Médical 3

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Médical 3

Messagepar GOTS » Sam 20 Fév, 2021 19:09

Bonjour à tous,

J'ai passé mon médical 3 chez le médecin le 26 août 2020. Cela fait plus de 6 mois que j'attends des nouvelle de Transport Canada. Je suis jeune et en bonne santé. Est-ce qu'il y a d'autres pilotes dans ma situation. C'est un peu ridicule non? À cause de ce délai je ne suis par en mesure de passer mon examen Gyrop! Je suis un peu découragé! Est-ce qu'un membre de ce forum a des connections chez TC?

Merci de votre aide!
GOTS
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 41
Inscription: Mer 06 Jan, 2021 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: AutoGyro
Modèle de l'avion: Cavalon 915IS
Identification de l'avion:

Re: Médical 3

Messagepar chico5817 » Dim 21 Fév, 2021 11:36

Le médecin a très certainement apposé son timbre avec son numéro de médecin examinateur et le dater sur ton document.
Cela devrait suffire pour ton examen.
pierre c.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Médical 3

Messagepar EUL-DAN » Dim 21 Fév, 2021 12:42

chico5817 a écrit:Le médecin a très certainement apposé son timbre avec son numéro de médecin examinateur et le dater sur ton document.
Cela devrait suffire pour ton examen.
pierre c.


Si c’est un initial il n’a pas de document, il n’a pas fait ses tests
EUL-DAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 102
Inscription: Lun 12 Oct, 2009 19:23
Localisation: La Belle Province
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Médical 3

Messagepar chico5817 » Dim 21 Fév, 2021 19:26

Il doit au moins noir un permis élève pilote et si c'est le cas le doc va y apposer son timbre
Pierre c
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Médical 3

Messagepar Zenith » Dim 21 Fév, 2021 23:07

Soit patient, ça fait plus d’un an que j’attends un retour de TC et j’ai reçu une demande la semaine dernière pour plus de détails d’un médicament que je prends et que ce document doit être rempli par mon médecin.
Alors, patience.....
Zenith
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 7
Inscription: Ven 22 Nov, 2019 23:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Médical 3

Messagepar EUL-DAN » Lun 22 Fév, 2021 09:08

chico5817 a écrit:Il doit au moins noir un permis élève pilote et si c'est le cas le doc va y apposer son timbre
Pierre c


Négatif. Pour qu’un agent autorisé de TC puisse émettre un permis d’élève-pilote (le minimum pour voler en solo supervisé) ça prend 2 choses; la preuve de la réussite de l’examen Pstar et le certificat médical papier de TC.

Pour répondre à la question d’origine maintenant. Je penses que TC est débordé. Surtout avec le télé travail ça doit se traîner encore plus les pieds. Ils ont donné certaines dérogations comme les renouvellements du médical sous formes d’auto déclaration, la possibilité de faire le test en vol d’instructeur et IFR sans avoir eu au préalable avoir fait l’examen théorique.

Être à ta place, je ferais une recherche sur ton navigateur préféré et trouver un #tel ou courriel de TC section medical et je les harcèlerais hebdomadairement jusqu’à une réponse.

Bonne chance
EUL-DAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 102
Inscription: Lun 12 Oct, 2009 19:23
Localisation: La Belle Province
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Médical 3

Messagepar GOTS » Lun 22 Fév, 2021 11:07

EUL-DAN a écrit:
chico5817 a écrit:Il doit au moins noir un permis élève pilote et si c'est le cas le doc va y apposer son timbre
Pierre c


Négatif. Pour qu’un agent autorisé de TC puisse émettre un permis d’élève-pilote (le minimum pour voler en solo supervisé) ça prend 2 choses; la preuve de la réussite de l’examen Pstar et le certificat médical papier de TC.

Pour répondre à la question d’origine maintenant. Je penses que TC est débordé. Surtout avec le télé travail ça doit se traîner encore plus les pieds. Ils ont donné certaines dérogations comme les renouvellements du médical sous formes d’auto déclaration, la possibilité de faire le test en vol d’instructeur et IFR sans avoir eu au préalable avoir fait l’examen théorique.

Être à ta place, je ferais une recherche sur ton navigateur préféré et trouver un #tel ou courriel de TC section medical et je les harcèlerais hebdomadairement jusqu’à une réponse.

Bonne chance


Merci EUL-DAN,

C'est une très bonne stratégie ça, je vais les harceler. Étant donné que c'est mon test initial aucune école ne veut me faire passer mon test sans le papier officiel de TC. C'est quand même fou la lenteur du système. Je ne comprends pas pourquoi ils sont si lents? Nous sommes tous en télétravail et nous sommes toujours aussi performant, non? Pourquoi ce serait différent pour eux. J'ai mon PSTAR, il ne me manque que ce papier de TC. Il existe une dérogation pour le Médical 4 mais ce n'est pas valide pour passer mon test : (

Merci à tous de vos commentaires constructifs!
GOTS
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 41
Inscription: Mer 06 Jan, 2021 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: AutoGyro
Modèle de l'avion: Cavalon 915IS
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités