gps et navionic lac

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

gps et navionic lac

Messagepar colorado_zq8 » Mar 30 Aoû, 2022 07:13

Petite question ce matin.

comme je vais tomber sur flotte au printemps prochain ma peur est de frapper une roches dans l'eau. sur mon bateau j'avais un Humminbird helix 5 avec carte navionic qui me donnait les profondeur des lac et les roches indiqué par des x.
yen a tu parmis vous qui avec un set up a bord pour connaitre la batimétrie des lac?
colorado_zq8
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 49
Inscription: Ven 26 Déc, 2014 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy L-160
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: gps et navionic lac

Messagepar GUJO » Mer 31 Aoû, 2022 11:30

Salut colorado.
Je suis sur flottes depuis un bout et je n'ai pas de gps/sonar type pêche à bord pour l'usage que tu parles.
Je vais la plupart du temps dans des endroits dont je connais.
Je crois que seuls les principaux lacs sont ainsi cartographiés au niveau des fonds et des roches.
Exemple sur le gouin, tout y est, mais au lac innomé à la baie James probablement que non.
En revenant de mo camp il y a 2 semaines, j'ai du me trouver un lac car c'était bouché au lac Leden à Chibou.
J'ai fais comme on m'a enseigné, 2-3 survols à vitesse plus réduite, afin de voir de voir avec différents angles de vol la profondeur du lac, les roches, les affleurements et un axe d'amerrissage et de décollage sécuritaire.
Je pense que ç'est ce que font la plupart des pilotes sur flotteurs.

Gujo
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: gps et navionic lac

Messagepar jcdostie » Mer 31 Aoû, 2022 21:33

J'ai un sonar Uniden dans l'dash avec la sonde collée au fond d'une flotte dans la PL. Ça fonctionne très bien et ça me donne la profondeur. En Abitibi, pas évident de savoir la profondeur des lacs.

Tu mets des lunettes polarisées quand tu fais tes passes de précaution, ça aide à voir les obstacles

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités