Voyage depuis l’Europe

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Voyage depuis l’Europe

Messagepar Bthierry » Dim 15 Mai, 2022 13:41

Bonjour chers amis du Québec,
Nous projetons de venir au Québec (puis Oshkosh) en Juillet (2 RV8 et 1 RV7). Nous sommes à 5 et nos 3 avions sont immatriculés en F-PXXX, qui est l’immatriculation obligatoire pour des avions de construction amateurs en France.
L’un de vous sait-il quelles sont les démarches administratives à effectuer auprès de transport Canada pour être autorisés à entrer au Canada avec nos avions ?
Merci de nous aider.
TB
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar dellbatterys » Lun 16 Mai, 2022 05:00

j'envie vraiment
Si la batterie Batteries pour ordinateur portable performancesà beaucoup diminuer ,la mobilité n’est plus vraiment au rendez-vous, il est temps d’en Achat une nouvelle batterie sur batterieprofessionnel .
dellbatterys
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Bthierry » Lun 16 Mai, 2022 05:04

Nous prévoyons un stop à Goose Bay et un autre à Neuville près de Québec.
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Mar 17 Mai, 2022 08:21

Vérifie pour l'Islande et le Groenland. Il y a une disposition spéciale pour les constructions amateurs au niveau des assurances. Enfin, il y en avait une il y a dix ans.

Pour le Canada, je ne sais pas. Surement que ça va prendre une autorisation de vol spécifique. SFA. Special Flight autorisation. J'essaie de vérifier un peu. Vous faites direct Goose Bay ? Donc vos RV7 et les pilotes sont IFR ?

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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Mar 17 Mai, 2022 08:36

Tiens, si tu veux pas de trouble, ce gars là s'occupe de trouver tous les permis et autorisations pour une construction amateur.

Moi j'ai essayé trois fois d'aller en France ( caraibes et Miquelon ) avec une construction amateur, et les services français m'ont toujours refusé. Enfin, ils me demandaient de demander, et quand je demandais, ils ne me répondaient pas.

j'Aurais du faire affaire avec ce spécialiste


https://www.universalweather.com/blog/f ... perations/
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Bthierry » Mar 17 Mai, 2022 23:34

Bonjour Louis,
Tout d’abord merci pour le temps consacré à me répondre et les informations. Je contacterai ce spécialiste.
Oui, les 3 pilotes sont qualifiés IFR et l’un des RV8 est également approuvé IFR par les autorités Françaises.
Nous prévoyons en effet de passer par l’Ecosse, l’Islande et le Groenland avant d’aborder le continent Nord Américain à Goose Bay.
Pour ce qui concerne l’Islande et le Groenland, pas de difficulté administrative majeure, c’est le Canada et surtout les US qui sont un peu plus difficiles dans la mesure où il n’est pas aisé de trouver les informations sur les formalités administratives à accomplir.
Amicalement et encore merci.
TB
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Mer 18 Mai, 2022 06:26

Des pensées.

Mais d'abord une mise en garde: mes infos ont 5 ans d'âge quand j'ai ramené mon PC6 de suisse. Ou encore plus vieille quand j'y suis allé en Helio.

Donc, mes pensées:

Le crisse de radeau obligatoire. L'avez vous déjà ? Parce que mets toi la dessus au plus sacrant. Il y a une bombone de gaz comprimé pour le gonfler, et à cause de cette bombonne, faut oublier FEDEX et Purolator pour s'en procurer un. C'est considérer comme un truc dangeureux. Alors ca vient par bateau. Le mieux c'est d'en trouver un sur place. Surtout que dans votre cas vous allez le ramner vous même à qui vous l'avez emprunté. Ca se trouve. J'en avais trouvé un dans le fond du hangar chez Pilatus. Mais bon, mettez vous y tout de suite si vous ne les avez pas.

