Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par PaulD » Ven 19 Mar, 2004 09:27
Mon logbook a été détruit dans l'incendie qui a détruit l'avion dans lequel je me trouvais. J'ai, évidemment, survécu à l'accident et je ne désire qu'une chose: voler à nouveau.
Que dois-je faire pour éventuellement prouver les heures effectuées ?
Paul
PS. Je n'ai pas de copie informatisée de mon logbook.
-
PaulD
- Fondateur
-
- Messages: 3734
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
par Bob Cadi » Ven 19 Mar, 2004 19:08
C'est facile, normalement toutes les heures volées sont entrées dans 2
Logs book, Le ''pilot Log Book '' et le ''technical'' celui ou l'on inscrit les
heures cellules et les heures en vol.
Qu'en pensez-vous ?
Bob.
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par DeltaMike » Ven 19 Mar, 2004 19:28
Bob Cadi a écrit:C'est facile, normalement toutes les heures volées sont entrées dans 2 Logs book, Le ''pilot Log Book '' et le ''technical'' celui ou l'on inscrit les heures cellules et les heures en vol.
Qu'en pensez-vous ? Bob.
Et dans le "journey log de l'avion". Mais si tu loues, est-ce que le club inscrit ton nom dans le "journey log" Dans le "technical", il n'y a pas de nom, seulement des heures.
Et si tes heures ont été faites il y a plusieurs années et que l'école où tu as fait ton cours n'existe plus
Daniel
-
DeltaMike
- Fondateur
-
- Messages: 4644
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
par toxedo_2000 » Ven 19 Mar, 2004 20:12
Les livres techniques, c'est une bonne chose pour les heures que tu as faites, mais qu'est-ce qui t'empêches de voler si t'as toujours ta licence dans ta poche en arrière ?
Maintenant, si tu as à prouver quelque chose, jure le sur l'honneur et moi je vais te croire, parce que ls pilotes sont des hommes (des femmes) d'honneur.
Gaston
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Ven 19 Mar, 2004 20:40
Bon , il y à des traces à quelques autres endroits.
Lors du renouvellement de ton assurance, tu as probablement inscrit ton
nombre d'heures à date. Et lors de ta dernière inspection anuelle tes heures ont étées transmises à TC. Et lors d'une inspection où changement d'huile c'est inscrit dans un autre cahier.
Pour les heures effectuées en location, tu dois courailler des preuves de paiement. Je ne sait pas à quel point tes communications demeurent enregistrées lors des contacts avec une tour ou un unicom...
Et effectivement notre parole est fiable...
Bob.
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par DeltaMike » Ven 19 Mar, 2004 21:00
Pour les enregistrements des communications, s'il n'y a pas d'enquête nécessitant la garde des enregistrements, le temps de rétention est 30 jours, et s'il y a enquête, c'est 7 ans. Même chose pour les entrées de données sur les décollages et atterrissages.
Daniel
-
DeltaMike
- Fondateur
-
- Messages: 4644
- Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
par denimich » Ven 19 Mar, 2004 21:03
Encore plus sûr. Je n'enmème jamais mon "log book" personnel en vol avec moi, ce n'est pas requis, il reste à la maison. Ha, mais j'ai déjà connu un gars qui a perdu son "log book" quand sa résidence a passé au feu . Donc, il n'y a pas de solution miracle.
Denis
-
denimich
- Toujours là!
-
- Messages: 4541
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par bigbang84 » Ven 19 Mar, 2004 21:47
-
bigbang84
-
par Willy » Ven 19 Mar, 2004 23:15
moi j'ai entendu dire du beau frere de la voisine de mon quatrieme voisin que si je perdais mon log book il faut que j'aille par exemple voir les autorité et que je declare mes heures de vols sous cermant et voila
-
Willy
- Sérieux participant
-
- Messages: 2214
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
- Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
-
par toxedo_2000 » Sam 20 Mar, 2004 01:13
Elle est très bonne Olivier
Mais j'y pense, s'il était neuf, y'avait rien dedans ...? !
Gaston
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par GLAB » Sam 20 Mar, 2004 17:53
Pauvre Aigleca, je ne crois pas que tu trouveras le réponse à ta question ici.
L'humeur est à la blague. Ce doit être le printemps,,,,, ou bien est-ce l'hiver qui recommence.
Jacques
-
GLAB
- Pilier du forum
-
- Messages: 5223
- Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Sam 20 Mar, 2004 19:10
Dernière chance,
A"I"P. Section LRA,article 3.5.1
Il faut faire une demande au Gestionnaire Régional de l'Aviation Générale.
Puis poster les frais, faire une déclaration, comme Toxedo le dit , nous
devons faire un serment sans mensonge.
Si c'est pas ça, alors il faut rencontrer le professeur '' Brown'' de Back to
the Future'' pi on y tête une ride pour ramasser notre maudit Log Book avant que notre coucou flambe.
De cette façon on rêgle notre problème...
Big Bang , celle là j'la trouve vraiment bonne Toi ???
Bob.
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
|