Wolf Bay

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Wolf Bay

Messagepar Steve85 » Ven 20 Aoû, 2021 11:03

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a de l'information sur Wolf Bay en Côte-Nord.
J'y serait en septembre pour le travail et trouve peu d'informations sur cette endroit sur l'internet.

Merci
Steve
Steve85
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Ven 20 Aoû, 2021 11:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Wolf Bay

Messagepar Bob Cadi » Ven 20 Aoû, 2021 17:18

Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Wolf Bay

Messagepar Louis_greniier » Ven 20 Aoû, 2021 19:07

Si tu y vas en voilier, watch-toi, il y a des lignes à forte tension dans ce coin là qui descendent plutôt bas au dessus des endroits d'amarrage. Ces lignes ne sont pas toujours notées sur les cartes marines ni dans le livre style CFS pour les marins. Un copain vient d'y gouter avec son mat de voilier qui s'est trop approché de la ligne électrique
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Wolf Bay

Messagepar Bob Cadi » Sam 21 Aoû, 2021 14:45

Louis_greniier a écrit:Si tu y vas en voilier, watch-toi, il y a des lignes à forte tension dans ce coin Un copain vient d'y gouter avec son mat de voilier qui s'est trop approché de la ligne électrique


Salut Louis.
J'imagine que ton copain est maintenant au courant....

Bob :arrow: :(
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Wolf Bay

Messagepar Louis_greniier » Sam 21 Aoû, 2021 18:07

Oui....

Enfin....

Comme tu dis. Trois personnes à bord qui ont subi des chocs électriques sérieux. Tout l'électronique de sauté. GPS, radio, chargeur solaire, pilote automatqieu. Feux pris à bord dans le coin de la radio. Pourtant tout était protégé par des mises à la terre et des genres de fusibles pour les éclairs d'orage. Ca a l'air que du courant de fils électrique ne se comporte pas comme une éclair.

Enfin, presque tout avait un emise à la terre, mais pas tout. Les haubans n'était pas groundés, je ne sais pas trop pourquoi. Alors ca a descendu par le mat qui était groundé vers la quille, mais il y en a une partie qui est allé par les haubans. Ceux-ci ont transféré le courant vers des parties en fibre de carbonne, sur lesquelles certains avaient les pieds ou les mains, et tenaient des pièces mieux groundées. Une partie du courant leur a donc passé au travers le corps. Des parties de la coque renforcées à la fibre de carbonne ont aussi souffert entre l'eau et ces renforrts.

Les batteries et les panneaux solaires n'ont pas souffert.

Il y a des attaches qui se sont soudées entre elles.

Bizarre de passer un fil électrique par dessus un port sans le faire indiquer sur les cartes marines.

Ca me rappele une longue piste en Islande. 4 ou 5 mille pieds. Je passe au dessus, puis j'atteris. Tout a bien été. L'autre bout de la piste était proche d'une plage ou je voulais aller. Je taxie,et en plein mileiu, ily avait un cable d'acier de tendu en largeur de la piste. Bof, je l'ai vu bien à temps, mais quand même de truc bizarre. On m'avait expliqué ensuite que la piste servait des fois pour jouer au ballon. Alors un cable avait été tendu pour accrocher un filet. Comprends pas pourquoi on enlevait le filet à la fin d'une partie mais qu'on laissait le cable en place. Anyway, c'est pas là que je me suis crashé. C'était un peu plus loin, pi c'était pas la faute de personne, c'était de la mienne.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 38 invités