Transition roue de queue

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Transition roue de queue

Messagepar chico5817 » Mar 23 Mai, 2023 10:34

J'ai trouvé cela est-ce que ce pourrait être utile!
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 59ThePogwz

Pierre
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Transition roue de queue

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 23 Mai, 2023 14:29

J'ai presque 300h en roue de queue, le seul "petit" avion que je vole a une roue de queue. Je ne trouve pas ça plus difficile que la roue de nez, c'est certain qu'il faut toujours approcher avec une bonne dose de respect.

Un atterrissage "tail low" est presque identique à un atterrissage terrain court sur une roue de nez: arrondi, posé du train principale et manche au fond doucement. J'utilise rarement les freins (brakes are evil) à l'atterrissage, mis à part pour faire la sortie au Delta à Lachute.

Il ne faut pas en avoir peur, c'est une technique différente qui gagne à être apprise.
Dernière édition par OlivierC-FWOL le Mar 23 Mai, 2023 18:12, édité 1 fois.
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: Transition roue de queue

Messagepar abud » Mar 23 Mai, 2023 16:55

J`ai 800 heures de train classique un seul tête à queu sur piste très froide dans mes première heures avec un vent de travers de 35° avec rafale de 20 à 25 mph.
Une chose que je fais avoir toujours la main sur le throttle et je regarde loin avec une attention pour le rudder.
Les bonhommes 7 heures faut pas trop les écoutés et de prendre le défi avec une certitude que oui je peux le faire.
Une recette gagnante dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Transition roue de queue

Messagepar Alain T » Mar 23 Mai, 2023 19:17

chico5817 a écrit:J'ai trouvé cela est-ce que ce pourrait être utile!
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 59ThePogwz

Pierre


Merci, c'Est intéressant!
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Transition roue de queue

Messagepar air » Mer 31 Mai, 2023 19:48

jcdostie a écrit:
air a écrit:Jc : Es-tu vraiment membre. Depuis le temps que je te lis sur ce forum, je ne t’ai jamais entendu parler de ça.


Je l'ai déjà postée
98 000$ aux assurances
Image

JC



Ouf, j’aimerais avoir plus de détails. Est-ce une vielle photo à tes débuts, une journée avec des vents de fou ou simplement que le pilote était trop relaxe.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités