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par OlivierC-FWOL » Sam 03 Avr, 2004 22:58
Oh boy!
Tout un choc ce matin avec ma première envolée en tant que pilote sur un Cessna 185!!
Et en plus celui utilisé avait un turbo, une autre première pour moi, le hic c'est qu'il y a un délai entre l'action sur la manette des gaz et l'indication sur le cadran, pas comme sur un avion avec alimentation standard!!
Mais l'atterrissage s'est bien passé, j'ai hâte de continuer!!
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par GLAB » Dim 04 Avr, 2004 00:20
Olivier,
Quand tu dit un Turbo, est-ce que tu veux dire une turbine, ou un moteur Turbochargeur à piston.
Jacques
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par GLAB » Dim 04 Avr, 2004 11:35
Bon, merci pour l'information.
Maintenant, est-ce que le C-185 en question a un moteur à piston ou est-ce qu'il a une turbine
Jacques
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par GLAB » Dim 04 Avr, 2004 22:04
TSIO-520-T Type Certificate E8CE
The TSIO-520-T is a six cylinder fuel injected, turbocharged engine producing 310 brake horsepower and has a crankshaft speed of 2700 RPM. The engine has horizontally opposed air cooled cylinders. The engine cylinders incorporate an overhead inclined valve design. The cylinders have updraft intake inlets and downdraft exhaust outlets mounted on the underside of the cylinder head.
The TSIO-520-T engines have a 520 cubic inch displacement achieved by using a cylinder design with a 5.25 inch diameter bore and a 4.00 inch stroke. The engine enclosure is of the Sandcast series crankcase design. The dry weight of the engine is 426.30 lbs. without accessories. The average weight of the engine with installed accessories is approximately 498 lbs.
OVERALL ENGINE DIMENSIONS INCHES
HEIGHT 32.26
WIDTH 33.56
LENGTH 38.20
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par GLAB » Dim 04 Avr, 2004 22:06
ENGINE SPECIFICATIONS TSIO-520-T
Cylinders
Arrangement Horizontally Opposed
Number of Cylinders 6
Compression Ratio 7.5:1
Firing Order 1-6-3-2-5-4
Bore (Inches) 5.25
Stroke (Inches) 4.00
Piston Displacement (cu. in.) 520
Brake Horsepower @ Rated Speed
Rated Maximum Continuous Operation 310 BHP @ 2700 RPM
Recommended Cruise 230 BHP @ 2500 RPM
OPERATING LIMITS
Manifold Pressure Limit (In. Hg.) Absolute 39.5”
Fuel Control System TCM Fuel Injection
Fuel 100/100LL
Oil
TEMPERATURE AVIATION GRADE SAE GRADE MULTI-VISCOSITY
BELOW 40 65 30 10W-30 / 15W-50 / 20W-50
ABOVE 40 100 50 15W-50 / 20W-50 / 20W-60
Oil Pressure
Idle, Minimum, psi 10
Normal Operation, psi 30-60
Oil Sump Capacity (U.S. Quarts) 12
Max. Oil Consumption (Lb./BHP/Hr. Max.) .006 X % Power
100
Oil Temperature Limits
Minimum for Take-Off 75 F
Maximum Allowable 240 F
Cylinder Head Temperature
Recommended Max. at Cruise 400 F
Limit 460 F
Turbine Inlet Temperature
Maximum Continuous 1650 F
Maximum, 60 Seconds Not Applicable
Ignition Timing (Compression Stroke, Breaker Opens)
Right Magneto, Degrees BTC 22
Left Magneto, Degrees BTC 22
Spark Plug
TCM 634675
Champion RHB32E
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par bigbang84 » Dim 04 Avr, 2004 22:43
Allo Olivier
Dis donc Olivier!...
Tu es rendu où dans ton cours d'hélicoptère?!
Bye
bigbang84
Luc
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bigbang84
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par OlivierC-FWOL » Lun 05 Avr, 2004 19:43
Bon, finalement, j'ai volé aujourd'hui.
Gros vent, 10-12 noeuds facile. Beaucoup de travail pour tenir ça droit, surtout en stationnaire quand le vent ne vient pas de face. On a fait des circuits et on a été dans le pit de sable au bout de la 29 à Mascouche faire des simagrés.
On était en sur-place à 30' dans les airs au dessus d'un petit groupe d'arbres et 30' devant nous une motocross est passée, le gars nous a jamais vu! Haha!
J'ai bien hâte à mon prochain vol ce vendredi.
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OlivierC-FWOL
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par bigbang84 » Mar 06 Avr, 2004 13:20
Allo Olivier
Heureux pilote
Bon j'attends juste mon tout d'hélico lol
Bye
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