Pour l'islande et le Groenland, je reviens à la charge. Tu verras dans les règlements, facile à trouver, que ça prend une assurance spéciale pour les constructions amateurs. Spécifique pour les couts de recherche et sauvetage. Si je me souviens, c'était donné en monnaie locale avec tellement de zéro que ça donne le vertige. Converti en monnaie US, c'est certain qu'il y avait moins de zéro au chiffre. Mais check ça quand même, car quan dj'ai passé à Reykiavic , il y avait un beau Lancair de stationné sur le parking et il y était depuis 4 mois. Groundé pour cause de non-preuve de cette assurance spéciale constrction amateur Search & Rescue.

La route: tu me parle de Goose Bay. Et qu'il n'y a qu'un seul des avions qui est approuvé IFR. Je crois ne pas me tromper que cette route est acceptable seulement en IFR. A vérifier. La seule route VFR est par Iqualuit, je crois. En bas de 5500 pieds. Moi j'avais fait Sondre Storm - Iqualuit. A cause de ça. Pour le retour, plutot Iqualuit-Broghton island-Sondre Strom. Parce que si tu reprend du gaz ( en baril) à Broughton Island, tu respires mieux en allant vers Sondre Storm.

Parlant de gaz, si vous êtes prêt a mettre de temps à autre un peu de Mogaz, bonne nouvelle: Tout le gaz auto dans le nord est sans éthanol.

La route encore. C'est pas simple Goose Bay en IFR au niveau de l'alternate. Sauf erreur, différemment des USA, meme si ils annoncent grand beau temps, on doit avoir un alternate. Ca prend beaucoup de gaz dans ce coin là pour aller à un alternate qui aura les prévisions meteo pour le choisir comme valide . Pi il y a des espaces ou on doit etre équippé d'un radio HF. Mais on me dit que des permissions sont données si on a un moyen de communication satellites. Je ne me souviens plus si le HF est obligatoire sur la route VFR ( J'en avais ps la première fois, j'en avais un la deuxième, totalement inutile)

Je me souviens vaguement d'avoir eu à téléphoner aux militaires pour donner mon estimé pour traverser la ligne de defense militaire Asiz. Je crois que de déposer le plan de vol ne suffisait pas. M'en souviens plus. A vérifier.

Les Iles Fereo vous allez y passer ? Il y a un rush incroyable à voir la terre quand on est au dessus de l'atlanique nord en bas de 5500 pieds. Tu décolles de la terre, puis direction la mer. Le premier 5 minutes, tu trippes ben raide. Pi ensuite tu regardes en bas, puis derrière, puis tu ne vois que de l'eau. Froide. Très froide. T'es dans ton suit d'immersion, que tu te rassures. Puis ta peur. un bn 20 minutes, t'as peur. T'es seul au monde. Quand tu vas revoir la terre, c'est un sentiment formidable. T'es devenu Christophe Colomb. Lindbergh. T'es un Viking !! Passer par les iles Fereo te redonne une fois de plus ce plaisir. Mais faut y trouver du gaz, sinon c'est un léger détour. Et les détours, au dessus de l'eau, c'est pas tentant.

Je continue ?

Si jamais c'est Iqualuit, check d'avance ou stationner. Tu stationnes là, ca coute la peau des fesses. Tu stationnes plutot là, c'est gratuit. Faut savoir d'avance. Moi ça m'avais couté un max parce que j'avais stationné là plutot que là.

Si tu passes par Iqaluit, tu arreteras peut etre à Kuujuak. Pour du gaz. On a un ami ici sur le site qui y habite et qui pourrais peut etre te pointer comment faire venir les barils qu'ils grdent à la base d'hydravion à l'aéroport. Encore une fois, le mogaz est sans ethanol si jamais c'est acceptable pour toi. Pi va serrer la pince à notre légende nationale. Les francais ont fait un film sur lui. Deux en fait. C'est sur le site de Apple maintennt je crois. Je te donne les liens quand j'aurai trouvé.

