http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... pic_id=736
Quelqu'un peut-il confirmer si ces lettres d'appel sont acceptées par Transports Canada.
André
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Marques
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Marqueshttp://www.ailesquebecoises.com/album_p ... pic_id=736
Quelqu'un peut-il confirmer si ces lettres d'appel sont acceptées par Transports Canada. André
Voici ce que dit le site de transport Canada sur cette avion
Marque C-GBZC No. de Série 89R532041 Nom Commun Norman Aviation Modèle NORDIC VI/A Base - Pays CANADA Base - Province Québec Base - Ville / Aéroport Beaumont Lieu du dossier Dorval Base d'admissibilité de l'immatriculation Ultra-léger de type évolué Utilisation Privé Catégorie Avion Poids (Kgs) 480 Constructeur Norman Aviation Année de Montage 1989 Pays de Montage CANADA Certificat d'immatriculation Immatriculation du propriétaire 1997-12-05 Date de délivrance 2003-09-11 Moteur Piston Nr. de moteurs 1 Propriétaire
http://www.tc.gc.ca/aviation/REGSERV/CA ... /222f.htm#
Sur ce site tout y est expliquer, Je ne crois pas que cela passe le test, car c'est spécifié que la couleur doit ''contraster'' ? Bob.
Je crois qu'il ne doit pas y avoir de dessin qui traverse les lettres comme c'est le cas sur la photo.
Daniel Voici ce que dit le R.A.C. 222 - NORMES SUR LE MARQUAGE ET L'IMMATRICULATION DES AÉRONEFS SECTION I - MARQUAGE DES AÉRONEFS 222.01 Modalités de marquage (1) Sous réserve du paragraphe 202.07(1) du Règlement de l'aviation canadien, les marques doivent être peintes ou apposées sur un aéronef de la façon suivante : Aéronef a) elles sont peintes sur l'aéronef ou y sont apposées par un procédé assurant une permanence équivalente à celle de la peinture; b) elles sont distinctes et ne sont pas cachées ni brouillées par une lettre ou un symbole qui n'en fait pas partie : (i) elles sont constituées de lettres majuscules en caractères romains, sans fioritures ni empattement; (ii) elles sont formées de traits pleins dont la couleur contraste avec la couleur de fond de l'aéronef; (iii) elles sont apposées de façon qu'il y ait une marge d'au moins 5 cm (1,970 pouce) entre le bord de chaque lettre qui en fait partie et chaque arête de la surface sur laquelle elles sont situées; c) la marque de nationalité et la marque d'immatriculation d'un aéronef doivent être séparées par un trait d'union.
DeltaMike, en caractères romains, ça veux-tu dire que le Cessna sur lequel j'ai fait mon solo, C-FUFN devrait être ré-immatriculé C-FVFN??
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