Après le PPL

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Après le PPL

Messagepar Alain T » Ven 22 Juil, 2022 08:09

Bonjour tout le monde, en février dernier j'ai finalement débuté ma formation pour le PPL, ça avance bien, je prévois passer le test en vol à quelque part à l'automne.

Ma question peut paraitre un peu bizarre, mais je me la pose vraiment :D

Après ma formation je regarde pour éventuellement m'acheter un avion ou idéalement un partenariat, par contre en partenariat j'ai l'impression que les autres partenaires voudraient avoir des pilote avec un certain nombre d'heure. Pour l'achat d'un avion, j'ai aussi l'impression que les assurances vont demander un nombre d'heure minimum (plus que le PPL).

Donc ma question, quelle est la meilleure façon de monter ses heures, est-ce en louant les avions de l'école? Est-ce que ceux qui vendent des bloc d'heure acceptent les débutants?
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Après le PPL

Messagepar ducati » Dim 24 Juil, 2022 10:57

Salut
Pour un avion simple tu ne devrais pas avoir de problème pour t’assurer. Je me suis assuré sur l’avion que j’ai construit sans expérience autre que mon cours de pilote de loisir et il n’y a pas eu de questions. Au pire ils vont de demander un check sur type, ce qui n’est pas mauvais de toute façon.
Si tu veux un avion haute performance, ou à roues rétractables, ou amphibie, etc. la çà peut être plus problématique.
François
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 08 Déc, 2011 22:08
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ

Re: Après le PPL

Messagepar jcote185 » Dim 24 Juil, 2022 13:31

Salut , moi j’ai louer un 172 , et j’ai faite une vingtaine d’heure pour monté un peu mes heures . Pas désagréable. Les dispo etait la , rien a entretenir. Je louais à Aeroloisir à la macaza.
Avatar de l’utilisateur
jcote185
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 13 Fév, 2014 13:26
Localisation: BOISBRIAND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron