Google Earth

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Google Earth

Messagepar jcdostie » Mer 21 Avr, 2021 12:58

Salut,
Avant (avant quoi vous allez dire) on pouvait ajouter des photos dans Google Earth et ces images étaient particulièrement utiles lors des visites dans le Nord pour y amerrir. Et bien, je ne sais pas si c'est moi, mais ça l'air qu'on ne peut plus faire ça.

Exemple Bernard Gervais (avec Jacques ???) qui met une image sur le lac Cambrien et on peut facilement voir que c'est une belle plage pour amerrir

Image

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Google Earth

Messagepar attitude » Jeu 22 Avr, 2021 11:47

Les couches photos semblent effectivement avoir partiellement disparues.

À partir de Google Earth, j'ai essayé le bouton Google Map où il était possible de prendre "le PegMan" et voir les points bleu apparaître où il y avait des photos associées, mais sans résultats sur ton lac.

J'ai finalement trouvé la double flèche "Explore" à côté de "PegMan" qui permet de voir des photos dans la barre et ça pointe sur l'endroit lorsqu'on les sélectionnent. Pas aussi intuitif, mais tes photos semblent encore disponibles.

LacCambrien.jpg
Lac Cambrien


Pour les ajouter, il semble toujours possible de faire un "Drag&Drop" de l'image dans Google Earth.

J'ai finalement retrouvé tes Photos dans Google Earth, en activant le "Layer" Photos.

GoogleEarthLayers.jpg.png
Layer Photos
GoogleEarthLayers.jpg.png (9.78 Kio) Vu 1852 fois


Est-ce ce que tu cherchais?
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Google Earth

Messagepar jcdostie » Jeu 22 Avr, 2021 20:09

Merci Attitude, mais pas tout à fait ça.

Je veux ajouter des images à de nouveaux endroits que j'ai visité.

Dans Google Earth, je peux toujours voir les vieilles images, mais je veux en ajouter

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Google Earth

Messagepar esteset » Jeu 22 Avr, 2021 21:13

j'ai trouvé ce 'tutoriel' dans youtube
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=KdHm19uyHRg

je l,ai essayé ,et ça fonctionne MAIS ce n'est pas comme avant (Panoramio)
Avatar de l’utilisateur
esteset
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 466
Inscription: Dim 11 Sep, 2005 16:35
Localisation: rive sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:

Re: Google Earth

Messagepar attitude » Ven 23 Avr, 2021 00:14

jcdostie a écrit:Je veux ajouter des images à de nouveaux endroits que j'ai visité.

Dans Google Earth, je peux toujours voir les vieilles images, mais je veux en ajouter

Dans Google Earth Pro, il semblait possible d'ajouter des images en faisant un drag & drop à l'endroit désiré. Il demandait ensuite de confirmer les informations avec la même boite de dialogue que dans la video d'esteset.
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Google Earth

Messagepar jcdostie » Mer 28 Avr, 2021 16:32

Pas tout à fait ça. L'ajout de photos de cette façon se fait de façon locale. Ce n'est accessible que seulement à partir de ton poste de travail. Pas par la planète entière !

Je veux partager mes images en les plaçant sur la terre pour tous !

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Google Earth

Messagepar Alain T » Mer 05 Mai, 2021 20:32

Il semble en effet impossible d'ajouter directement des photos dans Google Earth. Par contre, il semble possible d'en ajouter dans Google Map, qui offre aussi la navigation par photo satellite.

Je ne l'ai pas essayé par contre.

https://www.quora.com/Is-there-an-alternative-to-Panoramio

How can I upload pictures for Google Earth (that anyone can see) without Panoramio?
You can’t upload pictures through the Google Earth app for iOS. I don’t know about the GE app for Android, but it is likely the same. You can’t upload pictures through the PC programs, Google Earth and Google Earth Pro.

But you can upload pictures for public viewing through Google Maps on a Chrome browser and on the Google Maps app, and these pictures can be accessed differently through various platforms for Google Earth. For instance, on the iOS app for Google Earth, activate the Photos switch and you will see on Google Earth pictures that users have uploaded from Google Maps.

Uploading through Google Maps you have to find a place name that Google has in its database for the general area where your pictures were taken. For instance, here is the place page for the Eiffel Tower: Google Maps

On Google Maps through Chrome, Scroll down the left sash and you will see large thumbnails of both pictures and photospheres. Below that and above the review summary is a link that says, Add a Photo.

The Google Maps help page for uploading photos

https://support.google.com/maps/answer/2622947?p=newmaps_addaphoto&hl=en&visit_id=1-636331890895222395-347479491&rd=1

Pour voir les photos un peu partout, on doit ouvrir l'onglet "Découvrir" en bas à droite, juste à côté du bonhomme StreetView. Quand on passe la souris sur une image au bas, un ligne indique la position de la photo.
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités