Choix d’écoles pour devenir instructeur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Choix d’écoles pour devenir instructeur

Messagepar S.lepine » Ven 25 Juin, 2021 18:20

Bonjour,
Je viens de compléter mon cpl et je suis présentement à la recherche d’une école pour devenir instructeur. Je déménage et les deux écoles qui me permettent de pas faire trop de route sont LanaudiAir et Cargair à Trois-Rivières. J’aime beaucoup que LanaudiAir soit une plus petite école et plus humaine ,mais j’ai peur que leur 3 avions seulement ne me permettent pas de voler beaucoup et l’école ne possède pas de multi.D’un autre coté, j’ai entendu dire que Cargair était une usine à pilote ,mais le coté humain y était moins. Que me conseilleriez-vous de faire?


Merci
S.lepine
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 7
Inscription: Mer 03 Fév, 2021 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Choix d’écoles pour devenir instructeur

Messagepar chico5817 » Sam 26 Juin, 2021 16:33

Rien de mieux que d'aller jaser avec le personnel des 2 écoles et se faire sa propre idée.
Quelque fois il faut de méfier des Ouïes dire.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Choix d’écoles pour devenir instructeur

Messagepar Bob Cadi » Dim 27 Juin, 2021 10:32

Tout dépends de ce que tu veux faire comme instructeur et s'il y a un but plus loin.
Est-ce pour gagner ta vie avec un salaire aisé ?
Ou bien te monter des heures rapido pour une future ATPL. ?

Dans une petite école de pilotage, tu iras voler de temps en temps tout dépendant du nombre d'instructeur et d'élèves.
S'il y a pas beaucoup de personnel et plusieurs élèves tu pourrais aussi faire beaucoup d'heures et de $ .
Le contraire, te fera envier la paye du cuisinier d'un Mc- do !

Dans une usine à pilote, tu risques de pouvoir faire plusieurs heures tant au sol qu'en vol.
Le coté humain ? Bien pour moi, le seul humain en vol se retrouve à coté de moi.
En classe, c'est le prof qui donne le ton, on se comprends que ce ne sont pas des classes de 35 élèves.
Je croyais que l'usine à pilote se trouvais à Saint -Hubert ?

Place ton choix en fonction de ton but et de ton time-line.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 126 invités

cron