Faut faire affaire avec Omer Lemaire de Transport Canada.. (Je ne sais pas si c'est toujours lui qui est en poste pour ce secteur de permis)
Première question qu'il pose ?"
Est que ça pourrait se faire autrement ?"
C'est le scénario, monsieur Lemaire; bien sûr, on pourrait faire une publicité où tout le monde serait tout nu, et mangeant de la traditionnelle avec une cuisse de poulet, mais le client St-Hubert aimerait probablement pas ce concept, ça fait que non, ça ne peut pas se faire autrementBon, vous allez me faire une demande écrite avec les heures, le jour, avec un plan d'atterrissage, et une deuxième option de plan d'atterrissage et de décollage. Vos coordonnées, licences, enregistrements de l'aéronef, etc.Après, il t'appelle au téléphone pour te reposer les mêmes questions, auxquelles tu fais les mêmes réponses...
Après, il t'envoie la réglementation de 20 pages par fax, plutôt trois fois qu'une.
Le tout prend une dizaine de jours à être accepté. Puis tu peux procéder. Mais si à cause de la météo, tu es obligé de différer, faut recommencer le processus.
J'ai dû demander 3 ou 4 fois de tels permis. J'ai eu moins de trouble à avoir la permission de me poser sur le toit du bunker de l'Assemblée Nationale.