Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par pfargnoli » Sam 28 Fév, 2009 15:00
Bonjour
Nous allons chercher notre premier avion cette semaine: 172 sur roues...
Dans l'espoir de le mettre sur flotte l'année prochaine...
J'aimerais savoir de quel équipements je vais avoir de besoin...
Style: housse à moteur, système pour chauffer le moteur avant l'utilisation (hiver) ancrages...cordes...etc
J'ai terminé mon cour en Octobre 2008 et l'avion étais toujours prêt à voler...j'avais juste à le piloter...mais la!!! j'aimerais connaitre tout les à côtés...
L'avion sera dehors à La Macaza jusqu'au printemps et ensuite à St Jovite pour l'été
-
pfargnoli
- Nouveau membre
-
- Messages: 27
- Inscription: Lun 17 Mar, 2008 07:28
- Localisation: Mont Tremblant
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par CruisairMan » Sam 28 Fév, 2009 17:53
Ca va prendre un aviron
et une caisse de douze pour le chalet...
-
CruisairMan
- Participant régulier
-
- Messages: 712
- Inscription: Mer 12 Déc, 2007 07:20
- Localisation: St-Lazare de Vaudreuil
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par pfargnoli » Sam 28 Fév, 2009 18:39
Merci...mais c'est pas avec ca que notre avion partira...je présume
hahaha
-
pfargnoli
- Nouveau membre
-
- Messages: 27
- Inscription: Lun 17 Mar, 2008 07:28
- Localisation: Mont Tremblant
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par pfargnoli » Dim 01 Mar, 2009 11:18
quelqu'un d'autre à de vrai conseil...
Merci
-
pfargnoli
- Nouveau membre
-
- Messages: 27
- Inscription: Lun 17 Mar, 2008 07:28
- Localisation: Mont Tremblant
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par denimich » Dim 01 Mar, 2009 12:25
Si tu as l'intention de voler en région éloignée, un bon kit de survie que tu élabores toi-même selon tes besoins.
4 choses essentielles:
- eau potable ou pilules pour purifier l'eau
- être capable de faire un feu (allumettes ou équivalent)
- être capable de faire un abri d'urgence (hache, couteau, bâche, tente etc.)
- être capable de faire des signaux (miroir, bâche orangée etc.)
Attirail supplémentaire:
- outils de base
- bougie de spare
- linge chaud de rechange (surtout paire de bas chaud)
- barres granola ou équivalent
Denis
Voici ce que j'ai dans mon kit de survie:
1 x paire de gant d'hiver
2 x paire de mitaine d'hiver
1 x masque facial d'hiver
2 x couvertures métalliques thermiques d'urgence
2 x petits paquets de kleenex
4 x paires de bas de laine
4 x tuques
1 x foulard
2 x pansements stériles
1 x petite trousse de premiers soins
2 x paires de gants élastiques de premiers soins
1 x livre survie mer et terre
1 x livret premiers soins
1 x set de cartes code de signaux visuels sol-air
2 x bouteilles en plastique d'insectifuge
2 x tubes de lypsyl
2 x kits de pèche
2 x scies en fils de métal
1 x boussole¬
1 x lumière strobe
1 x sifflet
1 x sac de teinture colorante
6 x flares
2 x miroirs de signalisation
2 x boites d'allumettes de survie
1 x languette de magnésium
5 x light sticks
2 x paquets d'aliments de survie scellés
2 x verres en mélamine
2 x petits poêlons
2 x couteau Russell
1 x canif
2 x ensembles couteaux fourchettes
1 x hache de 20 oz
1 x paquet de plusieurs cordes
2 x sacs de couchages
1 x panneau de signalisation orange international
1 x panneau de signalisation mauve fluorescent
1 x poncho tapis de sol caoutchouté
1 x petite tente
-
denimich
- Toujours là!
-
- Messages: 4541
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Frank-Mtl » Dim 01 Mar, 2009 13:51
En plus de la liste exostive que Denis vient de te fournir, j'ajouterais ceci.
Si l'avion n'en n'est pas muni, une Tow Bar. Surtout si tu es seul au sol à déplacer l'avion. C'est toujours pratique.
Un canopy pour couvrir tes vitres de l'extérieur pour l'été. Ça empèche d'avoir un surplus de chaleur à l'intérieur et ça protège aussi tes vitres du sable et des chi... de moineaux.
Si tu as l'intention de voler l'hiver, tu auras besoin d'un winter kit pour protéger ton moteur en vol. D'un canopy d'hiver pour capot moteur de l'avion. Et de toiles pour les ailes, c'est pas absolument nécessaire mais ça prévient du givre. Et si tu veux voler par temps "froids", un équipement (style Red Dragon ou Tanis si tu as de l'électricité) pour préchauffer ton moteur.
Évidemment tu auras besoin de câbles pour les Tie Down.
Et avoir dans l'avion un double de toutes les fuses ainsi qu'un litre d'huile.
J'imagine que tu as également toute tes cartes (VTA et VNC) à jour...
Et un SPOT
J'espère que ça t'aide.
Frank
-
Frank-Mtl
- Sérieux participant
-
- Messages: 2646
- Inscription: Lun 14 Aoû, 2006 17:41
- Localisation: Boisbriand
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par sierra » Dim 01 Mar, 2009 16:50
Arrêté les gars, sur flotte y lèveras jamais avec tout ça
Faut pas oublié qu'un 172 sur flotte avec disons une altitude densité de disons 6000 pieds à 30 degré celsius, y va réussir à peu près à lever un peu les flottes, s'est tout Y a aussi qu'un 172 sa pardonne en maudit.
J'en connaît une gang à qui les 172 en on pardonné pas mal, y compris moi
Serge
-
sierra
- Top participant
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Dim 01 Mar, 2009 16:57
Une rame en aluminium en vente chez Canadian -Tire.
2 pompes de flottes.
En masse de cordage.
Aluminium en tube et Époxy.
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par pfargnoli » Dim 01 Mar, 2009 20:50
Merci à tous!!!
Ca M'aide vraiment!!!
Pat
-
pfargnoli
- Nouveau membre
-
- Messages: 27
- Inscription: Lun 17 Mar, 2008 07:28
- Localisation: Mont Tremblant
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Jacques3012 » Dim 01 Mar, 2009 21:08
Vive les avions sur roues
Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par GUJO » Dim 01 Mar, 2009 23:45
Ben non, faut pas voir ça de même, le kit de survie pèse environ 20-25 livres avec la tente. Ça permet à 2 gars de passer à travers 1 semaine minimum. Quand on pense au gars dans l'ouest qui est resté pris durant 9 jours avec 2 barres tendres... c'est un minimum surtout si on s'en va en brousse, on ne sait jamais ce qui nous attend!
-
GUJO
- Participant à l'aise
-
- Messages: 946
- Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
- Localisation: Prévost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
-
par Jacques3012 » Lun 02 Mar, 2009 07:29
Je blaguais.
C'est certain qu'un kit de survie est nécessaire dans tous les avions, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Pour ce qui est des avions sur les flottes, j'aimerai bien mais mon modèle d'avion ne me le permet pas. Ça doit être vraiment agréable de pouvoir se poser sur l'eau.
Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par Flying J » Lun 02 Mar, 2009 08:34
Voici la liste que l'on retrouve sous l'onglet "Trucs du métier", du menu membre sur le site de l'APBQ:
(La preuve qu'il y a quelques avantages à être membre APBQ!)
Sous-ensemble A à porter sur soi en tout temps
Veste de pêche à poches multiples, que l'on portera
toujours en pilotant en région éloignée, et dans laquelle on met les articles suivants :
Allumettes dans un contenant étanche
Briquet
Allume-feu (ex : bâtons goudronnés)
Sacs à vidange orange (sert de vêtement de pluie,
signal, couverture, etc.)
