Airbus A350

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Airbus A350

Messagepar toxedo_2000 » Dim 05 Déc, 2021 12:17

Bon, laissez la place à l'expert, c'est à dire MOI !
Après tout, MAYDAY, c'est moi ! :mrgreen:

Le vertige est trigonométrique, la peur de voler est psychologique. Simple de même! Mais le premier amplifie l'autre.
Dans un avion, en général, on n'a pas de vertige parce qu'il n'y a pas de point de fuite où s'accroche le regard, comme en dessous de la galerie du deuxième étage, ou même dans l'échelle de 8 pieds. Les seules fois qu'on peut avoir le vertige en avion, c'est quand on passe près de haut building ou entre des montagnes, comme sur la magnifique photo que je reconnais parce que j'ai survolé ce fiord dans les Torngat. Là notre vision capte le point de fuite en 3 dimensions comme un entonnoir, et ça cause l'effet de vertige. (J'ai jamais essayé de fermer un oeil, pour voir s'il y a une différence, mais ça doit bien être le cas, si on ne voit plus en 3 D.)

Et en ce qui concerne les chances ou la malchance de mourir dans un avion de ligne, je me souviens avoir dit dans une narration de l'émission Mayday qu'il faudrait qu'une personne vole 24 heures par jours pendant 30,000 ans pour en être victime. C'est de la pure statistique. Et moi, je me fie à cette statistique.
En d'autres mots, j'ai des milliers plus de chance de gagner les 300 millions de dollars américains du PowerBall, que de passer l'arme à gauche dans un accident d'Airbus.

Quand on a peur de l'avion et qu'on doit pourtant voyager, y'a pas beaucoup de solutions. Apprendre à voler, ou se faire désensibiliser avec la méthode de Jean Laroche.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar Louis_greniier » Lun 06 Déc, 2021 18:43

Ciboule !!! Celui qui se consacre à faire peur au monde dans Mayday qui essaye de rassurer un type qui a la phobie de voler.

Gaston, t'es drôle des fois.

J'avoue

Louis



Vous avez peur de prendre l'avion ? Rassurez-vous vous en regardant l' émission catastrophe Mayday.
Gaston Lepage vous expliquera le comment du pourquoi vous pourriez mourir en feu comme plein des passagers de son émission. Une émission par semaine. Que des histoires vraies, si ça peut vous rassurer. Pas de foutue fiction. Juste du vrai sang. Au bout d'un an, vous serez complètement zen de prendre l'avion !!!!


xxx.jpg
xxx.jpg (38.15 Kio) Vu 1993 fois
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar Foxtrotpapa » Lun 06 Déc, 2021 19:03

J’ai probablement tout regardé cette fameuse serie et au debut, jamais je n’aurais osé regarder une de ces émissions la veille de prendre un vol commercial mais aujourd’hui je dirais que je trouve ca rassurant d’ecouter mayday...faut croire qu’on change en vieillissant.
François
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar toxedo_2000 » Mar 07 Déc, 2021 01:00

Et je commence a en enregistrer 10 autres la semaine prochaine. ! :mrgreen:

(Louis, C'est foxtrotpapa dont il faut suivre la démarche)
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar Petit-Lion » Mar 07 Déc, 2021 14:36

Combattre le mal par le mal ? Ça me rappelle quelque chose, ça...

Étant donné le caractère éminemment psychologique du problème et dans les cas réfractaires à l'astrologie, j'ai réfléchi... pis j'me suis dit... qu'est-ce que l'homéopathie pourrait apporter ?
Alors je suis allé au rayon Médecines douces de Renaud-Bray (à côté de Ésotérisme et Sciences occultes), j'ai lu quelques quatrièmes de couverture... et là, j'ai vu la Lumière! J'ai tout compris à la merveilleuse découverte du bon docteur Hannemann et je l'ai appliquée scientifiquement au problème qui nous occupe. Voici, en exclusivité mondiale dans Pilotes.quebec..........

* * * * * AEROCOCCINUM * * * * *

le premier médicament homéopathique contre la peur en avion, issu de quinze ans de recherches acharnées de la NASA et de savants japonais.

Composition :
- Aqua Kerosena (eau dans le kérosène), 7 CH
- Urea machina defectus (urine de pilote qui se pisse dessus au moment de la panne moteur), 9 CH
- Hematus passagensis (sang de passager écrasé), 15 CH

Posologie : une granule à prendre une demi-heure avant le décollage et une autre une demi-heure avant l'atterrissage.
Contre-indications : allergies connues au sucre. L'abus risque de faire grossir.

On a observé que l'effet était augmenté avec la prise d'un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, ce qui montre que contrairement à certains soupçons, j'ai l'esprit ouvert à la médecine techno.
Avatar de l’utilisateur
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 187
Inscription: Mar 22 Déc, 2009 17:04
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: R44
Identification de l'avion: C-FYXI

Re: Airbus A350

Messagepar chico5817 » Mar 07 Déc, 2021 15:17

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar Louis_greniier » Mar 04 Jan, 2022 20:47

jaddak a écrit:Bonjour à tous,)


Pi Jaddak ? Ton avion est arrivé à bon port ?

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar jaddak » Mer 05 Jan, 2022 00:10

Je le prends dans 15 jours !
j'ai vu dernierement qu'un pilote a fait un malaise :wtf: ça fait peur
jaddak
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Mar 30 Nov, 2021 02:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar LIO » Mer 05 Jan, 2022 05:49

essaye Messmer tu vas finir acro de l avion
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 106
Inscription: Ven 05 Juil, 2013 06:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar Louis_greniier » Mer 05 Jan, 2022 07:52

jaddak a écrit:Je le prends dans 15 jours !
j'ai vu dernierement qu'un pilote a fait un malaise :wtf: ça fait peur


Terrible !!

Et il y a pire !! Avant hier une pleine orgie en plein vol ! Tu t'imagines ? Plein d'influenceuses qui se dévêtissent, boivent du whisky , se montrant les boules à qui veulent bien les voir ! Y'en a même une qui a sucé sa cigarette électronique d'un air libidineux. Et ils s'en amusaient en plus, l'air festif, la caméra des téléphones en train de se selfier.

Pas étonnant que les pilotes aient eu des "malaises" en se joignant à la foule en liesse .

J'en frémis pour toi.

C'est éprouvant juste de le lire. Imagine être à bord. J'essaie de m'imaginer, et quand j'y arrive, j'en ai presque un "malaise" moi aussi. Heureusement que le ministère des Transports a demandé une enquête. Avec photos stp. Et qu'on publie ça en première page s'il vos plaît. Dénudées ou non. Ces jeunes influenceurs vivent de leurs influences. Plus on en parle, plus c'est payant pour eux. Faisons rouler la nouvelle économie.

C'est bon signe peut-être. Pour la pandémie, je veux dire. De tout temps, l'homme a fêté les fins de pandémie avec de grandes orgies. Question de clore le bec aux Cassandres, ces prophètes de malheur qui nous prédisent la fin du monde comme tu prédis si bien le crash de ton vol. C'est comme ça que finissent les pandémies, avec de grandes orgies. On y fête la fin des maux inventés par le ciel en sa fureur pour punir les crimes des hommes.  Cet avion de la Sunwing rempli de fêtards qui ont bu, fumé, forniqué à 30 mille pieds dans les airs, c’est bon signe.  Ça veut dire que la fin est arrivée.  Cette orgie célébrant la fin du Covid en est le signe.  On s’en est sorti.  

Pour l’orgie, achetons tout de suite nos billets, car de nos jours on doit être préinscrit en bonne et du forme pour tout. Avec un code QR si possible. OrgixCode.

Giuliano da Empoli:   Les Cassandre d'aujourd'hui hurlent à la peste, comme aux grandes épidémies d'autrefois ; ils ne voient pas que cette chute dans « l'ivresse de la catastrophe » est aussi un appel salutaire à une refonte de la pensée et de la culture moderne. Il est temps de redécouvrir, dans toute sa force, l'esthétique profondément morale de l'orgie c'est-à-dire de la liberté.

Au fait , tu es obligé d'aller où comme ça ? En vacances dans un tout-inclus ? De ça, tu en es encore plus brave.

C'est moins grave que si c'était pire, comme disait ma pauvre grand-maman quand un de ses amants, souvent un préposé aux bénéficaires, lui refilait des morpions.

- Une chance que chu pas tombée enceinte

- Oui, grand maman, pi une chance que ton airbus n'a pas crashé !

Moins pire que si c'était grave, qu'elle disait, donc, dans ces cas là. A la fin de sa vie, elle avait inversé l'expression. Elle disait " Moins grave que si c'était pire". J'ai jamais saisi tout l'étendu de ce changement.

Louis

x.jpg
x.jpg (50.65 Kio) Vu 1655 fois


aa.jpg
aa.jpg (35.66 Kio) Vu 1630 fois


Wiki: Dans la mythologie grecque, Cassandre avait le don de la prophétie qui lui avait été accordé par Apollon. Mais le dieu regretta sa décision, et comme il ne pouvait plus lui retirer son don, il lui donna une malédiction : personne ne croirait jamais les prédictions de Cassandre.

Durant la guerre de Troie, elle était du côté des Troyens et tenta de nombreuses fois de les prévenir, notamment lors de l'épisode du cheval de Troie, en vain, les Troyens ne la crurent pas et s'addonnèrent à des orgies alors que le Airbus A350 en bois libéra pendant la nuit les soldats ennemis qui égorgèrent tous les fêtards

xxxxx.jpg
xxxxx.jpg (124.92 Kio) Vu 1649 fois


https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Cassandre
Dernière édition par Louis_greniier le Mer 05 Jan, 2022 09:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar toxedo_2000 » Mer 05 Jan, 2022 12:35

jaddak a écrit:Je le prends dans 15 jours !
j'ai vu dernierement qu'un pilote a fait un malaise :wtf: ça fait peur


Haha! Ils t'ont pas dit qu'il y a minimum deux pilotes dans ces avions. Et probablement une couple d'autres qui sont passagers!

Quand j'entre dans un de ces gros porteurs, je dis toujours aux hôtesses, si y'a un problème, venez me voir en arrière :D
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar Louis_greniier » Mer 05 Jan, 2022 14:30

toxedo_2000 a écrit:Haha! Ils t'ont pas dit qu'il y a minimum deux pilotes dans ces avions. Et probablement une couple d'autres qui sont passagers!


Oui, mais si un pilote a déjà eu un malaise, quelque part sur le globe, sur un des centaines de millions de vols, ca veut dire que le deuxième pilote pourrait aussi avoir un malaise.

Pi toi aussi, assis en arrière.

C'est peut être dans la bouffe, le trouble, ou dans l'air. Et si les pilotes n'ont pas de malaise mais qu'une aile arrache, kessé ça donne qu'ils soient 2 ou 20 pilotes ?

Tu manques d'empathie Gaston

T'es insouciant en plus. Et pourtant, c'est toi MayDay. Tu devrai sl savoir que quand quelque chose va mal, tout fini en couilles

Louis

Avez-vous fait un Mayday sur le premier vol commercial pulvérisé avec une bombe ? C'est un record québécois, ça. Le crime de Ovide Plouffe !
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar jaddak » Mer 05 Jan, 2022 14:39

La peur de prendre l'avion est irrationnelle c'est comme ça ! se moquer en prenant la peur de quelqu'un à la rigolade n'a rien de rassurant !
quand on à peur on a envie de poser plein de questions pour trouver les reponses afin d'etre rassuré et d'avoir moins peur ! mais ici ca sert à rien de poser les questions car vous vous moquer et si vous ne vous moquer pas vous vous contentez de dire que c'est sécurisé,que c'est fiable ,regardes les stats, ça tombe jamais.
Dans ce cas je demande à ma grand mère qui a travaillée à la poste toute sa vie elle me dira la même chose que vous.
L'avion est fiable et sa tombe jamais. Les statistiques parlent d'eux même.
jaddak
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Mar 30 Nov, 2021 02:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar Louis_greniier » Mer 05 Jan, 2022 14:49

Embrasse la pour moi, cette sage femme qui dit comme nous, et crois la, elle

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar Louis_greniier » Mer 05 Jan, 2022 14:55

jaddak a écrit:La peur de prendre l'avion est irrationnelle


Exact, t'es pas à la bonne place pour l'irrationalité. Faut chercher de l'aide ailleurs. De ceux qui font métier de l'irrationnel. Pas chez ceux qui connaissent l'avion. Nous on doit composer avec les vraies affaires quand on pilote.

Sinon, nous les pilotes, on va commencer à prier le petit jésus au lieu de suivre nos check list. Ca ne sera pas aidant.

Pi, t'as pas répondu, tu t'en vas oû obligé comme ça de prendre l'avion ?

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar jaddak » Mer 05 Jan, 2022 15:05

je vais cherché de l'aide ailleurs :danse1:
jaddak
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Mar 30 Nov, 2021 02:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar chico5817 » Mer 05 Jan, 2022 16:30

jaddak a écrit:La peur de prendre l'avion est irrationnelle c'est comme ça ! se moquer en prenant la peur de quelqu'un à la rigolade n'a rien de rassurant !
quand on à peur on a envie de poser plein de questions pour trouver les reponses afin d'etre rassuré et d'avoir moins peur ! mais ici ca sert à rien de poser les questions car vous vous moquer et si vous ne vous moquer pas vous vous contentez de dire que c'est sécurisé,que c'est fiable ,regardes les stats, ça tombe jamais.
Dans ce cas je demande à ma grand mère qui a travaillée à la poste toute sa vie elle me dira la même chose que vous.
L'avion est fiable et sa tombe jamais. Les statistiques parlent d'eux même.


Dommage que tu le prenne de cette façon...
Malgré tout ce qui se dit, personne ne se moque de toi.
Nous avons répondu à toutes tes questions et incertitudes...prends le temps de relire lentement tout ce qui a été écrit et si tu penses vraiment que l'on se moque de toi...
Dans ta dernière phrase tu l'inscrit toi-même.
Si ta Grand-Mère aussi sage soit-elle aura raison de te dire que l'avion est sécuritaire toutefois demande lui aussi par la même occasion combien de facteurs factrices se plantent par année (20% selon le syndicat STTPP sur 60,000 employés) donc 12,000 accidents.
Fais le calcul, je préfère voler que de livrer du courrier
Pierre
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Messagepar Bob Cadi » Mer 05 Jan, 2022 17:40

toxedo_2000 a écrit:
jaddak a écrit:Je le prends dans 15 jours !
j'ai vu dernierement qu'un pilote a fait un malaise :wtf: ça fait peur


Haha! Ils t'ont pas dit qu'il y a minimum deux pilotes dans ces avions. Et probablement une couple d'autres qui sont passagers!

Quand j'entre dans un de ces gros porteurs, je dis toujours aux hôtesses, si y'a un problème, venez me voir en arrière :D


Mouin.
Mais c'est pas pour piloter qu'il veut se faire demander, c'est pour pouvoir y fixer sa Go-pro qqe part dans le poste de pilotage, afin de pouvoir mieux faire la
narration visuelle de ce qui arriverait de moche et qui ferait que plus de 250 finissent en bouillie de morceaux tous déchiquetés dont seulement les dents et ou certaines bagues retrouvées sur des bouts de doigt disparates et calcinés peuvent finir par identifier un humain de temps en temps.
C'est vraiment une bonne attention cher Gaston.

Chez l'humain, la peur est une faiblesse majeure que peux d'animaux font preuve.
Et depuis 2 ans cette peur injustifiée et imaginaire mets tout le monde dans le trouble.
Certains ont peur des aiguilles et malheureusement toute la planète est encore dans merde à cause
d'une infime poignée qui ont peur d'une piqure qui fait moins de mal que les milliers de piqures de maringouins
qu'ils recevrons dans leur vie.
Mais ça c'est un autre débat que les influenceurs n'ont pas peur de défier ...De vrais couillons....

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Airbus A350

Messagepar sierra golf » Mer 05 Jan, 2022 20:35

Vos interventions ne sont peut-être pas rassurantes mais pour moi elles sont très divertissantes.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Airbus A350

Messagepar jaddak » Mer 05 Jan, 2022 20:40

Vous etes completement allumé :D :D :D :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:
jaddak
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Mar 30 Nov, 2021 02:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités