Quiz des Ailes- Tiens bien ton casque...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Quiz des Ailes- Tiens bien ton casque...

Messagepar PaulD » Ven 19 Mar, 2004 09:27

Mon logbook a été détruit dans l'incendie qui a détruit l'avion dans lequel je me trouvais. J'ai, évidemment, survécu à l'accident et je ne désire qu'une chose: voler à nouveau. :lol:

Que dois-je faire pour éventuellement prouver les heures effectuées ? :?

Paul

PS. Je n'ai pas de copie informatisée de mon logbook. :evil:
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar Bob Cadi » Ven 19 Mar, 2004 19:08

C'est facile, normalement toutes les heures volées sont entrées dans 2
Logs book, Le ''pilot Log Book '' et le ''technical'' celui ou l'on inscrit les
heures cellules et les heures en vol.

Qu'en pensez-vous ?
Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar DeltaMike » Ven 19 Mar, 2004 19:28

Bob Cadi a écrit:C'est facile, normalement toutes les heures volées sont entrées dans 2
Logs book, Le ''pilot Log Book '' et le ''technical'' celui ou l'on inscrit les
heures cellules et les heures en vol.

Qu'en pensez-vous ?
Bob.


Et dans le "journey log de l'avion". Mais si tu loues, est-ce que le club inscrit ton nom dans le "journey log" :?: Dans le "technical", il n'y a pas de nom, seulement des heures.

Et si tes heures ont été faites il y a plusieurs années et que l'école où tu as fait ton cours n'existe plus :roll: :?:

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar toxedo_2000 » Ven 19 Mar, 2004 20:12

Les livres techniques, c'est une bonne chose pour les heures que tu as faites, mais qu'est-ce qui t'empêches de voler si t'as toujours ta licence dans ta poche en arrière ?
Maintenant, si tu as à prouver quelque chose, jure le sur l'honneur et moi je vais te croire, parce que ls pilotes sont des hommes (des femmes) d'honneur.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Ven 19 Mar, 2004 20:40

Bon , il y à des traces à quelques autres endroits.

Lors du renouvellement de ton assurance, tu as probablement inscrit ton
nombre d'heures à date. Et lors de ta dernière inspection anuelle tes heures ont étées transmises à TC. Et lors d'une inspection où changement d'huile c'est inscrit dans un autre cahier.
Pour les heures effectuées en location, tu dois courailler des preuves de paiement. Je ne sait pas à quel point tes communications demeurent enregistrées lors des contacts avec une tour ou un unicom... :?:

Et effectivement notre parole est fiable...

Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar DeltaMike » Ven 19 Mar, 2004 21:00

Pour les enregistrements des communications, s'il n'y a pas d'enquête nécessitant la garde des enregistrements, le temps de rétention est 30 jours, et s'il y a enquête, c'est 7 ans. Même chose pour les entrées de données sur les décollages et atterrissages.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar denimich » Ven 19 Mar, 2004 21:03

Encore plus sûr. Je n'enmème jamais mon "log book" personnel en vol avec moi, ce n'est pas requis, il reste à la maison. Ha, mais j'ai déjà connu un gars qui a perdu son "log book" quand sa résidence a passé au feu :( . Donc, il n'y a pas de solution miracle.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Ven 19 Mar, 2004 21:11

Je parlais du logbook de mes heures de vols à moi. Avec mes heures sur type, de nuit, OTT, instrument, etc.

Pas trop convaincantes vos solutions à date :twisted: :twisted: :twisted:

Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar Bob Cadi » Ven 19 Mar, 2004 21:41

Bin sur, tu va dans ton profil sur le site des ailes québécoises, tes heures y sont compilées :D :D :!:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

.

Messagepar bigbang84 » Ven 19 Mar, 2004 21:47

Bob Cadi a écrit:Bin sur, tu va dans ton profil sur le site des ailes québécoises, tes heures y sont compilées :D :D :!:


LOl Bob :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais pas si c'est ca la réponse mais depuis que j'ai lu ta réponse j'arrête pas de la rire :lol: :lol:

Est bonne , est bonne :wink:

bigbang84
Luc
bigbang84
 

Messagepar Willy » Ven 19 Mar, 2004 23:15

moi j'ai entendu dire du beau frere de la voisine de mon quatrieme voisin que si je perdais mon log book il faut que j'aille par exemple voir les autorité et que je declare mes heures de vols sous cermant et voila
Avatar de l’utilisateur
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2214
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 20 Mar, 2004 00:00

Moi quand j'ai perdu le mien, je me suis racheté une boîte de Cracker Jack et il y en avait un tout neuf dedans, avec plus d'expérience que j'avais avant.

Cool!


8) :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar toxedo_2000 » Sam 20 Mar, 2004 01:13

Elle est très bonne Olivier :-)
Mais j'y pense, s'il était neuf, y'avait rien dedans ...? !
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 20 Mar, 2004 08:06

Il était neuf, mais pré-rempli :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar GLAB » Sam 20 Mar, 2004 17:53

Pauvre Aigleca, je ne crois pas que tu trouveras le réponse à ta question ici.

L'humeur est à la blague. Ce doit être le printemps,,,,, ou bien est-ce l'hiver qui recommence.
:?: :?
Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Sam 20 Mar, 2004 19:10

Dernière chance,
A"I"P. Section LRA,article 3.5.1

Il faut faire une demande au Gestionnaire Régional de l'Aviation Générale.

Puis poster les frais, faire une déclaration, comme Toxedo le dit , nous
devons faire un serment sans mensonge. :oops:

Si c'est pas ça, alors il faut rencontrer le professeur '' Brown'' de Back to
the Future'' pi on y tête une ride pour ramasser notre maudit Log Book avant que notre coucou flambe.
De cette façon on rêgle notre problème... :D
Big Bang , celle là j'la trouve vraiment bonne :lol: :lol: :lol: Toi ???

Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités