Page 1 sur 1

Quiz des Ailes- Tiens bien ton casque...

MessagePosté: Ven 19 Mar, 2004 09:27
par PaulD
Mon logbook a été détruit dans l'incendie qui a détruit l'avion dans lequel je me trouvais. J'ai, évidemment, survécu à l'accident et je ne désire qu'une chose: voler à nouveau. :lol:

Que dois-je faire pour éventuellement prouver les heures effectuées ? :?

Paul

PS. Je n'ai pas de copie informatisée de mon logbook. :evil:

MessagePosté: Ven 19 Mar, 2004 19:08
par Bob Cadi
C'est facile, normalement toutes les heures volées sont entrées dans 2
Logs book, Le ''pilot Log Book '' et le ''technical'' celui ou l'on inscrit les
heures cellules et les heures en vol.

Qu'en pensez-vous ?
Bob.

MessagePosté: Ven 19 Mar, 2004 19:28
par DeltaMike
Bob Cadi a écrit:C'est facile, normalement toutes les heures volées sont entrées dans 2
Logs book, Le ''pilot Log Book '' et le ''technical'' celui ou l'on inscrit les
heures cellules et les heures en vol.

Qu'en pensez-vous ?
Bob.


Et dans le "journey log de l'avion". Mais si tu loues, est-ce que le club inscrit ton nom dans le "journey log" :?: Dans le "technical", il n'y a pas de nom, seulement des heures.

Et si tes heures ont été faites il y a plusieurs années et que l'école où tu as fait ton cours n'existe plus :roll: :?:

Daniel

MessagePosté: Ven 19 Mar, 2004 20:12
par toxedo_2000
Les livres techniques, c'est une bonne chose pour les heures que tu as faites, mais qu'est-ce qui t'empêches de voler si t'as toujours ta licence dans ta poche en arrière ?
Maintenant, si tu as à prouver quelque chose, jure le sur l'honneur et moi je vais te croire, parce que ls pilotes sont des hommes (des femmes) d'honneur.
Gaston

MessagePosté: Ven 19 Mar, 2004 20:40
par Bob Cadi
Bon , il y à des traces à quelques autres endroits.

Lors du renouvellement de ton assurance, tu as probablement inscrit ton
nombre d'heures à date. Et lors de ta dernière inspection anuelle tes heures ont étées transmises à TC. Et lors d'une inspection où changement d'huile c'est inscrit dans un autre cahier.
Pour les heures effectuées en location, tu dois courailler des preuves de paiement. Je ne sait pas à quel point tes communications demeurent enregistrées lors des contacts avec une tour ou un unicom... :?:

Et effectivement notre parole est fiable...

Bob.

MessagePosté: Ven 19 Mar, 2004 21:00
par DeltaMike
Pour les enregistrements des communications, s'il n'y a pas d'enquête nécessitant la garde des enregistrements, le temps de rétention est 30 jours, et s'il y a enquête, c'est 7 ans. Même chose pour les entrées de données sur les décollages et atterrissages.

Daniel

MessagePosté: Ven 19 Mar, 2004 21:03
par denimich
Encore plus sûr. Je n'enmème jamais mon "log book" personnel en vol avec moi, ce n'est pas requis, il reste à la maison. Ha, mais j'ai déjà connu un gars qui a perdu son "log book" quand sa résidence a passé au feu :( . Donc, il n'y a pas de solution miracle.

Denis

MessagePosté: Ven 19 Mar, 2004 21:11
par PaulD
Je parlais du logbook de mes heures de vols à moi. Avec mes heures sur type, de nuit, OTT, instrument, etc.

Pas trop convaincantes vos solutions à date :twisted: :twisted: :twisted:

Paul :D :D

MessagePosté: Ven 19 Mar, 2004 21:41
par Bob Cadi
Bin sur, tu va dans ton profil sur le site des ailes québécoises, tes heures y sont compilées :D :D :!:

.

MessagePosté: Ven 19 Mar, 2004 21:47
par bigbang84
Bob Cadi a écrit:Bin sur, tu va dans ton profil sur le site des ailes québécoises, tes heures y sont compilées :D :D :!:


LOl Bob :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais pas si c'est ca la réponse mais depuis que j'ai lu ta réponse j'arrête pas de la rire :lol: :lol:

Est bonne , est bonne :wink:

bigbang84
Luc

MessagePosté: Ven 19 Mar, 2004 23:15
par Willy
moi j'ai entendu dire du beau frere de la voisine de mon quatrieme voisin que si je perdais mon log book il faut que j'aille par exemple voir les autorité et que je declare mes heures de vols sous cermant et voila

MessagePosté: Sam 20 Mar, 2004 00:00
par OlivierC-FWOL
Moi quand j'ai perdu le mien, je me suis racheté une boîte de Cracker Jack et il y en avait un tout neuf dedans, avec plus d'expérience que j'avais avant.

Cool!


8) :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Sam 20 Mar, 2004 01:13
par toxedo_2000
Elle est très bonne Olivier :-)
Mais j'y pense, s'il était neuf, y'avait rien dedans ...? !
Gaston

MessagePosté: Sam 20 Mar, 2004 08:06
par OlivierC-FWOL
Il était neuf, mais pré-rempli :wink: :wink:

MessagePosté: Sam 20 Mar, 2004 17:53
par GLAB
Pauvre Aigleca, je ne crois pas que tu trouveras le réponse à ta question ici.

L'humeur est à la blague. Ce doit être le printemps,,,,, ou bien est-ce l'hiver qui recommence.
:?: :?
Jacques

MessagePosté: Sam 20 Mar, 2004 19:10
par Bob Cadi
Dernière chance,
A"I"P. Section LRA,article 3.5.1

Il faut faire une demande au Gestionnaire Régional de l'Aviation Générale.

Puis poster les frais, faire une déclaration, comme Toxedo le dit , nous
devons faire un serment sans mensonge. :oops:

Si c'est pas ça, alors il faut rencontrer le professeur '' Brown'' de Back to
the Future'' pi on y tête une ride pour ramasser notre maudit Log Book avant que notre coucou flambe.
De cette façon on rêgle notre problème... :D
Big Bang , celle là j'la trouve vraiment bonne :lol: :lol: :lol: Toi ???

Bob.