GPS: pile interne cachée.....sécurité

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

GPS: pile interne cachée.....sécurité

Messagepar amelot » Mer 14 Juil, 2004 08:45

Bonjour

Bon il semble que les GPS de tout genre, sauf erreur, ont une batterie interne cachée, souvent jamais mentionnée dans la documentation technique d'accompagnement....et apres 5 ou 8 ans , parfois bien avant, cette batterie tombe morte et votre GPS ne peut plus faire l'acquisition des satellites..et donc plus de positions en temps réel....

De plus, cette batterie est inaccessible ou difficilement changeable par l'usager....évidemment le réparateur va vous compter tout une histoire en voulant vous vendre un GPS plus récent...

Il serait donc tres prudent de vérifier votre appareil afin de vous assurer de ne pas vous faire prendre les ailes baissées hihi....




A ce que je sache, aucun n'avertissement ne vous avise que la batterie interne va lacher...Bizarre non...pas trop fiable non plus...je suis étonné que cette batterie soit installée de cette facon....

Qu'en pensez-vous.....

Carl

voici ce que dit Garmin ( en anglais) a ce sujet:

http://gpsinformation.net/main/li_bats.htm

1-) Ils ont eu des problemes de batteries au lithium sur un certain nombre de gps ( a surveiller )

2-) remettre des batteries neuves d'alimentation dans votre gps et le laisser tranquile une semaine

3-) apres une semaine enlever les batteries, attendre 24 hres et verifier votre mémoire a nouveau.

Enfin on apprend que les plus récents modeles nont plus besoin de cette foutue batterie avec une mémoire dite flash....

ben le temps bon sang....

bonne chance
Dernière édition par amelot le Jeu 15 Juil, 2004 12:51, édité 4 fois.
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 07:48
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 14 Juil, 2004 10:40

Les ordis sont comme ça aussi!

Des fois, la pile est collée sur la carte maîtresse, ça m'est arrivé il y a 3 ans je crois.

Ya fallu changer l'ordi!

Mais yétais du, alors c'est pas si pire!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Willy » Mer 14 Juil, 2004 12:03

sur un garmin, il faut simplement installer des batteries neuves dans l'unité et le laisser reposer ainsi environ 4-5 jours. Les batteries neuves auront pour effet de recharger la batterie interne. C'est garmin qui mon dit de faire cela et ca marche tres bien, mais il faut le savoir et il est tres important de ne pas lui toucher le laisser au repos total 4-5 jours. :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2214
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:56
Localisation: CSN8 / Lac St-Augustin
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités