SPOT vs InReach

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

SPOT vs InReach

Messagepar AVBUG » Jeu 04 Mar, 2021 10:54

Bonjour à Tous! Question existentielle qui revient toujours à l’approche du printemps: renouveler mon SPOT ou recommencer avec InReach. J’ai un bon service de base et assez fiable avec SPOT. Mais j’aime moins leur pratique administrative. Je lis plusieurs points positifs pour Inreach comme meilleur tracking et facturation flexible, mais plus cher. Auriez-vous des arguments pour un ou l’autre selon votre expérience personnelle. J’espère que ce post n’est pas trop redondant, sinon pourriez-vous me donner vos références.
Merci et Bonne Saison de Vol 2021!
Avatar de l’utilisateur
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 55
Inscription: Sam 20 Déc, 2003 10:19
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI

Re: SPOT vs InReach

Messagepar Bob Cadi » Jeu 04 Mar, 2021 19:32

Bonjour.
Un conseil :
Il ne faut pas payer le prix annuel demandé par Globalstar : SPOT
Bonne lecture.

viewtopic.php?f=2&t=21730

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: SPOT vs InReach

Messagepar Olibuilt » Jeu 04 Mar, 2021 19:44

InReach haut la main. L'abonnement au mois et un immense avantage, la capacité recevoir des textos l'est aussi. Marche aussi partout dans le monde, quand l'envie de voyager a l'international nous reprendra....
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: SPOT vs InReach

Messagepar DeltaMike » Ven 05 Mar, 2021 09:43

En plus des textos, est-ce que Inreach permet des messages préenregistrés ? Avec mon SPOT, je n'ai qu'un bouton à peser pour envoyer un de mes deux messages préenregistrés.
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: SPOT vs InReach

Messagepar GUJO » Ven 05 Mar, 2021 10:15

DeltaMike a écrit:En plus des textos, est-ce que Inreach permet des messages préenregistrés ? Avec mon SPOT, je n'ai qu'un bouton à peser pour envoyer un de mes deux messages préenregistrés.


J'avais un spot, j'utilise un Inreach depuis 5 ans.
Hyper satisfait, marche 100% des fois, aucun bug de réception, tu l'accottes dans la fenêtre de ton camp et tu texte avec ton téléphone au lieu du clavier de l'appareil.
Et oui DeltaMike, tu peux enregistrer plusieurs messages pré-écrits et les envoyer en 1 click.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: SPOT vs InReach

Messagepar AVBUG » Ven 05 Mar, 2021 10:33

GUJO a écrit:
DeltaMike a écrit:En plus des textos, est-ce que Inreach permet des messages préenregistrés ? Avec mon SPOT, je n'ai qu'un bouton à peser pour envoyer un de mes deux messages préenregistrés.


J'avais un spot, j'utilise un Inreach depuis 5 ans.
Hyper satisfait, marche 100% des fois, aucun bug de réception, tu l'accottes dans la fenêtre de ton camp et tu texte avec ton téléphone au lieu du clavier de l'appareil.
Et oui DeltaMike, tu peux enregistrer plusieurs messages pré-écrits et les envoyer en 1 click.



Merci pour le feed-back! Est-ce que tu as le Mini ou l’Explorer pour pouvoir te servir de ton téléphone?
Avatar de l’utilisateur
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 55
Inscription: Sam 20 Déc, 2003 10:19
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI

Re: SPOT vs InReach

Messagepar AVBUG » Ven 05 Mar, 2021 10:37

Bob Cadi a écrit:Bonjour.
Un conseil :
Il ne faut pas payer le prix annuel demandé par Globalstar : SPOT
Bonne lecture.

http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... =2&t=21730

Bob



Merci Bob! J’ai calculé que me procurer un SPOT X plus l’annuel Avancé et les frais me reviendrait à environ 667$ cdn + tax la première année!
Avatar de l’utilisateur
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 55
Inscription: Sam 20 Déc, 2003 10:19
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI

Re: SPOT vs InReach

Messagepar GUJO » Ven 05 Mar, 2021 10:39

J'ai un vieux modèle le SE jaune et noir.
Tu télécharge l'application Garmin Earthmate dans ton téléphone, et tu as accès au waypoints, itinéraires,historiques, météo( très pratique et assez précise), SOS, en plus de la carte, de tous tes messages, du suivi de ton dernier tracé, du compas.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: SPOT vs InReach

Messagepar AVBUG » Ven 05 Mar, 2021 11:54

Je viens de voir que pour le Garmin Inreach Explorer il faut opter pour le plan « Expedition » (65 cdn$ + tx/mois) pour avoir l’option de tracking aux 2 minutes. Le plan « Recreation » (35 cdn$ + tx/mois) offre seulement le tracking aux 10 min. Est-ce que je vois bien, ça me semble une grosse différence?
Avatar de l’utilisateur
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 55
Inscription: Sam 20 Déc, 2003 10:19
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI

Re: SPOT vs InReach

Messagepar GUJO » Ven 05 Mar, 2021 13:44

Voici le plan que j'utilise tout le temps à 39.95$/mois.

The Discover Plan includes:

Unlimited SOS
Unlimited preset messages
Unlimited tracks
100 messages
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: SPOT vs InReach

Messagepar AVBUG » Ven 05 Mar, 2021 14:00

GUJO a écrit:Voici le plan que j'utilise tout le temps à 39.95$/mois.

The Discover Plan includes:

Unlimited SOS
Unlimited preset messages
Unlimited tracks
100 messages


Je vais vérifier, je n’ai pas vu ce plan. Est-ce que ton tracking est à intervalle de moins de 10 minutes?
Avatar de l’utilisateur
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 55
Inscription: Sam 20 Déc, 2003 10:19
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI

Re: SPOT vs InReach

Messagepar GUJO » Ven 05 Mar, 2021 16:51

AVBUG a écrit:Est-ce que ton tracking est à intervalle de moins de 10 minutes?


Non il est au 10 minutes.
Je crois qu'on peut le mettre plus court, mais je n'ai jamais eu ce besoin, 10 minutes c'est parfait pour mes utilisations.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: SPOT vs InReach

Messagepar AVBUG » Mar 09 Mar, 2021 09:50

GUJO a écrit:
AVBUG a écrit:Est-ce que ton tracking est à intervalle de moins de 10 minutes?


Non il est au 10 minutes.
Je crois qu'on peut le mettre plus court, mais je n'ai jamais eu ce besoin, 10 minutes c'est parfait pour mes utilisations.



Ok merci pour le feed-back, je magazine ça!
Avatar de l’utilisateur
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 55
Inscription: Sam 20 Déc, 2003 10:19
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], kebek et 38 invités