Page 1 sur 2

Video de Kamloops

MessagePosté: Sam 17 Juil, 2021 11:31
par jacdor
J'essais de mettre des videos des feux de foret a Kamloops mais je ne suis pas capable de les mettre de facon a etre visionner directement du message que je post ici. J'essais avec "imgur" c'est un site gratuit.
Je peu mettre le lien dans le message mais je veux le video ici plutot que le lien.

Quelqu'un sait comment ?

JD

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Sam 17 Juil, 2021 14:25
par ttq
Pourquoi pas sur YouTube, pis t’as juste à copier le lien
Jp

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Sam 17 Juil, 2021 22:16
par jacdor
ttq a écrit:Pourquoi pas sur YouTube, pis t’as juste à copier le lien
Jp



Merci ttq je vais regarder ca.

JD

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 12:14
par Bob Cadi
Super apprécié ces clips '' In action ''
Merci.

Demandent-ils un IFR pour piloter les Air tractors ?
( Surement oui, à cause de la boucanne ... :cry: :cry: :evil: :evil: )

Bob
( Qui passerait bien une couple de mois au BC à Rider ces super machines, mais qui a pas de IFR ) ...

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 13:59
par jacdor
Voici un autre feux pris en video sur mon retour a Kamloops pour du fuel apres avoir travailler sur 2 autres feux auparavant. Les choses peuvent changer tres vite, une fois rendue sur le premier feux et apres avoir larguer une charge seulement j'ai recue un appel du "fire center" pour me rediriger sur un autre feux plus au Sud Est sur lequel j'ai travailler 1.5 hrs pour ensuite retourner a Kamloops pour du fuel et j'ai pris ce petit video en passant. Chanceux, la vis etait excellente et les petites colonnes de fumée que l'on voit sont a l'arrière du feu, le devant qui est plus actif est dans la fumée et bien, c’est l'endroit ou on nous demande de travailler habituellement .

JD


Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 14:10
par jacdor
Tandis que j'y suit j'ai pris ce vidéo en attendant que la Vis augmente et montrer mon outil de travail ou simplement le bureau ou je travail si on peu dire.
Les radios sont tous ouvert en mêmes temps les 2 Victors (vhf aviation) et les deux FM. les VHF AM sont sur 126.7 et 123.2 les appareils entrant dans la zone de feux appellent sur 126.7 pour annoncer leurs arrivées et puis switch sur 123.2 pour traffic sur feux ET aussi parler avec le bird dog en charge sur le feux si il y en a un, c'est a dire il devient Controleur aerien comme dans une class C. Les FM's servent aux feu, un sur "Fire Center" et l'autre sur la fréquence de travail du feu et être en comm avec le I/C du feux et crew au sol. Donc quand quelqu'un parle sur un radio il annonce toujours sur quel radio il t'appelle
pcq a la fin d'une journée de travail tu ne sais plus qui parle sur quoi et ca peu etre mêlant . lol

Bell412SP

JD



Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 14:52
par chico5817
Beau bureau de travail ;)p
pour les communications, tant que ce n'est pas cacophonique dans le casque ça doit demeurer supportable j'imagine.
Et à la fin de journée pour un pilote avec peu d'expérience ça doit être un mal de tête assuré :mrgreen: :mrgreen:
pierre

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 15:39
par Bob Cadi
Saint simonac de bâtor...

C'est pas le dash d'un R-44 :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
C'est le fun de montrer aux rampants comment ça marche en brousse.
Les radios, oui , y en faut toujours plus.
J'adore le truc des inscriptions dans le W/S.
Juste dans ma petite opération de couillon sur DHC-2 , j'en avait 3 radios, incluant le VHF, pour monitor sur 5-6 fréquences.
Soit : 126.7, 123.20, 162.475 je pense = Fréquence météo...Unicom de waskag, fréquence compagnie, 121.5 , VHF= 2-3 fréquences, soit celle de la base, celle des camps, celle de spare.
Plus des fois, compagnie de Air-Creebec...quand j'allais jouer dans leurs jambes.
Plus le téléphone Satellite quand y avait pu rien qui passait.
Avec 2 SPOT sur le dash.

