HYDRAVION COINCÉ

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar cuber » Mar 15 Juin, 2021 08:46

Si les candocks flottes, pourrai tu les mettre de chaque côté de l'avion et ensuite passer des grosses straps ratchet sous les flottes en attachant sur les candocks d'un côté a l'autre pour soulager l'avion. Au pire passe des beams de bois entre les quais au dessus des flottes pour attacher tes straps et soulager l'avion. Je crois que ça serait plus simple que d'essayer de rentrer sous les spreaders bar. J'espere que tu comprend mon explication . J'ai déja utilsé cette technique pour soulever un avion qui avait coulé dans un quai en U.

Cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar airpep » Mar 15 Juin, 2021 08:54

L'excavation hydraulique me semble une bonne idée. Avec les pneus tundra, pour répartir le poids sur une plus grande surface, on peut faire une espèce de trottoir avec des longueurs de contreplaqué que l'on déplace.

Ça va finir par flotter et voler! :gratte: :danse1: :thumbup:
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar toxedo_2000 » Mar 15 Juin, 2021 12:36

Oui, c'est bien dommage que l'eau se soit retirée de plus en plus rapidement. Et je ne vois pas dans les prévisions météorologiques de grands changements à courts termes.
Ce que propose BOB CADI et jcdostie n'est pas à dédaigner, au contraire. Et si les parois de vase pouvaient rester en place quand tu creuses à la pelle sous les flotteurs, ça pourrait faire office de piscine, non ? C'est sûr que ça va demander de l'huile de bras!
Tu dis que ça cale jusqu'aux cuisses, la vase risque d'être un peu liquide dans ce cas là. Mais ce l'est aussi à l'ile d'Orléan, et pourtant on réussi à creuser des canaux et des caches pour la chasse à l'oie blanche. Donc, ça doit pouvoir se faire.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar Bob Cadi » Mar 15 Juin, 2021 12:38

2 problèmes a devoir gérer.

Il faut soulever l'appareil.
Puis le faire pivoter de 90 Deg.

Pour le soulever, on tente de prendre les tripes ou les candock.
Les candock ne passent pas dessous les spreaders bar . Et ils vont simplement se staller dans boue car il n'y a plus assez d'eau.
Les tripes il faut aussi un peu d'eau 16-24 pouces minimum, pour qu'elles s'enfoncent et offrent leur portance.

A ce que je vois , il n'y a plus assez d'eau pour ni un ou l'autre. Car les trippes comme les candosk vont juste s'accoter dans la vase et tout y sera jammé.
Rendant ainsi la 2e manœuvre impossible même si l'hydravion se soulève un peu.

Notre copain a bien dit qu'il calle jusqu'aux cuisses. Et je le crois à 100%.
Ce qui rends toute tentatives de roulage ou de soulevage par force de levée avec un appuis solide de qqe manière impossible.
Alors la passe de prendre un beau petit buggy ( qu'il va falloir des semaines a trouver ou construire ) . N'est selon moi
pas du tout possible, car à son tour on ne pourras pas le positionner et lui permettre de soulever suffisamment l'appareil.
Et de toute façon il va caller a mort rendant ainsi tout mouvement impossible. Même avec des pneus balounne de 20 pouces, tout sera stallé.

Faire un genre de trottoir dans cet environnement de marde, c'est simplement genre pas possible.
Faut y aller pour comprendre quel est la difficulté de simplement marcher jusqu'a l'appareil.

La hose haute pression. Oui ça va creuser, mais ça va envoyer d'la marde partout et pas juste partout mais d'une manière simplement
impossible à vivre. En plus qu'un coup la machine descendue de 24 pouces dans marde, et bien là elle sera '' Cimentée ''
dans cette enfer de bouette qui viens se refermer doucement en position initiale..

Selon moi, rendu au stade présent, Il ne reste qu'une seule solution.

Attendre les inondations de Juillet et être prêt.
Pas juste le samedi ou dimanche.

Quand l'eau va se remettre a monter, il va falloir s'assurer que l'appareil ne sera pas '' Soudée '' dans vase afin qu'elle se remettre a flotter.
Puis la minute ou elle va flotter, il faut la déplacer, même si c'est un mardi à 2 heures du matin.
Car, le crue d'eau ne peut durer que quelques heures on ne le sait pas et il faut en profiter.

Sinon, ce sera cet automne lors des fortes pluies avec le même scénario.
Sinon, bien ce sera de dégager des ancrages au point de jonction est ailes et affrêter un B3.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar toxedo_2000 » Mar 15 Juin, 2021 13:11

Personnellement j'agirais maintenant justement parce qu'on connait pas l'avenir de cet été magnifique pour voler.

Les méthodes ont été décrites. Faut juste se mettre à l'ouvrage.
J'irais bien voir pour constater de visu, mais je ne peux absolument pas en ce moment... Désolé.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar Petit-Lion » Mar 15 Juin, 2021 17:01

Mission parfaite pour un ou plusieurs ballons captifs, mais je ne sais pas s'il y en a ici...
Avatar de l’utilisateur
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 187
Inscription: Mar 22 Déc, 2009 17:04
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: R44
Identification de l'avion: C-FYXI

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar Bob Cadi » Mar 15 Juin, 2021 17:41

Y aller à pelle à main pour permettre le 1/4 de tour le plus facilement possible.
2 gars un peu décidé et en 1/2 journée, cette étape serait franchie.
Ne pas travailler, fais longtemps que j'y aurais offert mon temps .
J'ai pas peur de jouer dans bouette, je me suis fait vacciner vla quelques années.

Des fois une situation peut semble désespérée, mais du jus de bras et de la détermination même au succès.

Image

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar Olibuilt » Mar 15 Juin, 2021 18:33

Trop de patente, on retourne à la base:

Une journée qui annonce beau et chaud, 20 personnes qui ont pas peur de forcer et surtout de se bouetter, et on le remet à flot ton hydravion.




Comme les Amish:

Image
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar Foxtrotpapa » Mar 15 Juin, 2021 19:17

Olibuilt a écrit:Trop de patente, on retourne à la base:

Une journée qui annonce beau et chaud, 20 personnes qui ont pas peur de forcer et surtout de se bouetter, et on le remet à flot ton hydravion.




Comme les Amish:

Image



Je pense la même chose.

Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar Louis_greniier » Mar 15 Juin, 2021 19:27

En effet. La meilleure solution. Et tu payes la bière
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar hhcv » Mar 15 Juin, 2021 20:01

24305014-EE17-421D-AE0D-C2D75386DF90.jpeg
24305014-EE17-421D-AE0D-C2D75386DF90.jpeg (143.42 Kio) Vu 2068 fois
BA7CED04-A8AC-408B-BD61-D299A2E2A5E4.jpeg
BA7CED04-A8AC-408B-BD61-D299A2E2A5E4.jpeg (131.8 Kio) Vu 2068 fois
Si sa peut aider dés courroie de convoyeur ,glisser en dessous des flottes et essayer de tirer avec un fat truck ou un sherp ou peut être un argot . En tirant sois sur les courroie ou les flottes .peut être que cette idée aideras à trouver des solutions .les photos sont inverser je sais pas comment les faire virer .
hhcv
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 9
Inscription: Ven 23 Mar, 2012 16:34
Localisation: val dor
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar Foxtrotpapa » Mar 15 Juin, 2021 20:12

Olibuilt a écrit:Trop de patente, on retourne à la base:

Une journée qui annonce beau et chaud, 20 personnes qui ont pas peur de forcer et surtout de se bouetter, et on le remet à flot ton hydravion.




Comme les Amish:

Image



Si une opération sauvetage est organisée et que je ne travaille pas, j’irai forcer avec plaisir.
François
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar Bob Cadi » Mer 16 Juin, 2021 06:30

Louis_greniier a écrit:En effet. La meilleure solution. Et tu payes la bière

Ou la poutine. ;)p
Ou tu offres une 2e dose sans rendez vous ? !

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar 400888 » Mer 16 Juin, 2021 17:44

La bière pis les snacks sur mon bras en échange de votre jus de bras n'importe quand! La machine à vide fait 2100lbs et elle est dans la bouette. Ce serait quoi le truc pour sortir ça à la gang?