Pour l'islande, il y a un coté de l'ile qui fait toujours beau, et un autre toujours mauvais. En alternance. Ca dépend des vents. Il y a au moins trois aéroprta d'entrée (munis de douane). Un à l'ouest, un à l'est, un au nord. Donc tu peux toujours trouver du beau temps. Allez pas vous fraizer la face dans une approche IFR au minimum pour rien, changez votr eplan de vol et allé ou il fait beau. Il y a des glaciers, de l'humidité, et de la brume. Quand il fait mauvais, il fait mauvais en titi. Mais il y a toujours un aeroprt ou il fait beau.

Je continue ?
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Mer 18 Mai, 2022 06:57

Ah oui, le Groenland et ses horaires. Quand la tour n'est pas en service , pas le droit de voler. Ça veut donc dire que pour certains aéroports, ça devient interdit après 16:00. Ou le dimanche. Ou un jour férié . Faut checker. L'amende est salée.

Je partais de Broughton Island. C'était un dimanche matin et ils annonçaient beau ce dimanche, et mauvais pour les semaines qui suivaient. Fa que j'ai déposé le plan de vol, et décollé pour Sonder Strom Kangerlussuaq. En partant de Brouhton Island tu te retrouves direct au-dessus de la mer vers le Groenland . T’as pas le doit de monter plus haut que 5500 pieds en VFR. Pi tu es obligé de faire un détour vers le nord pour une zone de chez pas quoi. Alors les vagues de l’Atlantique nord, et les plaques de glace, tu les vois une couple d’heures. En atterrissant ( la piste est loooonggue, j'ai atterri sur les chiffres et j'ai dû taxer une demi-heure pour me rendre au terminal ) le douanier arrive. Il me dit avec le sourire que chu dans la marde, car on est dimanche. Que ça va me coûter un max. J'essaie de négocier. Il finit par me dire que si je ne paye pas, c'est la prison. L'alternative c'est des travaux communautaires.

- C'est quoi ça ?

- Une façon d'éviter l'amende. Êtes-vous docteur ? Dentiste ? Savez-vous faire quelque chose qui pourrait servir la communauté ?

- Heu... non. Je peux bien aller arracher une dent ou deux, si vous voulez, mais je ne garantis pas le résultat.

- Mais que savez-vous faire dans la vie ?

- Heu.... pas grand-chose. Je suis couturier. Alors je ne sais pas faire grand-chose.

- Réparez-vous les machines à coudre ?

( j'ai vu chez mon douanier une certaine ouverture )

- Si je répare les machines à coudre ?!? Oh là là !! Vous ne trouverez pas meilleur réparateur de machine à coudre dans tout le Groenland !!

- Parfait. Il n'y a qu'une seule machine à coudre dans le village, et elle est brisée. Si vous réussissez à la réparer, ça fera office de votre amende de travaux communautaires.

On est arrivé au village. Rentré chez une dame. La machine était une industrielle Pfaff d'excellente qualité. J'étais soulagé, car si ça avait été une cochonnerie, le morceau aurait peut-être été brisé. Mais une Pfaff, c'est du solide. Elle ne devait être que désynchronisée.

- Bonjour madame, laissez-moi voir.

Je prends un air grave, un air de quelqu'un qui connaît des choses. Des choses que les autres ne connaissent pas. Bon, vous connaissez cet air, on se l'est tous fait servir un jour. Je roule mes manches. Je me caresse la barbichette en regardant la machine a coudre. Je hoche de la tête comme ce docteur qui avait annoncé à mon ami qu'il avait un cancer.

- oui, bon, ça va prendre un miracle. Vous êtes chanceuse, c'est ma spécialité les miracles de machine à coudre.

Le douanier me regarde. Je sens que j'ai besoin que la cristie de machine à coudre couse sinon il me coffre pour crime de dimanche. Je tourne lentement la machine. L'aiguille descend, le crochet tourne. Le crochet arrive juste un poil trop bas que le chat de l'aiguille. Un quart-de-pouce seulement. Donc il ne ramasse pas le fil à coudre pour faire sa boucle. Elle a dû frapper de quoi de solide et la barre d'aiguille a juste remonter d'un poil. Classique. Ça se répare en 30 secondes. Tu dessers la vis, tu redescends la barre d'aiguille, et c'est réparé.

Mais là, pas question de faire ça en trente secondes. Fallait donner le change pour au moins la valeur de l'amende salée. Alors je m'y mets, je fais semblant de forcer sur un engrenage, puis un autre, je demande une loupe. Je regarde comme si j'inspectais quelque chose de terrible. Je tapote ici et là en faisant attention de ne rien toucher à l amécanique puisque tout est déjà parfait. Je me fout un peu de graisse dans le visage, pour faire pire. Je fais meme des bruits de bouche pour faire grave. Hmmmmm, AHHHHHH, ouf .... Je me regarde le doigt comme si je m'étais blessé. Discrètement je regarde ma montre. J'avais décidé d'y passer au moins vingt minutes meme si ca se réparait en 30 secondes. Finalement je dessers légerment la vis qui tient la barre de l'aiguille, je redescend l'aiguille à la hauteur d crochet, je ressere la vis. Voilà, c'était réparé.

- Bon, madame, essayez la ... On va voir. Ouf, ce n’était pas facile, ( ouf ouf ) mais croisons-nous les doigts. C'est dimanche, un miracle est possible.

Vous auriez dû voir le sourire de la dame quand elle a cousu et que la machine cousait comme un petit moulin! La seule machine à coudre du village était revenue en fonction. J'étais son héros. Le douanier m'a remercié. La dame m'a accompagné jusqu'a la voiture. Elle a crié quelque chose en Inuktituk aux voisins. Ils sont accourus en me souriant avec , dans les mains, tout et chacun quelque chose à faire recoudre par la dame. Le douanier est revenu me reconduire à l'hôtel sur la piste de Sonder Strom en me serrant la main.

- Thank you so much, thank you

- De rien, de rien. C’était pas évident, mais on y est arrivé.

Mille ans plus tard, quand je suis repassé par là, avec le PC6, je suis allé au village, demandant pour une machine à coudre. Je voulais revoir la dame. Mais je ne l'ai pas trouvée. On m'a assuré que personne n'avait de machine à coudre au village. Que maintenant, avec Amazon, plus personne ne s'emmerdait à réparer les coutures. C'était plus simple de commander une nouvelle paire de pantalons que de la réparer.

J'ai compris que j'étais d'une autre époque. Que j'étais devenu vraiment inutile. C’était maintenant l’époque de l’éphémère. Que j’avais fait fausse route en faisant des manteaux qui durent une vie. 

Qu’il vaudrait mieux que j’apprenne à arracher des dents, si je voulais servir encore à quelque chose.

Je continue ?

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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Mer 18 Mai, 2022 07:00

Au fait, l'avantage de Sonder Strom, à part sa piste de cent mille pieds assez longue pour etre sur la liste des pistes acceptables pour atterrir la navette spatiale, c'est qu'il y fait TOUJOURS beau. 365 jours et quart par année. Il peut faire mauvais partout au Gorenland, mais à Sonder Strom, c'est TOUJOURS vfr.

( suffit que je dise ça pour qu'ils se tapent trois semaines d brume )
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Mer 18 Mai, 2022 08:37

Tes avions n'ont pas besoin d'être certifié IFR pour faire les vols VFR. Mais ils devront avoir l'équipement d'un avion IFR. Voir ici:

Manuel d'opération en Atlantique Nord

Section 1.2 pour l'aviation générale:

1.2
Selon l’article 602.39 du Règlement de l’aviation canadien (RAC) :
« Il est interdit au commandant de bord d’un aéronef monomoteur ou d’un aéronef multimoteur qui ne pourrait poursuivre son vol s’il survenait une panne d’un moteur de commencer un vol dont l’itinéraire le fera quitter l’espace aérien intérieur canadien et entrer dans l’espace aérien au-dessus de la haute mer, sauf si les conditions suivantes sont réunies :

a : le commandant de bord est titulaire d’une licence de pilote annotée d’une qualification de vol aux instruments;

B: l’aéronef est muni de l’équipement suivant :
(i) l’équipement visé à l’article 605.18,
(ii) une radio à haute fréquence permettant des
communications bilatérales sur au moins deux fréquences internationales air-sol à usage général appropriées,
(iii) du matériel de protection contre l’hypothermie pour chaque personne à bord;


C l’aéronef transporte une quantité de carburant suffisante exigée en application de l’article 602.88 en plus d’une réserve de carburant en cas d’imprévus égale à 10 pour cent ou plus de la quantité de carburant exigée en application de l’article 602.88 pour effectuer le vol jusqu’à l’aérodrome de destination ».


Maintenant, le 605.18 c'est celui ci:

l'équipement normal d'un avion plus:

c) un indicateur d’assiette;

d) un variomètre;

e) un indicateur de température extérieure;

f) un dispositif empêchant les défauts de fonctionnement dans des conditions de givrage pour chaque indicateur de vitesse;

g) un dispositif d’avertissement de panne d’alimentation ou un indicateur de vide qui indique la puissance, provenant de chaque source d’alimentation, qui est disponible pour les instruments gyroscopiques;

h) une source auxiliaire de pression statique pour l’altimètre, l’indicateur de vitesse et le variomètre;

i) un équipement de radiocommunications suffisant pour permettre au pilote d’établir des communications bilatérales sur la fréquence appropriée;

j) un équipement de radionavigation suffisant pour permettre au pilote, en cas de panne de toute partie de cet équipement, y compris tout affichage connexe des instruments de vol à toute étape du vol :

(i) de se rendre à l’aérodrome de destination ou à un autre aérodrome convenable pour l’atterrissage,

(ii) dans le cas d’un aéronef utilisé en IMC, d’effectuer une approche aux instruments et, au besoin, une procédure d’approche interrompue.

C'est ici le manuel:

https://tc.canada.ca/sites/default/file ... _nat-f.pdf


Section 1.2 qui s'applique a l'aviation générale

Je fouille encore pour trouver l'obligation de passer par Iqaluit et Sonder Strom pour tes avions VFR. Je cherche....
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Mer 18 Mai, 2022 08:47

pour le radeau c'est ici:


Radeaux de sauvetage et équipement de survie — Vols au-dessus d’un plan d’eau

602.63 (1) Il est interdit d’utiliser, au-dessus d’un plan d’eau, un avion monomoteur ou un avion multimoteur ne pouvant se maintenir en vol en cas de panne d’un moteur au-delà de 100 milles marins ou d’une distance qui peut être parcourue en 30 minutes de vol, à la vitesse de croisière précisée dans le plan de vol ou l’itinéraire de vol, d’un site convenable pour un atterrissage d’urgence, selon la distance la plus courte, à moins que ne soient transportés à bord des radeaux de sauvetage d’une capacité nominale totale permettant de recevoir toutes les personnes à bord.


Gilets de sauvetage, dispositifs et vêtements de flottaison individuels

602.62 (.....

(2) Il est interdit d’utiliser un avion terrestre, un autogire, un hélicoptère ou un dirigeable à une distance supérieure à 50 milles marins du rivage, à moins que ne soit transporté à bord un gilet de sauvetage pour chaque personne à bord.
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Alain T » Mer 18 Mai, 2022 13:06

Louis, j'adore lire tes récits!!! :D :D
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Mer 18 Mai, 2022 16:05

Merci !!!

Tiens, deux photos du moment de l'histoire. Une quand je faisais semblant d'en arracher à réparer la machine à coudre, l'autre quand on a célébré

xx.jpg
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machineacoudre.jpg
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 19 Mai, 2022 04:19

Sapré Louis!!! :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar daniel61 » Jeu 19 Mai, 2022 09:07

La Saga de la machine à coudre....génial
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Charles » Jeu 19 Mai, 2022 11:29

Louis, tu devrais publier quelque chose, ton écriture est excellente.

Est-ce que les règlements sur l'équipements requis par le RAC s'appliquent aux avions immatriculés en France?
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Jeu 19 Mai, 2022 11:43

Oui

Comme l’ensemble de la législation d’ailleurs. Je ne parle pas juste de l’aviation. Un citoyen canadien ne peut avoir moins de droit qu’un étranger. A part certains diplomates par ententes de réciprocité sur certains trucs précis. Mais même eux ne peuvent se promener en Citroen puisque ce n’est pas approuvé par Transport Canada

Pour ça qu’on peut voler un avion immatriculé à l’étranger au Canada avec notre licence canadienne. Le canadien doit avoir autant de droit ou plus de son législateur

Il y a mille ans, les permis de chasse à l’original devait être pris à une date. Les étrangers avaient le droit à un permis pris passé cette date. L’entourloupette du règlement pour donner plus de droits à un américain qu’à moi était sous le prix du permis. C’était l’excuse. Je suis allé devant un juge avec l’argument et il a ordonné au ministère de me délivrer un permis de résident passé la date au prix d’un permis américain sous cet argument.
La suite de l’histoire de chasse fut catastrophique, et je crois bien un jour prendre assez de recul pour tout avouer dans une histoire. Gaston va sûrement pouvoir me rappeler certains détails

Mais note bien que l’avion n’a pas à être certifié IFR. Il doit juste avoir l’équipement listé.

Aucune provision n’est prévue pour les avions étrangers. C’est sous des permis de vol spéciaux que je crois que les constructions amateurs étrangers pourront voler ici. Même avec les usa et le Canada, c’est un permis de vol spécial pour les constructions amateurs. Mais centre le Canada et les usa c’est simple. T’as juste à mettre une copie downloaded de l’internet dans ton logbook. C’est automatique par réciprocité ce permis spécial pas vraiment spécial

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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Charles » Jeu 19 Mai, 2022 14:36

Merci de l'explication. Permets-moi de digresser un peu plus du sujet initial. Au Canada, il est généralement interdit de décoller si la visibilité est inférieure à 1/2SM. Aux USA, sous le Part 91, on peut décoller avec 0SM. Si je suis ton raisonnement, un pilote canadien aux USA pourrait décoller avec 0SM, correct? De même, il n'est pas toujours nécessaire aux USA d'avoir un aéroport de dégagement alors que c'est toujours obligatoire au Canada. Un pilote sur une licence canadienne aux USA pourrait donc ne pas avoir à spécifier d'aéroport de dégagement si les conditions 3/2/1 sont remplies?
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar daniel61 » Jeu 19 Mai, 2022 14:51

De ma souvenance de mes cours IFR un pilote Canadien pilotant un aéronef Canadien doit se conformer à la réglementation Canadienne partout dans le monde a moins que ça soit contraire à le règlementation du pays visité.

Donc même aux US sur un avion Canadien, on doit avoir un dégagement.
Daniel
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Re: Voyage depuis l’Europe

Messagepar Louis_greniier » Jeu 19 Mai, 2022 14:53

Le contraire

Les lois d’un pays s’applique aux personnes qui ont les deux pieds dans ce pays. Étranger ou résidant

Moi je parlais d’un américain en sol canadien qui avait un privilège qu’on m’a immédiatement accordé à moi aussi. Une loi d’ici qui permettait plus à l’américain qu’à moi. Et qui n’a pas tenue une seconde en cour d’ici

Il n’y a qu’en matière de pedophilie et de crimes de guerre qune loi canadienne peut s’appliquer si le crime est commis à l’étranger. Même si c’est permis dans le pays visité. En plus des lois du pays

L’âge minimal mettons pour avoir des relations sexuelles. 16 et 18 au Canada. Si tu couches dans un pays avec une 15, tu commets un crime canadien meme si c'est légal dans ce pays. Au retour , tu seras accusé de ce crime, maintenant au code, de voyage sexuel. Si tu couches avec une dame de 40 ans et que le pays en demande 41, tu commets un crime des lois de ce pays. Au retour, le Canada ne t'embetera pas d'avoir commis l'adultère. Mai slà bas, tu seras décapité ou fouetté.

Loiis
Dernière édition par Louis_greniier le Jeu 19 Mai, 2022 20:21, édité 2 fois.
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