Merci Jacques .

Bob

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 16:21
par Bob Cadi
chico5817 a écrit:Beau bureau de travail ;)p
pour les communications, tant que ce n'est pas cacophonique dans le casque ça doit demeurer supportable j'imagine.
Et à la fin de journée pour un pilote avec peu d'expérience ça doit être un mal de tête assuré :mrgreen: :mrgreen:
pierre


La tête lui explose bien avant la fin de la journée ... :lol: :lol: :lol:

Bob

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 16:31
par ttq
Jacques, j’ai toujours un radio FM que j’ai enlevé de mon Eç120, le gouv. De NS s’en servait pour les feux de forêt...
Il est à vendre
Jp

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021 00:52
par jacdor
Effectivement chico a la fin de la journée tu retourne a l'hotel et tu fais sûre que tout est fermé, pas de TV ni radio. Tu reposes tes oreilles.
Tout a fait Bob, aujourd'hui j'ai perdu le cote tranceiver de mon FM #2, personnes ne m'entendait. J'ai du atterrir sur un terrain de golf pour rentrer la fréquence dans l'autre FM et tout est redevenue normal.

ttq laisse moi savoir la marque et le modele de ton FM.

JD

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021 07:18
par ttq
c'est un NAT tactical communication system TH250 FM, je l'ai retiré lors de l'overhaul en 2017
mais j'ai conservé l'audio panel que j'adore, très robuste et complet
il était en fonction et très très propre, t'as vu l'état de la machine, pareil...

jp

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021 07:21
par ttq
Jacques , peut tu m'envoyer ton adresse courriel par MP, je t'envoie une photo
jp

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2021 13:57
par jacdor
ttq a écrit:Jacques , peut tu m'envoyer ton adresse courriel par MP, je t'envoie une photo
jp

Ok TTQ PM envoye.

Jacques

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 21:05
par jacdor
Ok je suis revenue sur site.
Un autre vidéo des feux au BC. Celui a ete pris a Penticton au Sud du lac Okanagan. J'ai ete envoyé en renfort sur ce feux et j'y suis rester 7 jours. 7 jours a 7.5 hrs a 8.0 hrs par jours exclusivement sur bucket support. Je suis revenue a Kamloops cette PM pour repartir pour le Nord du BC demain matin pour environ 1 hr au Nord de Terrace pour un travail de 2 jours et aussi sortir un Helico (elinguer) qui a eu une petit accident au travail dans cette région. Ca devrait conclure ma rotation pour ce Mois ci.
Ce video montre une petite parie du feu sur le quel je travaille mais qui est très active et pourrait déborder vers des habitations. le vidéo a été pris après avoir fait le plein de carburant a Penticton.

JD


Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 21:13
par abud
jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 21:20
par jacdor
abud a écrit:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?


Non. Le vidéo a été pris la seule journée ou on a travaillé sans fumée (enfin juste pour ce rendre au feux) de l'autre cote on etait dans la fumee.. C'est pour quoi le vidéo est la. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max. 6 jours de Special VFR pour aller et retourner a Penticton pour fuel. Une bonne partie du feu est dans la zone de contrôle.

JD

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 22:00
par esteset
jacdor a écrit:
abud a écrit:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?

. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max.

JD


c'est pas mal ça qu'on avait aussi dans la Columbia valley( Cranbrook) aussi

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mar 03 Aoû, 2021 09:34
par jacdor
esteset a écrit:
jacdor a écrit:
abud a écrit:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?

. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max.

JD


c'est pas mal ça qu'on avait aussi dans la Columbia valley( Cranbrook) aussi


Est tu sur les feux aussi??

JD

Re: Video de Kamloops

MessagePosté: Mar 03 Aoû, 2021 09:35
par jacdor
jacdor a écrit:
esteset a écrit:
jacdor a écrit:
abud a écrit:jacdor, avec autant de fumer, as-tu une protection pour la respiration ?

. La normal a ete minimum vis (1 mille) a 2 milles max.

JD


c'est pas mal ça qu'on avait aussi dans la Columbia valley( Cranbrook) aussi


Est tu sur les feux aussi esteset ?


JD