Ottawa le 1er juillet

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Ottawa le 1er juillet

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 27 Juin, 2004 18:00

Comme à tous les ans, le musée d'aviation à Ottawa fait une activité spéciale, il sort des avions et les fait partir.

J'y serai avec le Focke-Wulf pour rencontrer des amis d'un peu partout.

Ya du stationnement au flying club de Rockliffe et un service de navette.

Y a-t-il des volontaires?

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar DeltaMike » Dim 27 Juin, 2004 18:06

Malheureusement, je serai à Montréal (en véhicule terrestre :( ) en train de déménager fiston.

Ce sera pour l'an prochain.

Daniel

Détails sur la journée du Musée de l'aviation: CLIQUER ICI
Dernière édition par DeltaMike le Dim 27 Juin, 2004 18:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar AlphaVictor » Dim 27 Juin, 2004 18:34

Salut Olivier,

Y a des chances que j'y sois, si "KY" est en état de vol... Je prévoyais aller à Maniwaki, mais voir des avions de la collection du musée en vol, ça m'intéresse pas mal. As-tu une idée des avions qu'ils vont sortir?

AlphaVictor
FFKY
Avatar de l’utilisateur
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 198
Inscription: Sam 27 Mar, 2004 10:35
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Dim 27 Juin, 2004 18:37

C'est toujours très intéressant à Rockcliffe le 1er juillet. Je pourrais bien aller faire un tour :?:

Pour le RVA de Maniwaki, j'ai vu deux dates, le 1er et le 10 juillet, c'est quoi la bonne date :?: :?: :?:

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Dim 27 Juin, 2004 18:46

denimich a écrit:Pour le RVA de Maniwaki, j'ai vu deux dates, le 1er et le 10 juillet, c'est quoi la bonne date :?: :?: :?:

Denis


La dernière publication de l'APBQ mentionnait 1 juillet, mais aucun détails :? .

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 27 Juin, 2004 19:12

Ah ben c'est dommage pour toi ça, mon DeltaMike!

Je vais avoir des photos, promis!!

Alain, ya rien qui vol, c'est au sol que ça se passe. Ils ont à peine assez d'argent pour construire une nouvelle bâtisse, je les vois pas assurer des avions en vol!! :lol: :lol:

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar WNZ » Dim 27 Juin, 2004 22:34

Je vais y aller aussi si la météo est favorable.

Pour ceux qui y sont déjà allés, est-il préférable de suivre la route VFR à 2200 pieds, ATF 123.5, ou de communiquer avec le terminal d'Ottawa (flight following) pour entrer à Rockcliffe?

Jean-Luc
GWNZ
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 27 Juin, 2004 22:44

Moi je monte à 4 500' avec le terminal tout le long. Pas de problèmes de cette façon, et je peux pratiquer mon anglais!!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 01 Juil, 2004 16:10

Bon!

Mon voyage à Ottawa??

J'arrive à 2 000' verticale de Terrebonne, j'appelle le centre sur 134.15, le gars me dit que je suis identifié radar et que je peux avoir 2 500'.

Et il ajoute qu'il y a une ligne de grain 15NM à l'ouest de ma position en me demandant mes intentions.

Je lui dit que je retourne à Mascouche, je break à droite en descente pour revenir à l'aéroport...

Je me pose, 30 minutes après, BOUM, un orage!

À l'année prochaine!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar WNZ » Ven 02 Juil, 2004 21:57

J'y suis allé et j'aurais quelques photos à afficher. Quelqu'un pourrait-il me donner le truc pour les ajouter au message?

Merci,

Jean-Luc
GWNZ
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Ven 02 Juil, 2004 23:07

Salut Jean-Luc,

envoie-les sur info@ailesquebecoises.com et je les ferai ajouter. Ne les transmet pas en fichier trop gros pour rien. On s'est alloué 64k par photo max et c'est bien clair.

Bonne journée

Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar WNZ » Mer 07 Juil, 2004 21:33

J'ai rencontré cet orage, puis un second un peu plus loin, mais j'étais en voiture. Après avoir consulté les images radar, j'ai décidé de laisser l'avion bien fixé au sol.

Le musée avait pris un air de fête à l'occasion des célébrations du 1er juillet avec des activités pour les enfants, des tours de Chipmunk, une brève visite des Snowbirds, etc.

Ils sont à construire un hangar additionnel:
http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1171

Du travail de restauration en perspective pour les artisans du musée. Certains sont pas mal amochés:
http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1172

Nous avons eu droit à des passes d'avions du Canadian Warplanes Heritage: un Spitfire et un B-25 Mitchell. Vous auriez dû entendre la musique de ces moteurs !!

Le Spitfire
http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1173
http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1174

Le B-25 "Mitchell"
http://www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1175

Jean-Luc
GWNZ
Dernière édition par WNZ le Mer 07 Juil, 2004 21:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 07 Juil, 2004 21:36

Jean-Luc, le Spit ne vient pas du CWH, il appartient à Michael Potter et il est basé à Ottawa.

8) 8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar WNZ » Mer 07 Juil, 2004 21:49

Ah ? J'ai dû confondre avec l'annonce faite par le commentateur au micro lors du passage du B-25.

Jean-Luc
GWNZ
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 07 Juil, 2004 21:52

Ouais.

CWH a déjà eu un Spit, mais il a brûlé quand leur hangar a passé au feu.

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar WNZ » Mer 07 Juil, 2004 23:13

Avaient-ils perdu beaucoup d'avions dans cet incendie?

Jean-Luc
GWNZ
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 08 Juil, 2004 08:07

Ouais.

Un Spit IX, un Hurricane XII, le Avenger et d'autres avions que je me rappelle pas exactement.

Heureusement, le Lancaster a pu être sauvé!!

:cry:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar WNZ » Ven 09 Juil, 2004 20:41

Un désastre ... :(

Ces avions étaient vraiment à la pointe de la technologie à leur époque, et même aujourd'hui, ils n'ont pas beaucoup à envier aux avions récents en termes de performances. On en voit souvent, à peine modifiés, remporter des prix aux courses de Reno, NV.

Jean-Luc
GWNZ
Avatar de l’utilisateur
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 15:48
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 10 Juil, 2004 15:04

Jean-Luc, à Reno, dans la catégorie "Unilimited", les avions sont modifiés au coton :

- cylindre plus minces
- pistons bombés
- injection d'eau/méthanol
- allumage électronique
- etc...

Faut regarder dans les catégories "Gold", "Silver" et "Bronze" pour avoir du stock d'origine.

Mais c'est vrai que ces avions sont encore pas mal hot aujourd'hui.

Le Spitfire est le seul avion, mis à part le Harrier, qui a pu aller aussi vite en se posant aussi lentement.l

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 189 invités