Bonjour
Theo007 a écrit:Je run le moteur entre 5 et 6
Il est vrai que la fois que j'ai mis 6 ca pas duré longtemps
la j'essaye d'avoir 5 et un peut plus
En bas de 5 je s'errais nerveux
Si tu faisaitdes long vol d e6 heuresd'affiller avec tu pourrait avoirdes inquietude ave cun niveau d'huile ba sau dépard mais en géneral le spilote qui fait des circuits et virraille autour il sort assez souvent la baguette ,
Il n'y a pas de régle precise sur niveau mais fie toi pas au manuel part avec le niveau max du manuel et verrifie souvent comment cela baisse tu verra que aun certain niveau cela baisse presque plus
le manuel c'est bien beau mais c'est pas un jugement de cours
Dans mon cas moteur o-290 manuel ecris 8 pintes si tu met 8pintes la premeire heurede vole cela descend a 6,5 pinte sl,autr eheure a 6pintes ,ensuite cela diminue graduellement la vrai consomation d'huile du moteur (pas ce qui se crache par le reniflard (dans un o-235 reniflard en avant cela crache en maudit si tu met niveau maximum )
c'es tpa spou rrein que Lycoming a modifié la sortie de reniflard pa ren arriere du moteur sur les O-320 .
Pour l'huile grade 100 pas confondre huile de rodage, pur mineral 100 et la 100 PLUS d'aero shell
Autrefois en hiver on mettait de la 60 correspond approximativement a de la 30 W .
la 120 = 60W
la 100 = 50 w
la 80 = 40W
la 100 plus, a tous les additifs pour Lycoming
(multigrade dans un avion a juste l'avantage au démarrage une fois que l'huile reste constante a 180 F cela change pas grand chose multigrade)
bien aprés 25 heures de marche la multigrade épaissie, elle perd ses valeurs multigrades .
Dans un Lycoming elle se fait centrifuger dans le vilbrequin et une partie des additifs ainsi que des residus reste prisonnier dans le vilbrequin creu au démontage des cannelles c'est plein de résidus .
André