Recherche partenariat pour l'achat d'un Cessna

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Recherche partenariat pour l'achat d'un Cessna

Messagepar Fran6 » Ven 18 Juin, 2021 22:27

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis un certain temps.
Je commence ma formation de pilote loisir et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui serait partant pour acheter un Cessna 152 ou 172 en partenariat?
Vous direz, avec raison, qu'il est tôt pour commencer cette recherche alors que je n'ai pas encore ma licence, mais je crois que cela demande un certain temps. Le temps de trouver le ou les partenaires, l'avion et préparer les documents pour assurer un partenariat réussi et que tout soit en bonne et due forme demandera assurément un certain temps.

Je demeure à Sherbrooke, mais j'ai des pieds à terre à Montréal, Québec, Saint-Jérôme et près de Joliette. Donc, par ordre de priorité, je cherche un partenariat soit pour :
1- Sherbrooke
2- Joliette
3- Lachute
4- Québec
5- Environ de Montréal

Mon échéancier est d'avoir ma licence en 2022 Q1, trouver un partenariat en 2022 Q2, accumuler des heures de vol pendant deux ans pour ensuite acheter un hydravion en 2025 ce qui terminera le partenariat pour ma part.

Intéressé?, j'attendrai votre réponse avec impatiente!
Fran6
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Ven 18 Juin, 2021 21:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche partenariat pour l'achat d'un Cessna

Messagepar toxedo_2000 » Sam 19 Juin, 2021 00:19

Héhé ! Beau projet!
Je te souhaite sa réalisation. Tu as vraiment l'air de savoir où tu t'en vas! ;)p
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Recherche partenariat pour l'achat d'un Cessna

Messagepar chico5817 » Sam 19 Juin, 2021 12:02

Beau projet en effet et un échéancier précis.
Si cela existe, serais-ce possible de trouver un partenariat hydravion avec roues sur flotteurs.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche partenariat pour l'achat d'un Cessna

Messagepar Barzook » Mar 06 Juil, 2021 16:25

Bonjour,

Je suis à mi-chemin dans ma formation également à CYSC. Je serais intéressé à regarder les options avec vous. Je regardais peut-être plus pour un avion à ailes basses, mais je suis ouvert aux options! Tu peux m'envoyer un MP et on en discutera.
Barzook
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Mar 06 Juil, 2021 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche partenariat pour l'achat d'un Cessna

Messagepar Xavier_JC » Sam 10 Juil, 2021 22:10

Bonjour à vous!
Je suis également de Sherbrooke CYSC et je serais intéressé à faire l’acquisition d’un avion en partenariat en 2022 Q1/Q2. Je possède déjà ma licence CPL/MEIR et j’aimerais que l’avion soit basé à CYSC ou CZBM.
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles!


Fran6 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis un certain temps.
Je commence ma formation de pilote loisir et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui serait partant pour acheter un Cessna 152 ou 172 en partenariat?
Vous direz, avec raison, qu'il est tôt pour commencer cette recherche alors que je n'ai pas encore ma licence, mais je crois que cela demande un certain temps. Le temps de trouver le ou les partenaires, l'avion et préparer les documents pour assurer un partenariat réussi et que tout soit en bonne et due forme demandera assurément un certain temps.

Je demeure à Sherbrooke, mais j'ai des pieds à terre à Montréal, Québec, Saint-Jérôme et près de Joliette. Donc, par ordre de priorité, je cherche un partenariat soit pour :
1- Sherbrooke
2- Joliette
3- Lachute
4- Québec
5- Environ de Montréal

Mon échéancier est d'avoir ma licence en 2022 Q1, trouver un partenariat en 2022 Q2, accumuler des heures de vol pendant deux ans pour ensuite acheter un hydravion en 2025 ce qui terminera le partenariat pour ma part.

Intéressé?, j'attendrai votre réponse avec impatiente!
Barzook a écrit:Bonjour,

Je suis à mi-chemin dans ma formation également à CYSC. Je serais intéressé à regarder les options avec vous. Je regardais peut-être plus pour un avion à ailes basses, mais je suis ouvert aux options! Tu peux m'envoyer un MP et on en discutera.
Xavier_JC
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 6
Inscription: Mar 10 Sep, 2019 19:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche partenariat pour l'achat d'un Cessna

Messagepar paulm » Lun 04 Juil, 2022 10:33

Bonjour,

Je suis également intéressé à évaluer une acquisition en partenariat basé à CYSC. Si le projet est toujours d'actualité je serais ravi d'en discuter!

Au plaisir,
Paul
paulm
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Lun 04 Juil, 2022 10:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron