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HYDRAVION COINCÉ
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Re: HYDRAVION COINCÉSi les candocks flottes, pourrai tu les mettre de chaque côté de l'avion et ensuite passer des grosses straps ratchet sous les flottes en attachant sur les candocks d'un côté a l'autre pour soulager l'avion. Au pire passe des beams de bois entre les quais au dessus des flottes pour attacher tes straps et soulager l'avion. Je crois que ça serait plus simple que d'essayer de rentrer sous les spreaders bar. J'espere que tu comprend mon explication . J'ai déja utilsé cette technique pour soulever un avion qui avait coulé dans un quai en U.
Cuber
Re: HYDRAVION COINCÉL'excavation hydraulique me semble une bonne idée. Avec les pneus tundra, pour répartir le poids sur une plus grande surface, on peut faire une espèce de trottoir avec des longueurs de contreplaqué que l'on déplace.
Ça va finir par flotter et voler!
Re: HYDRAVION COINCÉOui, c'est bien dommage que l'eau se soit retirée de plus en plus rapidement. Et je ne vois pas dans les prévisions météorologiques de grands changements à courts termes.
Ce que propose BOB CADI et jcdostie n'est pas à dédaigner, au contraire. Et si les parois de vase pouvaient rester en place quand tu creuses à la pelle sous les flotteurs, ça pourrait faire office de piscine, non ? C'est sûr que ça va demander de l'huile de bras! Tu dis que ça cale jusqu'aux cuisses, la vase risque d'être un peu liquide dans ce cas là. Mais ce l'est aussi à l'ile d'Orléan, et pourtant on réussi à creuser des canaux et des caches pour la chasse à l'oie blanche. Donc, ça doit pouvoir se faire. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: HYDRAVION COINCÉ2 problèmes a devoir gérer.
Il faut soulever l'appareil. Puis le faire pivoter de 90 Deg. Pour le soulever, on tente de prendre les tripes ou les candock. Les candock ne passent pas dessous les spreaders bar . Et ils vont simplement se staller dans boue car il n'y a plus assez d'eau. Les tripes il faut aussi un peu d'eau 16-24 pouces minimum, pour qu'elles s'enfoncent et offrent leur portance. A ce que je vois , il n'y a plus assez d'eau pour ni un ou l'autre. Car les trippes comme les candosk vont juste s'accoter dans la vase et tout y sera jammé. Rendant ainsi la 2e manœuvre impossible même si l'hydravion se soulève un peu. Notre copain a bien dit qu'il calle jusqu'aux cuisses. Et je le crois à 100%. Ce qui rends toute tentatives de roulage ou de soulevage par force de levée avec un appuis solide de qqe manière impossible. Alors la passe de prendre un beau petit buggy ( qu'il va falloir des semaines a trouver ou construire ) . N'est selon moi pas du tout possible, car à son tour on ne pourras pas le positionner et lui permettre de soulever suffisamment l'appareil. Et de toute façon il va caller a mort rendant ainsi tout mouvement impossible. Même avec des pneus balounne de 20 pouces, tout sera stallé. Faire un genre de trottoir dans cet environnement de marde, c'est simplement genre pas possible. Faut y aller pour comprendre quel est la difficulté de simplement marcher jusqu'a l'appareil. La hose haute pression. Oui ça va creuser, mais ça va envoyer d'la marde partout et pas juste partout mais d'une manière simplement impossible à vivre. En plus qu'un coup la machine descendue de 24 pouces dans marde, et bien là elle sera '' Cimentée '' dans cette enfer de bouette qui viens se refermer doucement en position initiale.. Selon moi, rendu au stade présent, Il ne reste qu'une seule solution. Attendre les inondations de Juillet et être prêt. Pas juste le samedi ou dimanche. Quand l'eau va se remettre a monter, il va falloir s'assurer que l'appareil ne sera pas '' Soudée '' dans vase afin qu'elle se remettre a flotter. Puis la minute ou elle va flotter, il faut la déplacer, même si c'est un mardi à 2 heures du matin. Car, le crue d'eau ne peut durer que quelques heures on ne le sait pas et il faut en profiter. Sinon, ce sera cet automne lors des fortes pluies avec le même scénario. Sinon, bien ce sera de dégager des ancrages au point de jonction est ailes et affrêter un B3. Bob
Re: HYDRAVION COINCÉPersonnellement j'agirais maintenant justement parce qu'on connait pas l'avenir de cet été magnifique pour voler.
Les méthodes ont été décrites. Faut juste se mettre à l'ouvrage. J'irais bien voir pour constater de visu, mais je ne peux absolument pas en ce moment... Désolé. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: HYDRAVION COINCÉMission parfaite pour un ou plusieurs ballons captifs, mais je ne sais pas s'il y en a ici...
Re: HYDRAVION COINCÉY aller à pelle à main pour permettre le 1/4 de tour le plus facilement possible.
2 gars un peu décidé et en 1/2 journée, cette étape serait franchie. Ne pas travailler, fais longtemps que j'y aurais offert mon temps . J'ai pas peur de jouer dans bouette, je me suis fait vacciner vla quelques années. Des fois une situation peut semble désespérée, mais du jus de bras et de la détermination même au succès. Bob
Re: HYDRAVION COINCÉTrop de patente, on retourne à la base:
Une journée qui annonce beau et chaud, 20 personnes qui ont pas peur de forcer et surtout de se bouetter, et on le remet à flot ton hydravion. Comme les Amish:
Re: HYDRAVION COINCÉ
Je pense la même chose. Francois
Re: HYDRAVION COINCÉEn effet. La meilleure solution. Et tu payes la bière
Re: HYDRAVION COINCÉ
Si sa peut aider dés courroie de convoyeur ,glisser en dessous des flottes et essayer de tirer avec un fat truck ou un sherp ou peut être un argot . En tirant sois sur les courroie ou les flottes .peut être que cette idée aideras à trouver des solutions .les photos sont inverser je sais pas comment les faire virer .
Re: HYDRAVION COINCÉ
Si une opération sauvetage est organisée et que je ne travaille pas, j’irai forcer avec plaisir. François
Re: HYDRAVION COINCÉ
Ou la poutine. Ou tu offres une 2e dose sans rendez vous ? ! Bob
Re: HYDRAVION COINCÉLa bière pis les snacks sur mon bras en échange de votre jus de bras n'importe quand! La machine à vide fait 2100lbs et elle est dans la bouette. Ce serait quoi le truc pour sortir ça à la gang?
Je m'étais arrêté sur le principe de l'écluse et j'attend impatiemment des nouvelles de kk1 de la compagnie Airsolid de Varennes pour savoir s'ils ont des barrières anti-inondations à me louer. Ils en ont possiblement qui trainent dans leur usine. https://www.airsolid.ca/protection-contre-les-inondations/ Le principe est simple et avec ça y'a moyen de faire une écluse étanche! J'espère tellement qu'ils en ont et que je pourrais les avoir OPC et sortir ça ce we!
Re: HYDRAVION COINCÉ
C'est pas long que personne ne répond quand c'est le temps d'aller jouer dans bouette. T'as des gros arbres proche, tu pourrais te faire une chèvre avec des billots et te servir de tes arbres pour attacher une poulie et lever l'avion tranquillement par les anneaux du changeover. Tranquillement est important pour enlever l'effet de la succion. JC
Re: HYDRAVION COINCÉ
Faudrait peut-être poser la question sur le Facedebook... de l'Association ? HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: HYDRAVION COINCÉ
Personnellement, si une operation est lancée, je serai là si je ne travaille pas. Francois
Re: HYDRAVION COINCÉ
C'est certain que sur facebook, ca risquerait de ramasser assez de monde dans le temps de le dire. C'est un des cotés positif....ca touche beaucoup de monde ,rapidement. Francois
Re: HYDRAVION COINCÉLa pêche a recommencée, l’hydravion est sorti! Merci pour vos idées, une longue journée d’ouvrage samedi à 2 pilotes et on a sorti ça de là! Finalement c’est le bateau qui a fait le gros de l’ouvrage!
Quel soulagement, Le fish n chips était bon!
Re: HYDRAVION COINCÉAlors Bravo !
Maintenant tu vas nous raconter comment tu as procédé. Siouplaît ! HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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