Chaussettes dans un sac étanche
Couverture réfléchissante
Miroir de signalisation (ou CD)
Fusées éclairantes et fumigènes
Papier alu 40 cm x 40 cm (peut être plié de manière à faire un contenant pour cuisson)
Lotion anti-moustiques
Filet anti-moustiques
Provision de médicaments au besoin
Pansements adhésifs
Condom (pour transporter l'eau)
Nourriture sèche (soupe, jerky, noix)
Fil de pêche, hameçons, mouches
Broche à collet
Ruban fluo (10 m)
Multi-outil
Sifflet
Boussole
Mini-lampe de poche
Crayon et petit carnet
Téléphone satellite dans un contenant étanche
Sous-ensemble B à garder dans un endroit accessible dans l'aéronef
sacs de couchage
Tente
Hachette
Scie (éviter la scie constituée d'une corde d'acier)
Pelle pliante
Poêle multi-carburant
Nourriture pour 2 semaines
Assaisonnements
Corde (20 m)
Gants de travail
Vêtements chauds
Manuel de survie
Premiers soins
Soins personnels
Facultatifs
Arme à feu et munitions (ex. : Scout M6 22/410 de survie)
Canot pneumatique ou pliant
Radio VHF portatif
Chargeurs 12V pour radio et téléphone satellite
ELT portatif
Autres articles utiles
3 tuyaux ABS de 60 cm x 5cm avec cordelettes (servent de défenses pour les quais et rochers) - Voir le Truc #3
3 bidons à essence de 20 l (pleins au besoin ou vides pour transvider le carburant pour décoller en espace restreint)
Boyau-siphon
Entonnoir-filtre pour le carburant
200 pieds de corde d'amarrage
Bonne saison
J-F
-
Flying J
- Participant régulier
-
- Messages: 565
- Inscription: Mer 20 Avr, 2005 22:56
- Localisation: Joliette
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Andaa » Jeu 26 Juil, 2018 07:57
Flying J a écrit:Voici la liste que l'on retrouve sous l'onglet "Trucs du métier", du menu membre sur le site de l'APBQ:
(La preuve qu'il y a quelques avantages à être membre APBQ!)
Sous-ensemble A à porter sur soi en tout temps
Veste de pêche à poches multiples, que l'on portera toujours en pilotant en région éloignée, et dans laquelle on met les articles suivants :
Allumettes dans un contenant étanche Briquet Allume-feu (ex : bâtons goudronnés) Sacs à vidange orange (sert de vêtement de pluie, signal, couverture, etc.) Chaussettes dans un sac étanche Couverture réfléchissante Miroir de signalisation (ou CD) Fusées éclairantes et fumigènes Papier alu 40 cm x 40 cm (peut être plié de manière à faire un contenant pour cuisson) Lotion anti-moustiques Filet anti-moustiques Provision de médicaments au besoin Pansements adhésifs Condom (pour transporter l'eau) Nourriture sèche (soupe, jerky, noix) Fil de pêche, hameçons, mouches Broche à collet Ruban fluo (10 m) Multi-outil Sifflet Boussole Mini-lampe de poche Crayon et petit carnet Téléphone satellite dans un contenant étanche Sous-ensemble B à garder dans un endroit accessible dans l'aéronef
sacs de couchage Tente Hachette Scie (éviter la scie constituée d'une corde d'acier) Pelle pliante Poêle multi-carburant Nourriture pour 2 semaines Assaisonnements Corde (20 m) Gants de travail Vêtements chauds Manuel de survie Premiers soins Soins personnels
Facultatifs
Arme à feu et munitions (ex. : Scout M6 22/410 de survie) Canot pneumatique ou pliant Radio VHF portatif Chargeurs 12V pour radio et téléphone satellite ELT portatif
Autres articles utiles
3 tuyaux ABS de 60 cm x 5cm avec cordelettes (servent de défenses pour les quais et rochers) - Voir le Truc #3 3 bidons à essence de 20 l (pleins au besoin ou vides pour transvider le carburant pour décoller en espace restreint) Boyau-siphon Entonnoir-filtre pour le carburant 200 pieds de corde d'amarrage
Bonne saison
J-F
Un passionné de pêche à ce que je vois. Moi je rajouterai une balance à crochet https://pro-peche.com/balance-crochet-s ... omparatif/ dont voici un comparatif.
-
Andaa
- Membre timide
-
- Messages: 1
- Inscription: Jeu 26 Juil, 2018 07:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
|