Projet pilotage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Projet pilotage

Messagepar MathieuP » Lun 19 Sep, 2022 09:36

Bonjour à tous et à toutes,

je me présente je m'appelle Mathieu j'ai 20 ans et j'habite actuellement en Belgique. Depuis 2019 j'ai comme projet de venir au Québec afin de devenir pilote mais malheureusement il y'a eu le covid qui est venu tout compliquer.
Mais maintenant que la situation s'est rétablie j'ai relancé ce projet depuis Janvier 2022 et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont passés les licences dans la région même sur les différentes écoles, je suis rentré en contact avec le collège Merici (Orizon aviation) mais ils ne sont pas sûr de lancer leur programme au mois de Mars 2023 donc je me retrouve sans école pour l'instant.

Merci d'avoir lu et bonne journée à vous !
MathieuP
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Lun 19 Sep, 2022 09:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Projet pilotage

Messagepar Alain T » Lun 19 Sep, 2022 09:50

MathieuP a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

je me présente je m'appelle Mathieu j'ai 20 ans et j'habite actuellement en Belgique. Depuis 2019 j'ai comme projet de venir au Québec afin de devenir pilote mais malheureusement il y'a eu le covid qui est venu tout compliquer.
Mais maintenant que la situation s'est rétablie j'ai relancé ce projet depuis Janvier 2022 et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont passés les licences dans la région même sur les différentes écoles, je suis rentré en contact avec le collège Merici (Orizon aviation) mais ils ne sont pas sûr de lancer leur programme au mois de Mars 2023 donc je me retrouve sans école pour l'instant.

Merci d'avoir lu et bonne journée à vous !


Bonjour, il y a plusieurs écoles un peu partout au Québec. Pour des programmes comme celui du collège Merici, tu peux toujours regarder à Vald'or ou Rouyn-Noranda où il y a un AEC.

https://www.cegepat.qc.ca/pilotage/
https://www.grondair.com/grondair-academie/procedure-dadmission/

Il y en certainement d'autres, mais je pense à celle-ci pour linstant.
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités

cron