Je m'étais arrêté sur le principe de l'écluse et j'attend impatiemment des nouvelles de kk1 de la compagnie Airsolid de Varennes pour savoir s'ils ont des barrières anti-inondations à me louer. Ils en ont possiblement qui trainent dans leur usine.
https://www.airsolid.ca/protection-contre-les-inondations/

Le principe est simple et avec ça y'a moyen de faire une écluse étanche! J'espère tellement qu'ils en ont et que je pourrais les avoir OPC et sortir ça ce we!
400888
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 36
Inscription: Ven 25 Jan, 2019 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar jcdostie » Ven 18 Juin, 2021 08:28

400888 a écrit:La bière pis les snacks sur mon bras en échange de votre jus de bras n'importe quand!

C'est pas long que personne ne répond quand c'est le temps d'aller jouer dans bouette.
T'as des gros arbres proche, tu pourrais te faire une chèvre avec des billots et te servir de tes arbres pour attacher une poulie et lever l'avion tranquillement par les anneaux du changeover. Tranquillement est important pour enlever l'effet de la succion.

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar toxedo_2000 » Ven 18 Juin, 2021 15:27

jcdostie a écrit:
400888 a écrit:La bière pis les snacks sur mon bras en échange de votre jus de bras n'importe quand!

C'est pas long que personne ne répond quand c'est le temps d'aller jouer dans bouette.
....
JC


Faudrait peut-être poser la question sur le Facedebook... de l'Association ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar Foxtrotpapa » Ven 18 Juin, 2021 19:05

jcdostie a écrit:
400888 a écrit:La bière pis les snacks sur mon bras en échange de votre jus de bras n'importe quand!

C'est pas long que personne ne répond quand c'est le temps d'aller jouer dans bouette.
T'as des gros arbres proche, tu pourrais te faire une chèvre avec des billots et te servir de tes arbres pour attacher une poulie et lever l'avion tranquillement par les anneaux du changeover. Tranquillement est important pour enlever l'effet de la succion.

JC




Personnellement, si une operation est lancée, je serai là si je ne travaille pas.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar Foxtrotpapa » Ven 18 Juin, 2021 19:12

toxedo_2000 a écrit:
jcdostie a écrit:
400888 a écrit:La bière pis les snacks sur mon bras en échange de votre jus de bras n'importe quand!

C'est pas long que personne ne répond quand c'est le temps d'aller jouer dans bouette.
....
JC


Faudrait peut-être poser la question sur le Facedebook... de l'Association ?




C'est certain que sur facebook, ca risquerait de ramasser assez de monde dans le temps de le dire. C'est un des cotés positif....ca touche beaucoup de monde ,rapidement.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar 400888 » Dim 20 Juin, 2021 23:16

La pêche a recommencée, l’hydravion est sorti! Merci pour vos idées, une longue journée d’ouvrage samedi à 2 pilotes et on a sorti ça de là! Finalement c’est le bateau qui a fait le gros de l’ouvrage!
Quel soulagement, Le fish n chips était bon! :)
Fichiers joints
E51B8DC6-9010-4ED5-B6A1-466332E6092B.jpeg
E51B8DC6-9010-4ED5-B6A1-466332E6092B.jpeg (98.32 Kio) Vu 1632 fois
7E415F68-7F34-4CBF-AA59-FB34FBAA005A.jpeg
7E415F68-7F34-4CBF-AA59-FB34FBAA005A.jpeg (51.95 Kio) Vu 1632 fois
82712A00-F925-4BF2-9DA7-7F54B00C7EA2.jpeg
82712A00-F925-4BF2-9DA7-7F54B00C7EA2.jpeg (100.39 Kio) Vu 1632 fois
400888
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 36
Inscription: Ven 25 Jan, 2019 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HYDRAVION COINCÉ

Messagepar toxedo_2000 » Dim 20 Juin, 2021 23:35

Alors Bravo !
Maintenant tu vas nous raconter comment tu as procédé. Siouplaît ! :danse1:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités