Ma passion au Québec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar bigbang84 » Dim 13 Fév, 2005 18:04

allo Le Français

Lol une mouche noire quand ça se pose sur ton bras...elle part avec .... :lol:
bigbang84
 

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 13 Fév, 2005 20:35

Oui, elle part avec le bras, quand ce n'est pas avec la personne au complet!!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar GLAB » Dim 13 Fév, 2005 21:47

Ouien, les fameuses mouches noires, elles partent avec votre bras et ensuite se sont les Carcajous qui vous dévorent, attirer par le sang.

Méfiez-vous surtout des carcajous au Québec. Ils sont voracent. :evil: :evil: :evil:

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 13 Fév, 2005 21:54

Oui, comment oublier le carcajou!

C'est un animal social, il est organisé en escouade...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar toxedo_2000 » Dim 13 Fév, 2005 23:06

:lol: :lol: :lol:
Alors là les gars !!! Et vous dites que j'exagère. Olivier, savais-tu que le carcajou ça se mange ? enfin en partie... ce qui se mange surtout dans cette bête, ce sont les noix de carcajou. J'ai quelques bonnes recettes que je pourrai te communiquer. Et ça accompagne très bien le gros beu d'ailleurs !

RD. Merci pour ton commentaire.
Et puis non, je ne connais pas ce moustique, l'arabis, mais je sens qu'il aimerait bien qu'on deviennent tous des frères de sang.
Il est vrai qu'ici, la mouche noire, le brûlot (plus petit que le ouin-ouin français des Antilles), le frappabord, la mouche à chevreuil, la mouche à cheval, et le célèbre maringouin (qui se décline en de nombreuses versions toutes aussi piquantes les unes que les autres), rendent nos étés difficiles et nous occupent passablement. C'est le prix à payer cependant pour goûter aux grands espaces.

En passant, faisait-ti assez beau aujourd'hui ? On s'est fait aller le rotor dans les Cantons de l'Est une couple d'heures. La visite dominicale aux amis dont la cour arrière fait 20mX20m. On a pas arrêté.
Bye
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 13 Fév, 2005 23:14

Yes.

Mais le pire moustique de tous, est celui que l'on retrouvait jadis en Angleterre.

Son nom scientifique était De Havilland DH.98 Mosquito, et il se dédlinait en de nombreuse sous-espèces.

Il se nourrissait surtout d'Allemands, tant les ailés que les terrestres, y compris les nageurs.

En voici un!

Image
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar toxedo_2000 » Dim 13 Fév, 2005 23:21

bigbang84 a écrit:Ouien Gaston
Bon trucage 8)
On les voit pas les mouches noirs dans tes films..... ni Jean Charest :!:
Bye
Luc


Tout ce qu'on peut arranger au montage :!:
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Gaston en parlant de mouches ...

Messagepar JoeCool » Lun 14 Fév, 2005 02:47

En parlant de mouches et ...

Biensur il y a tous celles qui en veullent a notre peau, sang ou bras ...

Mais y a aussi les autres bibittes qui sont belles a regarder :-)
mouches a feu pour les soirs, quelques rameurs qui patinent ici et la
dans les roseaux, les concerto pour grenouilles et wawaron etc. ...

Et, bien sur a ne pas oublier, les mouches fait maison (ou non) qu'on essaient de faire poser a la bonne place dans notre cours deau préféré ;-)

JC
:-)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 14 Fév, 2005 07:54

Non, mais avouez qu'il n'y a pas plus beau moustique que celui-ci :

Image

C'est un Mosquito TT.35, TA719 (c'est son numéro de série), il vient d'être repeinturé au Imperial War Museum à Duxford au Royaume-Uni.

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Le Français » Mer 16 Fév, 2005 14:38

C'est le délirum volubilis !

En attendant y a pas grand monde qui connait le minimun d'accuité visuelle pour être apte à vol en pro.
:shock:
RD


LFTW 161800Z 35018G29KT 9999 FEW049 03/M09 Q1011 TEMPO 01030G42KT
Avatar de l’utilisateur
Le Français
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: Lun 07 Fév, 2005 16:46
Localisation: CORNEILHAN (34)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Mer 16 Fév, 2005 19:47

Le Français a écrit:
En attendant y a pas grand monde qui connait le minimun d'accuité visuelle pour être apte à vol en pro.
:shock:
RD


Dis-moi, es-tu myope ou presbyte ? Parce que la myopie, ça s'opère facilement avec succès, et tu n'as plus besoin de lunettes.
Par ailleurs, pour obtenir la licence commerciale, le port de verres correcteurs est suffisant je pense, sinon y'aurait une bonne grande file de chômeurs qui se tourneraient les pouces dès l'âge de 40 ans. Et même avant.
Pour une licence airline, ou pour l'armée, les exigences sont peut-être plus élevées. Mais le fait est que les commandants de bord des gros transporteurs se retirent vers l'âge de 60 ans. Il est presque impossible qu'ils n'aient pas de problèmes de presbytie ou d'hypermétropie. Ces problèmes sont causés justement par le vieillissement qui rend moins élastique le focus automatique de l'oeil.
Voilà.
Mais je ne connais pas vraiment la réponse officielle de la règlementation. Je demmande à mon médecin, et je te reviens là-dessus.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Mer 16 Fév, 2005 20:24

Après quelques recherches voici le lien de Transports Canada sur toutes les exigences mentales et physiques pour les licences aéronautiques canadiennes.

C'est long mais tu y trouveras les exigences pour la vue aux sections 1.31 et suivantes.

http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/Serv ... t42402.htm

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar toxedo_2000 » Mer 16 Fév, 2005 20:45

Attend, c'est vraiment pas clair. D'après ton URL on ouvre sur les normes 421 à 426. Où c'est-ti que je trouve 1.31 ?
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Mer 16 Fév, 2005 20:51

toxedo_2000 a écrit:Attend, c'est vraiment pas clair. D'après ton URL on ouvre sur les normes 421 à 426. Où c'est-ti que je trouve 1.31 ?
Gaston

Le lien ouvre la norme 424 et nous montre un tableau des exigences médicales pour les catégories 1, 2, 3 et 4.

C'est en faisant défiler ce tableau qu'on arrive aux exigences relatives à la vue aux paragraphes 1.31, 2.31, 3.31 et 4.31 selon la catégorie médicale recherchée. :wink:

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar toxedo_2000 » Mer 16 Fév, 2005 21:20

Bon. OK je suis bouché des deux bouts. Mais quand j'ouvre la norme 424, c'est ce que j'obtiens.
Image

Le paragraphe 1.31 Y'est où ?
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Mer 16 Fév, 2005 21:50

Quand je clique sur le lien URL de "deltamike" j'arrive automatiquement au tableau des exigences.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 16 Fév, 2005 23:02

Ah ben moi itou ça marche.

Gaston, ton Mac est officiellement en cause.

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar toxedo_2000 » Mer 16 Fév, 2005 23:12

:cry: God !
Ici la voix des Mystérons....
Bon, allez-vous vous décider queq'q'un à faire un copier coller de c'te t%#@ de Cr @&* de règlement ? parce que ça a ben l'air qu'on l'aura jamais sinon.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 16 Fév, 2005 23:14

Hey!

Les Mystérons c'est dans Capitaine Scarlett ça!!


8) :lol: 8)

Gaston, j'ai mis le tableau sous format Excel, shoot moi ton adresse email et je te l'envoie.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar GLAB » Jeu 17 Fév, 2005 18:05

Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités