VOL USA COVID

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

VOL USA COVID

Messagepar léo » Lun 16 Aoû, 2021 06:54

Bonjour à tous,

Je me demandais si il y’a des personnes qui sont allé au USA et savoir si sa c’est bien passé?
Doit ton avoir un test COVID?

Merci
Léo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: VOL USA COVID

Messagepar Cheese » Lun 16 Aoû, 2021 21:58

Bonjour Léo,

J’y suis allé à la dernière semaine de juillet.

Test COVID (au privé) négatif, pris au plus 72 heures avant l’arrivée .
Un autre test requis afin de rentrer au Canada.
Puis un dernier test requis à l’arrivée au Canada.
Cheese
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 08 Aoû, 2019 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: VOL USA COVID

Messagepar love2soar » Lun 16 Aoû, 2021 22:29

Salut léo,

Je me suis informé sur les procédures pour retourner aux USA par avion privé. Comme mentionné dans le message précédent il faut un test négatif les trois jours précédent ton entrée aux États. Ils l’ont formulé ainsi pour laisser plus de flexibilité sur l’horaire en donnant trois jours au lieu de 72h. Les procédures EAPIS, le DECAL et l’appel au douanier reste de mise.

Là où ça se corse c’est pour le retour dans notre propre chez nous. En fait même si faisons partie de l’aviation générale, nous sommes tenus de passer par un des points d’entrée approuvé. Il faut savoir qu’avec la pandémie le programme CANPASS est presque complètement suspendu. Il faut arriver part Montréal/Dorval, Toronto, Calgary, Vancouver.
Si vous êtes juste des membres d’équipages vous pouvez atterrir à Saint-Hubert pour dédouaner. J’ai pas vérifier pour Lachute. Je me voyais mal expliqué au gentil douanier que nous étions un équipage requis de deux sur un Piper Dakota… Pour s’assurer que Dorval ne reçoive aucun petit avion ils ont augmenté la taxes d’atterrissage minimale à 215$ plus taxes pour CYUL… Aussi il faut passer par un FBO avec les frais variant de 60$ à 150$ pour un single.

J’espère que si quelqu’un de la COPA est sur ce forum il pourra nous éclairer à savoir si ils entreprendront des démarches pour retrouver notre liberté de voler que le programme CANPASS nous procurait.

Devant des frais aussi exorbitants pour rentrer dans notre propre pays, nous avons opté pour une tournée des Maritimes avec un séjour à CYQY Sydney Nouvelle-Écosse ainsi qu’un séjour aux Iles de la Madeleine.

En espérant que cela vous aide,

Félix

Puisque toute ces
Avatar de l’utilisateur
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 996
Inscription: Dim 04 Fév, 2007 00:48
Localisation: Lachine
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Re: VOL USA COVID

Messagepar léo » Mar 17 Aoû, 2021 16:18

Bonjour Félix,

Vous avez vraiment les bonnes informations c’est très clair et précis. Je comprends pas les frais extrêmes pour entrer à Dorval! C’est tellement simple avec le CANPASS. St Hubert est pourtant un bon point d’entrer en semaine il y’a des douaniers!. Oui effectivement que fait COPA :violon: c’est une bonne question? Donc c’est plus simple aller au USA que de revenir chez nous au Canada!
Tu a faite quand même un beau voyage dans l’Est du Canada c’est bien.

Je tiens encore à te remercier Félix pour le partage à mon questionnement.
Aussi j’aimerais vous féliciter tout les intervenants(e] pour la richesse de ce forum! Bravo.


Merci
Léo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron