FEU LOTO-QUEBEC

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

FEU LOTO-QUEBEC

Messagepar calypso » Ven 30 Juil, 2004 21:17

Mercredi soir j' ai eu le plaisir d'assister au feux loto Québec en survolant le site des chutes Montmorency. Je dois avouer que ce fut un spectacle tout à fait unique vue d en haut.
Nous sommes décollés de St-Georges vers les 20H45 moi avec mon c-l50 et un ami avec son rearwin skyranger (c-fxhz) . La tour de Québec nous a autorisé à survoler le site à 2500 pieds dans un rayon de l mile nautique des chutes. 4 autres appareils survolait le site à 2000 pieds. Nous étions au première loge et pour la première fois je comtemplais des feux d artifices en regardant en bas plutot qu'en haut.... :P . Le spectacle était à en couper le souffle.
C'était aussi très spécial de voir les centaines de petits bateaux de chaque coté du pont de l'ile .
Les contrôleurs de la tour ont été d'une grande gentillesse et en ont même profité pour nous souhaiter un bon spectacle.

Je compte bien y retourner samedi soir si la température est de notre coté.

Juste la vue de Québec "" by night'''' par un beau soir calme fait en sorte que l'on revient en Beauce avec le sourire et plein de belles images en tête.
Avatar de l’utilisateur
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 149
Inscription: Sam 21 Fév, 2004 12:09
Localisation: St-Georges de Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx

Feu Loto-Quebec

Messagepar rogerailes » Sam 31 Juil, 2004 07:29

Bonjour Bernard, Je suis d'accord pour dire que nous sommes privilégié de regarder le feu éclater juste a notre niveau de vol, c'est un spertacle féérique, Les années passées, j'étais toujours présent en vol avec mon C-172. J,ai aussi assisté a ceux de Montréal, ca vaut le déplacement. Comme tout a une fin, aujourd'hui je me contente de regarder le feu des chutes momorency sur le flight simulateur 2002 qui sont très bien reproduit.
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar bluewing » Dim 01 Aoû, 2004 11:41

Moi j’étais au sol au feux loto Qébec et je vous voyais en haut durent les feux qui étais très beau au sol
j’imagine la vue d’en haut oufffff :shock: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 00:37
Localisation: Neufchâtel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Feu Loto-Quebec

Messagepar Gryphus » Dim 01 Aoû, 2004 14:22

rogerailes a écrit:Comme tout a une fin, aujourd'hui je me contente de regarder le feu des chutes momorency sur le flight simulateur 2002 qui sont très bien reproduit.

:?: :? :? :? :?:
Bonjour Rogerailes j'aimerais savoir comment tu fais pour voir les feux d'artifices sur FS 2002. Merci bien et à la prochaine. Et bon vol à tous, dans les airs et sur terre avec Flight Simulator. :)
Avatar de l’utilisateur
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mar 11 Mai, 2004 19:39
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Feu Loto-Quebec

Messagepar rogerailes » Lun 02 Aoû, 2004 07:19

Bonjour Bernard, j'ai installé la chute a partir du site de Normand Boucher ( Pilote virtuel du Québec) sur ce site il est inscrit __scènes d'autres auteurs, Tu trouveras la scène de Rimouski etc. J'ai vérifier et malheureusement je ne trouve pas la chute. Ce site sera bientôt discontinué. Si tu m'envoie ton e-mail personnel, je pourrai t'envoyer sur ton e-mail la scène a partir directement de mon fs2002.
mon adresse roger.lamontagne@sympatico.ca
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Voici mon adresse courriel Rogerailes

Messagepar Gryphus » Lun 02 Aoû, 2004 09:22

Salut Rogerailes , cela m'insterresse beaucoup que tu puisse m'envoyer le add-ons pour Flight Simulator. Alors voici mon adresse de courriel : vw_golftdi@videotron.ca

Et encore merci!! :) J'ai bien hâte de voir à quoi ça ressemble. Bon bien à la prochaine, Bye A+.
Avatar de l’utilisateur
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mar 11 Mai, 2004 19:39
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Feu Loto Québec

Messagepar rogerailes » Mar 03 Aoû, 2004 06:51

Bonjour Bernard, je t'ai envoyé la scène des chutes sur ton e-mail personnel, mais je ne suis pas certain que ca fonctionne. Il me semble que ton e-mail ????????????? Envoie moi un e-mail a mon adresse
roger.lamontagne@sympatico.ca De cette facon je pourrai te transférer dans mon carnet d'adresse et la ca va fonctionner. BY BY
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Gryphus » Mar 03 Aoû, 2004 13:32

D'accord je t'ai envoyé un message pour que tu puisse faire l'ajout de mon nom dans ton carnet d'adresse, alors de cette façon ca devrait fonctionner.

Alors Aurevoir et à la prochaine. :) Merci bien :!:
Avatar de l’utilisateur
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mar 11 Mai, 2004 19:39
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 181 invités