HELP, bug informatique ...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

HELP, bug informatique ...

Messagepar Pique-Nuage » Mer 06 Mar, 2024 15:27

.
Bonjour à tous,
je transmets le message suivant de la part de Gaston Toxedo_2000.
Gaston est victime d'un couac (bug) informatique. En effet, il est dans l'impossibilité de se connecter à son compte du forum, de répondre à un sujet et de recevoir un avis d'un message privé, ou du suivi d'un sujet, mais il peut lire tous les "post" mais n'a pas l'accès pour y répondre.
Il n'y a pas de réponse du gestionnaire du site.
Nous, je dis nous, car nous sommes plusieurs membres qui éprouvons des problèmes avec le fonctionnement "convivial" de ce site ! Y aurait-il quelqu'un au sein de notre communauté de pilotes et membres de pilotes.québec, un ''wizard", un doué de l'informatique qui aurait une idée et nous aider ?
Gaston a coché, dans une page du site, la case demandant de recevoir un message de suivi d'un sujet ... et tout s'est arrêté, manipulation qui semble être à l'origine de son exclusion du Pinacle des Immortels du site, à son grand désarroi il va sans dire !!
Merci

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar daniel61 » Mer 06 Mar, 2024 18:37

Gaston m'a envoyé un e-mail et je viens de vérifier et je ne le vois plus dans les 4 ages de membres avec le pseudo qui commence pat T pour Toxedo_2000

Je ne suis pas super habile dans la gestion plus pointue de ce genre de forum, je continue les recherches
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar daniel61 » Mer 06 Mar, 2024 18:59

Ça semblerait être revenu normal mais ce genre de site de forum ça fait vraiment retour vers 1995 comme mode de fonctionnement, donc j'en arrache un peu. et je ne vois pas Toxedo dans liste de membres...A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar Louis_greniier » Mer 06 Mar, 2024 20:25

Gaston flushé du site ?!?!


Bon, il va encore m'accuser

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar daniel61 » Jeu 07 Mar, 2024 08:59

Louis_greniier a écrit:Gaston flushé du site ?!?!


Bon, il va encore m'accuser

Louis


Ça m'avait traversé l’esprit. ;).

Sérieusement c'est pas encore réglé je pense et je fouille dans les méandres archaïques du site pour trouver une raison.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar kebek » Jeu 07 Mar, 2024 10:11

Louis_greniier a écrit:Gaston flushé du site ?!?!


Bon, il va encore m'accuser

Louis


Et sans possibilité de répliques
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar Louis_greniier » Ven 08 Mar, 2024 10:32

kebek a écrit:Et sans possibilité de répliques


Wow c'est vrai ça !!

Bon ben je m’y mets alors

Un jour Gaston , ne le répétez pas à personne, bref un jour qu'il pleuvait, Gaston , et que ça reste entre nous, Gaston se lève ce matin-là, et vous n'en croirez jamais vos oreilles tellement ça prouve à quel point, bref ce jour-là, c'est ce jour-là que j'ai compris par ses agissements à quel point cet homme pourtant adulé et considéré par tous, semblant être tout le temps faussement respectueux et bon dans l'âme, était tellement torturé, qu'il cachait derrière ce vernis , qu'il cachait un je ne sais pas trop ce petit , pourtant énorme, secret de cette âme profonde. Vous pourrez juger par vous même une fois que je vais avoir fini de vous le conter. Donc, il est le matin, et comme tous les matins, Gaston se lève du lit. Il se brosse les dents, car malgré sa myriade de défauts, Gaston
est un homme propre de ses dents. Il se les brosse matin et soir. On l'a même déjà aperçu de les brosser le midi sur un plateau de tournage ou il devait embrasser une jolie comédienne, enfin, assez jolie pour que Gaston veuille fasse bonne impression de son haleine. Parce que Gaston, croyez moi, pour avoir travaillé dans sa vie, il a travaillé. Un plateau après l’autre, un rôle enchaînant un autre. De ça, oui, on ne peut lui reprocher. Il y a chez Gaston beaucoup de bon. Beaucoup d'admirable. Beaucoup de talents,je le répète. Et je vous le dis avec certitude et honnêteté. Certains ici pourraient penser que je ne suis pas sincère quand je dis du bien de Gaston. Mais non, je suis aussi sincère quand je dis du bien de Lui que lorsque je dis du mal. Vous l’aurez remarqué, j’ai mis une majuscule au L de Lui. Ce n’est pas une erreur de typo. Je vais vous expliquer pourquoi bientôt, car ces talents, cette admirabilité pour l’homme et son travail, c'est peut-être justement ça qui rend si terrible son côté noir, son côté horrible, ce côté si destructeur. Gaston a travaillé fort, beaucoup, se levant avant nous tous pour aller au travail. On ne peut pas croire, en voyant notre Gaston, si talentueux, si gentil, si travaillant, si aidant, qu'il a quelque part l'enfer en ses entrailles. Le Malin l'habitant depuis sa naissance. Car à sa décharge, Gaston est né comme nous tous avec le péché originel, cette tache que le petit catéchisme nous informe souiller la bonté innocente du bébé. Tache que normalement on lave à l'eau bénite lors du baptême. Mais Gaston naît un jour de tempête. La neige et le vent empêchaient la sage femme qui l'extirpa de l'entrecuisse de sa mère de se rendre illico chez le curé pour laver son âme de cette tache originelle, témoin du péché de tous les hommes. C’est pour ça le L majuscule de Lui, si je parle de Gaston. C’est qu’il est habité depuis ce jour par le Malin. On ne peut pas vraiment attendre pour laver l’âme d’un bébé. Si on attend trop, la tache s’incruste comme la couleur du café sur l’émail pourtant si blanche des dents. C’est aussi la raison pour laquelle on naît sans dents. Pour ne pas que le péché éternel ne nous les tache. On ne s’en sort plus. On devient l’hôte du Méchant, du Diable. L’âme, n’ayons pas peur des mots, souillée. Et ne le jugeons pas trop mal. Gaston a ce Belzebuth sur son épaule gauche à lui chuchoter les pires horreurs pour l'en convaincre. Il ne peut vraiment résister. À cause de cette tache du péché sur son âme. Il serait mort à la naissance, qu’il se serait retrouvé dans les limbes. Ou même en enfer puisque le maître des ténèbres l’avait déjà réquisitionné au moment où il poussa ce grand cri provoqué par la fessée un peu trop forte de la sage femme qui avait tout de suite vu en lui la noirceur infinie. On peut la soupçonner que par la force de cette fessée, elle voulut mettre fin à cette nouvelle vie par un arrêt du petit coeur qui battait dans cet enfant nouveau-né. Mais le Diable aidant, Gaston survécu. Et le Diable se cacha dans son âme tout l long de sa vie jusqu'à ce qu'il se manifeste lors des événements que je vous conte. Malgré lui, donc, il procéda aux événements que je suis en train de vous conter. Notre Gaston qu'on prend pour un saint homme, alors qu’on peine à voir l’ombre de Lucifer en lui, se lève ce matin-là et se brosse les dents. On est à une heure de ce qui va se passer et qui marquera chez moi, pour mon éternité, ma vision revisitée de cet homme. Car ce matin à, ce matin ou Gaston se leva et se brossa les dents, je croyais encore à sa bonté. Vous l'aurez compris, c'était juste avant ces "événements" , si on peut les qualifier de ce terme plutôt adoucissant de ce qui allait se passer. Comme je vous disais, je vais vous laisser juger par vous même. Mais il est important que vous sachiez. À partir des faits réels, vous serez plus en mesure de juger. D'ailleurs, Gaston maintenant devenu muet sur ce site, sait très très bien de quoi il retourne. Si il avait la moindre humanité, il se rongerait déjà de honte et de regrets. Mais ça servirait à quoi? J vous le demande. À rien, si c'est vous qui me le demandez , le mal allait être fait ce matin là, comme il a du être aussi fait bien des matins alors que personne, ou peu de personnes, n'en auraient été témoin.

Donc , et je prends mon courage à deux mains pour vous le contez, Gaston se lève, se lave les dents, hésite devant la douche à savoir si il allait en prendre une avant les événements, ou en prendre une après, pour se laver de la honte passagère qui allait l'envahir.


xxx.jpg
xxx.jpg (19.12 Kio) Vu 2207 fois


x.jpg
x.jpg (26.86 Kio) Vu 2207 fois


xx.jpg
xx.jpg (33.56 Kio) Vu 2207 fois
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar chico5817 » Ven 08 Mar, 2024 11:50

Toute un décision qu'il devait prendre Le Gastion, se laver les dents ou se brosser le corps! q:)p =:) :lol:
Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar daniel61 » Sam 09 Mar, 2024 12:40

Ahahaha. Quel récit. Quelle plume Louis!

Mais sérieusement je ne suis pas capable de rétablir Gaston parmi nous, le site est vraiment boiteux. J’ai essayé moi-même de créer un nouveau profil test mais ça ne fonctionne pas. Comme un vieille minoune de 25 ans, le site roule croche un peu.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar Pique-Nuage » Dim 10 Mar, 2024 14:42

.
bonjour Daniel,
est-ce que je comprends que Gaston ne peux pas se réinscrire, avec un nouveau compte, une nouvelle "identité'' même usurpée tant qu'à faire, sous un nouvel avatar ?

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar daniel61 » Dim 10 Mar, 2024 18:51

Non, j'ai aussi essayé de créer un nouveau profil test et ça n'aboutit pas. Je pense que le site est vraiment plein de bugs, trop vieux et trop peu utilisé ;( Les usagers ont pas mal tous migré vers Facebook qui est beaucoup plus convivial a utiliser.

Je vais contacter Ben Audet qui a les coordonnées du serveur pour les obtenir et les envoyer à Aviateurs Québec, si jamais ils ont un intérêt a maintenir le forum en vie, du moins pour les archives. Et peut-être mettre quelqu'un sur le debuggage
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar Louis_greniier » Dim 10 Mar, 2024 19:09

Ca me fait vraiment ch&?r que ce site ne fonctionne plus


Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar Pique-Nuage » Lun 11 Mar, 2024 15:55

daniel61 a écrit:Non, j'ai aussi essayé de créer un nouveau profil test et ça n'aboutit pas. Je pense que le site est vraiment plein de bugs, trop vieux et trop peu utilisé ;( Les usagers ont pas mal tous migré vers Facebook qui est beaucoup plus convivial a utiliser.

Je vais contacter Ben Audet qui a les coordonnées du serveur pour les obtenir et les envoyer à Aviateurs Québec, si jamais ils ont un intérêt a maintenir le forum en vie, du moins pour les archives. Et peut-être mettre quelqu'un sur le debuggage



allo Daniel,
va voir dans ta boite de courriels dvd.ca
Dernière édition par Pique-Nuage le Mer 13 Mar, 2024 15:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar Louis_greniier » Mer 13 Mar, 2024 07:33

Pique Nuage, ne laisse pas ton numéro de téléphone comme ca. Il y a les robots indexeurs qui parcourent les pages web des milliards de pages à l'heure pour pogner ça et offrir ces listes de numéros ensuite aux spammers qui vont t'envahir de texto

Ces robots n'ont pas accès aux messages privés ou aux messages dans la section protégées pour les membres

Tu peux deleter ton message, ou l'éditer pour l'écrire dans un mélange de chiffre et de lettre, style huit-un-oeuf 813-zeo-cinq-77

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar daniel61 » Ven 15 Mar, 2024 10:40

À la suggestion de Patrick j'ai regardé pour partir un autre forum vu que celui-ci se meure et j'avoue que c'est quand même pas évident, ça prends des connaissances dans le domaine que j'effleure à peine.

Il y aurait toujours la possibilité de faire une page Facebook privée et non accessible aux non-membres qui pourrait regrouper les quelques douzaines d'usagers encore actifs ici, ce qui est assez facile, mais ça implique devoir s'inscrire a Facebook ce qui n'est pas souhaitable pour tous.
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar Georges » Ven 15 Mar, 2024 16:20

En effet ce site se meure depuis des lunes...Facebook serait ok pour moi.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar chico5817 » Ven 15 Mar, 2024 17:05

Je pense que nous pouvons être sur FB sans que personne d'autres aient accès à notre FB.
Pierre C,
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar sierra golf » Ven 15 Mar, 2024 19:04

Il y a ici quelques réfractaires à FB que nous perdrons probablement.

Déception de voir que FB est presque la seule alternative à des forums comme celui-ci

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar 47guy's » Ven 15 Mar, 2024 19:48

Bon bien si ca migre vers FB HAVE FUN! (NO JOY BIGG NONO!)

Guy
Avatar de l’utilisateur
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1031
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 19:17
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: HELP, bug informatique ...

Messagepar abud » Ven 15 Mar, 2024 21:40

Est-il possible de faire une demande aux organismes tel que La COPA et Aviateurs Québec de regrouper leurs membres avec Pilotes Québec :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités