Louis_greniier a écrit:Tu as raison sur le fait que le manufacturier ne change pas le nom. Par contre le nouveau propriétaire achète les droits et les obligations du manufacturier original. Le nom est toujours l'original, comme tu le dis. Mais celui-çi transfère ses droits et ses obligations au nouveau propriétaire. Donc c'est lui qui devient le responsable de l'inscription annuelle. Avec tous les droits, les obligations, et les exceptions prévu par le RAC pour les constructions amateurs.
Tu mentionnes le ELT, l'altimètre. Comme si ils n'étaient pas couvert par le texte annuel. Ils le sont. Les tâches hors calendrier sont spécifiées dans le RAC 625 Appendice C. Le texte annuel que tu nous avais cité prévoit l'appendice C. Pas besoin de le soulever autrement qu'en suivant le le RAC 625 Appendice C. l'ELT est le douzième item de l'appendice C.
Donc à la question de départ, sur quoi mettre à l'inscription annuelle, le texte ne change pas. Naturellement faut se plier ce à quoi ce texte demande. Comme mentionné, toutes les exigences de l'Appendice A de l'Exemption relative à l'article 549.01 du Règlement de l'Aviation Canadien et au RAC, Chapitre 549 du Manuel de navigabilité, et du RAC, 625 Appendice B et du RAC, 625 APPENDICE C.
Quelqu'un qui suivra le RAC 625 Appendice C devra donc suivre cet Appendice. Qui inclut le ELT, et plein d'autres affaires avec un calendrier minimum. Et qui demande d'inscrire certaines dates.
Comme pour l'inspection d'hélice aux 5 ans. C'est déjà prévu dans l'appendice C.
Lors de l'inscription annuelle, on ne mentionne pas l'entièreté du RAC. On mets le texte que le RAC demande, et on fait la job que chaque Appendice demande. L'hélice au cinq ans est prévu a l'appendice C du texte. Donc on garde le meme texte, et on mentionne au logbook les dates des items avec calendrier
On dit peut etre la meme chose. En fait, j'ai juste cité le texte que tu avais cité comme le texte demandé. Puisque c'est ce texte qui est demandé par Transport et c'était la question de départ. Quoi écrire annuellement.
Toi tu enchaines avec toutes les taches à faire. Je ne pense pas que c'était la question. Mais bon, ça pourra aussi lui être utile. Sauf qu'il n'a pas besoin de recopier l'entièreté du RAC dans le logbook une fois par année. Les texte cité en gras, et les inscriptions que ce texte demande selon les chapitres, vont suffire.
Louis
Cher M. Louis Grenier (C’est mon éducation qui me fait écrire M. Louis Grenier, car nous nous connaissons de vue, cependant vous ne m’avez pas encore donné l’autorisation de vous tu-toiyer).
Au sujet de ‘’… Mais celui-ci (l’Ancien Manufacturier /Propriétaire) transfère ses droits et ses obligations au nouveau propriétaire. Donc c'est lui qui devient le responsable de l'inscription annuelle. Avec tous les droits, les obligations, et les exceptions prévu par le RAC pour les constructions amateurs. …’’. Je suis d’accord avec vous.
Au sujet de ‘’… Tu mentionnes le ELT, l'altimètre. Comme si ils n'étaient pas couvert par le texte annuel. Ils le sont. Les tâches hors calendrier sont spécifiées dans le RAC 625 Appendice C. Le texte annuel que tu nous avais cité prévoit l'appendice C. Pas besoin de le soulever autrement qu'en suivant le le RAC 625 Appendice C. l'ELT est le douzième item de l'appendice C.’’. Premièrement, au sujet de l’ELT, c’était dans le cas que le ‘’Propriétaire’’ était en Région éloigné (exemple : Schefferville) et / ou il décidait d’envoyer son ELT à un ‘’OMA (Organisme de Maintenance Approuvé)’’ qui fait le ‘’Service’’. Le ‘’Propriétaire’’ devra de toute façon réinstaller son ELT dans l’Aéronef.
Au sujet de ‘’… Tu mentionnes …, l'altimètre. Comme si ils n'étaient pas couvert par le texte annuel. Ils le sont. Les tâches hors calendrier sont spécifiées dans le RAC 625 Appendice C. Le texte annuel que tu nous avais cité prévoit l'appendice C. Pas besoin de le soulever autrement qu'en suivant le le RAC 625 Appendice C. l'ELT est le douzième item de l'appendice C.’’. Ici, je ne comprends pas exactement votre pensé? Juste une précision ici, ‘’dans le RAC 625 Appendice B’’ on vérifie que l’Altimètre est dans la tolérance de 0.10 ‘’ (pouce) de Mercure (Hg), comme vous le savez. Si l’Altimètre est, en dehors de la tolérance (le RAC 625 Appendice C), alors il faut envoyer l’Altimètre à un OMA. Au retour, l’OMA aura fournit un Formulaire ‘’TCAC 24-0078, BON DE SORTIE AUTORISÉE (au Canada) ou un Formulaire ‘’8130 (au États-Unis). Il restera au ‘’Propriétaire’’ a l’installer avant de faire faire un ‘’Test de perte de Pression’’, pour remettre en vol l’Aéronef.
Au sujet de ‘’… Donc à la question de départ, sur quoi (Pourquoi?) mettre à l'inscription annuelle, le texte ne change pas. Naturellement faut se plier ce à quoi ce texte demande. Comme mentionné, toutes les exigences de l'Appendice A de l'Exemption relative à l'article 549.01 du Règlement de l'Aviation Canadien et au RAC, Chapitre 549 du Manuel de navigabilité, et du RAC, 625 Appendice B et du RAC, 625 APPENDICE C. ’’. Ici, je ne comprends pas exactement votre pensé? Juste une précision ici, ‘’… dans le RAC, Chapitre 549 du Manuel de navigabilité, et de l'Exemption relative à l'article 549.01 … ‘’, pour les Aéronef de Construction Amateur, ont est pas obligé d’utiliser des Matériaux et / ou Quincaillerie, utilisé et de qualité Aéronautique / Aérospatiale …’’. Donc c’est pour cela qu’il faut préciser la ‘’Norme 549’’ et non ‘’Norme 571’’.
Au sujet de ‘’… Quelqu'un qui suivra le RAC 625 Appendice C devra donc suivre cet Appendice. Qui inclut le ELT, et plein d'autres affaires avec un calendrier minimum. Et qui demande d'inscrire certaines dates.
Comme pour l'inspection d'hélice aux 5 ans. C'est déjà prévu dans l'appendice C.
Lors de l'inscription annuelle, on ne mentionne pas l'entièreté du RAC. On mets le texte que le RAC demande, et on fait la job que chaque Appendice demande. L'hélice au cinq ans est prévu a l'appendice C du texte. Donc on garde le meme texte, et on mentionne au logbook les dates des items avec calendrier
On dit peut etre la meme chose. En fait, j'ai juste cité le texte que tu avais cité comme le texte demandé. Puisque c'est ce texte qui est demandé par Transport et c'était la question de départ. Quoi écrire annuellement.
Toi tu enchaines avec toutes les taches à faire. Je ne pense pas que c'était la question. Mais bon, ça pourra aussi lui être utile. Sauf qu'il n'a pas besoin de recopier l'entièreté du RAC dans le logbook une fois par année. Les texte cité en gras, et les inscriptions que ce texte demande selon les chapitres, vont suffire.’’. Ici, je ne comprends pas exactement votre pensé? Juste une précision ici, ‘’… le RAC 625 Appendice C …’’, Il faut aussi vérifier que les Items suivants sont dans les Tolérance annuellement : Composants Dynamiques des Giravions, Corrosion externe de l’Hélice, le Tachymètre (Indicateur d’RPM, pour une mauvaise indication de RPM et surtout pour une sous indication de RPM réel!), le Rapport de Masse et Centrage (Recommandé, car, l’aéronef à presque toujours, la tendance d’augmenter son poids! Et, il serait souhaitable de vérifier aussi la ‘’Liste d’Équipements’’, pour les additions, à mon opinion.), l’Indicateur de Direction Magnétique non Stabilité (MDI / Boussole), les Équipements de Secours et de Survie (Aux intervalles recommandés par le ‘’Constructeur’’), la Sécurité des Réservoirs de Carburant (Turbopropulseur, Cependant, je recommande une inspection annuelle.), le ou les Dispositif (s) de Localisation en cas d’Immersion (ULD), (Annuellement, si installé?) et naturellement ‘’l’ELT’’.
Au sujet de ‘’… Toi tu enchaines avec toutes les taches à faire. Je ne pense pas que c'était la question. Mais bon, ça pourra aussi lui être utile. Sauf qu'il n'a pas besoin de recopier l'entièreté du RAC dans le logbook une fois par année. Les texte cité en gras, et les inscriptions que ce texte demande selon les chapitres, vont suffire.’’. Exactement, d’inscrire que l’Inspection inclus le ‘’… et du RAC, 625 Appendice B et du RAC, 625 Appendice C. ’’, c’était à titre d’Information, exactement.
C'est pourquoi ma version de la ''Prière Original'' était comme suit:
’’Je déclare que cet aéronef (de Construction Amateur) satisfait à toutes les exigences de l'Appendice A de l'Exemption relative à l'article 549.01, du Règlement de l'Aviation Canadien et au RAC, Chapitre 549 du Manuel de navigabilité, et du RAC, 625 Appendice B et du RAC, 625 Appendice C, et il est en bon état de vol.’’Mes deux cents,
Jacques