Problème avec Transport Canada

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Problème avec Transport Canada

Messagepar Bytor » Jeu 16 Mar, 2023 10:17

Bonjour
Je ne suis assurément pas le premier et je ne serais malheureusement pas le dernier.
Mais pour accélérer l’émission d’un certificat médical, vous avez un truc ??

Je ne veux pas faire mon bébé gâter ni ma princesse, je comprends qu’il peut y avoir de l’attente.
Mais j’attends un certificat médical pour envoyer mes papiers pour mon brevet de pilote privé.
Je n’ai pas de nouvelle de TC à part ce courriel, copier/coller à chaque communication.

Bonjour,

Transports Canada a reçu votre demande pour un certificat médical d’aviation.

Le docteur verra votre dossier dès que possible.

On vous avisera par courriel si vous devez prendre d’autres mesures ou nous communiquer plus d’information. Veuillez éviter de faire d’autres requêtes pendant que vous attendez que nous communiquions avec vous, puisque cela entraîne des retards de traitement.

Nous vous remercions de votre patience.

Avec mes meilleures salutations,


Est-ce qu’il y en a qui ont fait des plaintes ou qui ont des moyens de rejoindre quelqu’un qui pourrait m’aider là-dedans ?
Ça me ferais royalement chier d'être obliger de refaire mon test en vol ou mon théorique parce que ça dort au gaz dans les bureau de TC !
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Problème avec Transport Canada

Messagepar Alain T » Ven 17 Mar, 2023 08:04

Salut, dans mon cas ça a pris 9 mois environ (janvier 2022 à octobre) avoir mon classe 3 et quelques mois plus tard j'ai reçu un avis me disant qu'il y avait une restriction sur la duré de validité. Je sais que dans certains cas, pour des classe 1, commercial, il y a eu des démarches de faite auprès du député fédéral local.

Bonne chance
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Problème avec Transport Canada

Messagepar Bytor » Mar 21 Mar, 2023 16:19

9 mois !!!??????!!!

TABAR... :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Problème avec Transport Canada

Messagepar drapo » Jeu 23 Mar, 2023 20:04

Bytor a écrit:Bonjour
Je ne suis assurément pas le premier et je ne serais malheureusement pas le dernier.
Mais pour accélérer l’émission d’un certificat médical, vous avez un truc ??

Je ne veux pas faire mon bébé gâter ni ma princesse, je comprends qu’il peut y avoir de l’attente.
Mais j’attends un certificat médical pour envoyer mes papiers pour mon brevet de pilote privé.
Je n’ai pas de nouvelle de TC à part ce courriel, copier/coller à chaque communication.

Bonjour,

Transports Canada a reçu votre demande pour un certificat médical d’aviation.

Le docteur verra votre dossier dès que possible.

On vous avisera par courriel si vous devez prendre d’autres mesures ou nous communiquer plus d’information. Veuillez éviter de faire d’autres requêtes pendant que vous attendez que nous communiquions avec vous, puisque cela entraîne des retards de traitement.

Nous vous remercions de votre patience.

Avec mes meilleures salutations,


Est-ce qu’il y en a qui ont fait des plaintes ou qui ont des moyens de rejoindre quelqu’un qui pourrait m’aider là-dedans ?
Ça me ferais royalement chier d'être obliger de refaire mon test en vol ou mon théorique parce que ça dort au gaz dans les bureau de TC !


Si tu es membre de COPA, il y a un formulaire sur le site qui permet de transmettre les demandes d'informations directement à Transport Canada. Sans être parfait, le système a permis à plusieurs de faire progresser leur demande.
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 80 invités