme "Overhaul", d'un Robinson, où ça doit être fait, et le "Coût ?
Au mieux, les "Travaux, les lieux et les Coût, changerons avant la date que tu attendra le 2ieme "Overhaul".
Mes deux cents,
Jacques
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par ttq » Sam 23 Jan, 2021 09:47
parle a Patrick Chaput chez Mirabel Helico Services ou a Yves chez Passport deux vrais experts en 44 j
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par toxedo_2000 » Sam 23 Jan, 2021 13:12
VMF-214 a écrit:"Petit-Lion",
Mon opinion, serai de demander directement à "Robinson", ce qui est actuellement le 25 janvier 2021, ce qui doit être fait au 2ieme "Overhaul", d'un Robinson, où ça doit être fait, et le "Coût ?
Au mieux, les "Travaux, les lieux et les Coût, changerons avant la date que tu attendra le 2ieme "Overhaul".
Mes deux cents,
Jacques
Quand tu demandes à Robinson, il ne te donne pas le choix, et font de la pression pour que la machine revienne chez-eux à TOUS les overhauls. Pourtant, j'en ai fait faire un ici, "Le petit overhaul", ou on garde la coque, et tout ce qui n'est à peu près pas mobile, après inspection... Les pales, transmissions rotor, bielles et un paquet d'autres affaires sont changé si elles ne sont pas en condition et si elles ont le 2200 maximum au compteur. Le petit refurbish est possible s'il ne reste plus rien des 12 ans à la machine, mais encore plusieurs heures avant le 2200 heures. C'est moins onéreux que le refurbish total que préconise Robinson, même si la machine n'a que 200 heures TT. Mais ça va quand même chercher dans les 200K et plus .
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par Petit-Lion » Sam 23 Jan, 2021 17:41
Merci pour les pistes, je pars à la pêche aux renseignements. toxedo_2000 a écrit:Le petit refurbish est possible s'il ne reste plus rien des 12 ans à la machine, mais encore plusieurs heures avant le 2200 heures. C'est moins onéreux que le refurbish total que préconise Robinson, même si la machine n'a que 200 heures TT. Mais ça va quand même chercher dans les 200K et plus .
On parle de 200k CAD ou USD?
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par AGUSTA » Sam 23 Jan, 2021 17:57
toxedo_2000 a écrit:Je crois que le deuxième overhaul doit être obligatoirement fait à Torence, Californie. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté le mien.
Gaston a tu toujours ton R44?
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par toxedo_2000 » Sam 23 Jan, 2021 22:15
AGUSTA a écrit:toxedo_2000 a écrit:Je crois que le deuxième overhaul doit être obligatoirement fait à Torence, Californie. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté le mien.
Gaston a tu toujours ton R44?
HÉ OUI !
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par AndréM » Mar 26 Jan, 2021 19:53
toxedo_2000 a écrit:AGUSTA a écrit:toxedo_2000 a écrit:Je crois que le deuxième overhaul doit être obligatoirement fait à Torence, Californie. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté le mien.
Gaston a tu toujours ton R44?
HÉ OUI !
J'espère !!! C'est son second BB !!
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par toxedo_2000 » Mer 27 Jan, 2021 11:01
AndréM a écrit:toxedo_2000 a écrit:AGUSTA a écrit:toxedo_2000 a écrit:Je crois que le deuxième overhaul doit être obligatoirement fait à Torence, Californie. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté le mien.
Gaston a tu toujours ton R44?
HÉ OUI !
J'espère !!! C'est son second BB !! C'est même mon troisième ! Le premier hélicoptère, Robinson R22 C-FAML, un vrai petit bébé, ensuite le 44 FXBB, et GQBB... Mais j'ai fait ma licence avion sur C-GBBM , un PA-28.
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par chico5817 » Jeu 28 Jan, 2021 15:03
Gaston me semble qu'il y a beaucoup de BB dans les lettres d'appel pierre c.
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par toxedo_2000 » Jeu 28 Jan, 2021 22:32
chico5817 a écrit:Gaston me semble qu'il y a beaucoup de BB dans les lettres d'appel pierre c.
On me fait souvent le commentaire à propos de ça. Mon explication est la suivante: Je suis un acteur et quand ça se termine par Bravo! Bravo! ... je trouve ça très valorisant, et je suis toujours content Alors, quand un contrôleur me dit "Golf Québec Bravo Bravo", je le prends personnel ! Il ne me voit pas aux commandes de mon appareil, mais parfois, je salue Hahahahaaaaa.....
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par Georges » Ven 29 Jan, 2021 09:47
Drôle mon Gaston.Je comprends maintenant.
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par chico5817 » Ven 29 Jan, 2021 15:06
toxedo_2000 a écrit:chico5817 a écrit:Gaston me semble qu'il y a beaucoup de BB dans les lettres d'appel pierre c.
On me fait souvent le commentaire à propos de ça. Mon explication est la suivante: Je suis un acteur et quand ça se termine par Bravo! Bravo! ... je trouve ça très valorisant, et je suis toujours content Alors, quand un contrôleur me dit "Golf Québec Bravo Bravo", je le prends personnel ! Il ne me voit pas aux commandes de mon appareil, mais parfois, je salue Hahahahaaaaa.....
Et c'est bien mérité Gaston! pierre c.
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par AndréM » Ven 29 Jan, 2021 19:46
Je viens de voir, sur la page FB de Capital Hélicoptère à CYQB, des images et texte expliquant qu'ils sont en train de faire un Overhaul de 2200 hres sur un R 44.
Je dis ça comme ça...
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par Petit-Lion » Ven 12 Fév, 2021 19:46
Alors d'après ce que j'ai compris, il n'y a que quatre (4) pièces qui ont une limite calendaire « dure » de 12 ans : 1. Une pale du rotor principal 2. L'autre pale du rotor principal 3. Une pale du rotor de queue 4. L'autre pale du rotor de queue Toutes les autres pièces n'ont que des limites d'heures, 2200 heures ou 4400 heures. Donc une deuxième inspection à 24 ans, c'est la même chose qu'une inspection de 12 ans : on change les pales, mais on peut garder toutes les pièces qui ont moins de 2200 heures, ou moins de 4400 heures pour certaines pièces (comme la poutre de queue)... si elles passent l'inspection.
Le moteur DOIT être révisé (overhaulé) à 2200 heures. Si la machine est commerciale, le moteur DOIT être révisé tous les 12 ans. Donc une machine privée qui ne vole que 50 heures par an peut garder toutes ses pièces, sauf les pales, à la révision des 24 ans, et le moteur n'a pas à être révisé puisqu'il n'a pas encore ses 2200 heures.
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par toxedo_2000 » Lun 15 Fév, 2021 16:05
Petit-Lion a écrit:Alors d'après ce que j'ai compris, il n'y a que quatre (4) pièces qui ont une limite calendaire « dure » de 12 ans : 1. Une pale du rotor principal 2. L'autre pale du rotor principal 3. Une pale du rotor de queue 4. L'autre pale du rotor de queue Toutes les autres pièces n'ont que des limites d'heures, 2200 heures ou 4400 heures. Donc une deuxième inspection à 24 ans, c'est la même chose qu'une inspection de 12 ans : on change les pales, mais on peut garder toutes les pièces qui ont moins de 2200 heures, ou moins de 4400 heures pour certaines pièces (comme la poutre de queue)... si elles passent l'inspection.
Le moteur DOIT être révisé (overhaulé) à 2200 heures. Si la machine est commerciale, le moteur DOIT être révisé tous les 12 ans. Donc une machine privée qui ne vole que 50 heures par an peut garder toutes ses pièces, sauf les pales, à la révision des 24 ans, et le moteur n'a pas à être révisé puisqu'il n'a pas encore ses 2200 heures.
Il y a aussi quelque chose avec la transmission. Les pales étant changées, il faut aussi "regearer" la transmission. Entécas, ils ont fait ça sur la mienne. Et plusieurs autres petites affaires.
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par Petit-Lion » Lun 15 Fév, 2021 16:47
Je crois que c'est une A/D qui affecte un ancien modèle de transmission (un problème de susceptibilité à la corrosion) et qui impose le remplacement par le nouveau modèle au moment de l'overhaul. Donc oui, il faut ajouter le remplacement de certaines pièces pour cause d'A/D, mais c'est pas vraiment une limite calendaire, la nouvelle transmission est bonne pour 2200 heures.
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