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Ottawa le 1er juillet
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Ottawa le 1er juilletComme à tous les ans, le musée d'aviation à Ottawa fait une activité spéciale, il sort des avions et les fait partir.
J'y serai avec le Focke-Wulf pour rencontrer des amis d'un peu partout. Ya du stationnement au flying club de Rockliffe et un service de navette. Y a-t-il des volontaires?
Malheureusement, je serai à Montréal (en véhicule terrestre ) en train de déménager fiston.
Ce sera pour l'an prochain. Daniel Détails sur la journée du Musée de l'aviation: CLIQUER ICI Dernière édition par DeltaMike le Dim 27 Juin, 2004 18:36, édité 2 fois.
Salut Olivier,
Y a des chances que j'y sois, si "KY" est en état de vol... Je prévoyais aller à Maniwaki, mais voir des avions de la collection du musée en vol, ça m'intéresse pas mal. As-tu une idée des avions qu'ils vont sortir? AlphaVictor FFKY
C'est toujours très intéressant à Rockcliffe le 1er juillet. Je pourrais bien aller faire un tour
Pour le RVA de Maniwaki, j'ai vu deux dates, le 1er et le 10 juillet, c'est quoi la bonne date Denis
La dernière publication de l'APBQ mentionnait 1 juillet, mais aucun détails . Daniel
Ah ben c'est dommage pour toi ça, mon DeltaMike!
Je vais avoir des photos, promis!! Alain, ya rien qui vol, c'est au sol que ça se passe. Ils ont à peine assez d'argent pour construire une nouvelle bâtisse, je les vois pas assurer des avions en vol!!
Je vais y aller aussi si la météo est favorable.
Pour ceux qui y sont déjà allés, est-il préférable de suivre la route VFR à 2200 pieds, ATF 123.5, ou de communiquer avec le terminal d'Ottawa (flight following) pour entrer à Rockcliffe? Jean-Luc GWNZ
Moi je monte à 4 500' avec le terminal tout le long. Pas de problèmes de cette façon, et je peux pratiquer mon anglais!!
Bon!
Mon voyage à Ottawa?? J'arrive à 2 000' verticale de Terrebonne, j'appelle le centre sur 134.15, le gars me dit que je suis identifié radar et que je peux avoir 2 500'. Et il ajoute qu'il y a une ligne de grain 15NM à l'ouest de ma position en me demandant mes intentions. Je lui dit que je retourne à Mascouche, je break à droite en descente pour revenir à l'aéroport... Je me pose, 30 minutes après, BOUM, un orage! À l'année prochaine!
J'y suis allé et j'aurais quelques photos à afficher. Quelqu'un pourrait-il me donner le truc pour les ajouter au message?
Merci, Jean-Luc GWNZ
Salut Jean-Luc,
envoie-les sur info@ailesquebecoises.com et je les ferai ajouter. Ne les transmet pas en fichier trop gros pour rien. On s'est alloué 64k par photo max et c'est bien clair. Bonne journée Paul
J'ai rencontré cet orage, puis un second un peu plus loin, mais j'étais en voiture. Après avoir consulté les images radar, j'ai décidé de laisser l'avion bien fixé au sol.
Le musée avait pris un air de fête à l'occasion des célébrations du 1er juillet avec des activités pour les enfants, des tours de Chipmunk, une brève visite des Snowbirds, etc. Ils sont à construire un hangar additionnel: http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1171 Du travail de restauration en perspective pour les artisans du musée. Certains sont pas mal amochés: http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1172 Nous avons eu droit à des passes d'avions du Canadian Warplanes Heritage: un Spitfire et un B-25 Mitchell. Vous auriez dû entendre la musique de ces moteurs !! Le Spitfire http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1173 http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1174 Le B-25 "Mitchell" http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1175 Jean-Luc GWNZ Dernière édition par WNZ le Mer 07 Juil, 2004 21:40, édité 1 fois.
Ah ? J'ai dû confondre avec l'annonce faite par le commentateur au micro lors du passage du B-25.
Jean-Luc GWNZ
Ouais.
Un Spit IX, un Hurricane XII, le Avenger et d'autres avions que je me rappelle pas exactement. Heureusement, le Lancaster a pu être sauvé!!
Un désastre ...
Ces avions étaient vraiment à la pointe de la technologie à leur époque, et même aujourd'hui, ils n'ont pas beaucoup à envier aux avions récents en termes de performances. On en voit souvent, à peine modifiés, remporter des prix aux courses de Reno, NV. Jean-Luc GWNZ
Jean-Luc, à Reno, dans la catégorie "Unilimited", les avions sont modifiés au coton :
- cylindre plus minces - pistons bombés - injection d'eau/méthanol - allumage électronique - etc... Faut regarder dans les catégories "Gold", "Silver" et "Bronze" pour avoir du stock d'origine. Mais c'est vrai que ces avions sont encore pas mal hot aujourd'hui. Le Spitfire est le seul avion, mis à part le Harrier, qui a pu aller aussi vite en se posant aussi lentement.l
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