jcdostie a écrit:Une courte mission hier. St-Mathias - Waskaganish. Une run sans chi... comme on dit
JC
C'était ti dégelé à mon camp ?
|
Mission GWOMRe: Mission GWOM
C'était ti dégelé à mon camp ? HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Mission GWOMJe dirais que oui, mais c'était pas sur ma route
JC
Re: Mission GWOMUn test pour voir.
On dit que le décollage stresse l'avion et l'atterrissage stresse le pilote J'ai mis la fréquence cardiaque, l'altitude et la vitesse (bug du gps à la fin !!) JC
Re: Mission GWOMIntéressant de pouvoir mettre le cap, altitude, vitessse..... Est ce une fonctionnalité de ta caméra?
Re: Mission GWOMSuper la patente...
Y a t'il aussi un indicateur du niveau de pipi ? Bob
Re: Mission GWOMUn tit rappel qu'il est quand même important d'avoir de la pratique dans la météo marginale. On va y être confronté un jour ou l'autre.
Mettons que je suis retourné au chalet y'a 2 semaines après 1h20 de vol. Ça passait pas Low and slow, auto-pilot. Ça permet de se concentrer sur ce qu'il y a en avant et sur le côté JC
Re: Mission GWOMEt que oui JC!
Moi mon aventure fût l’année dernière en montant en Floride avec ma fille. Je suis privé et vfr ott et nuit. Pris depuis deux jours par la météo près du Florida-Georgia line je raccroche avec le briefer pour valider mon foreflight, qui me donne des plafonds 1000’ et plus sur la côte en s’améliorant au sud. Sur la plage j’en ai assez donc, on décolle! Pas fait 3nm qui a fallu garder 3-400’ pour rester vfr, et même plus bas… Je ne veux pas virer dans les terres, il y a trop de tours peut-être pas répertoriés et surtout pas sur la mer pour me désorienter… donc on vol l’avion sur la plage. Rendu près de Daytona, pas le choix, la mer ou la terre, pour rester hors zone, hors du trouble. Je choisis bien sûr la terre en montant à une altitude sécuritaire en ifr. Quelques milles vers l’ouest tout ce dégage. J’étais pris dans une bouette de mer que les stations météo ne voyaient pas! Ç’a été les minutes les plus longues de mes mille heures de vol. Le plus gros défi est de garder son calme. Je me suis rappelé à ce moment précis ce que mon instructeur m’avait dit vingt ans plus tôt. Quand ce ne va vraiment pas, vol l’avion! J’encourage tous les pilotes à pratiquer leurs instruments, avec instructeur bien sûr! Ronald
Re: Mission GWOMDans mon cas, c'était planifié, mais habituellement, le plafond s'améliore en descendant des montagnes. J'ai cherché un trou pour passer, rien à faire.
Je connais très bien les vallées dans le coin, ça aide énormément Connaitre son avion aide beaucoup à faire des manoeuvres sécuritaires JC
Re: Mission GWOMSuivre une rivière est souvent une bonne porte de sortie, mais ça peut parfois se transformer en cul de sac.
Bob
Re: Mission GWOMÇa fait un tit bout que j'en ai pas mis, en voici une. Un hamburger trop dispendieux pour dire le prix St-Mathias-Nemaska (780nm) hier avec un pit stop à Chibou au retour à cause des vents. Sinon, aller-retour avec pas grand réserve
Départ 7h30, retour....7h00 Et même si ça parait un peu long, on a toujours des gardiens. Un gros merci à GLAB qui est toujours fidèle au poste Taureau (St-Michel) Kanawata Gouin Nemaska Et au retour... Wemotaci En finale
Re: Mission GWOMAo Kanata, ils se font chauffer un bout de plage pour l'hiver ?
Puis, le Taureau, reste pas beaucoup d'eau, à part le chenail... Merci pour les photos JC HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Mission GWOMMerci JC.
Bob
Re: Mission GWOMT'as fondu avec la neige ?! Va falloir que tu me donnes tes trucs
Re: Mission GWOMJusqu'à présent , Louis cest ton plus bel avatar .
Re: Mission GWOM
Bin facile.....Y'a pas de secret, c'est une question de bilan, pareil comme une compagnie: si y'en rentre plus qu'il en sort, y'en reste en fin d'année T'as eu peur de mon avatar ??? T'as changé JC
Re: Mission GWOM
Haha... Mais il est pas beau de même, le Louis !!! HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Mission GWOMA moin que tu mette le gars en sac à dos dans une jungle je sais pas où !!
Re: Mission GWOMPost un peu nostalgique, j'ai reçu un dépôt pour GWOM. Si tout se passe comme prévu, le 14 octobre, l'avion va partir pour un coin de pays plus difficile. Il sera basé au Yukon pour Kluane Airways.
Je tourne la page à mes missions, parfois mouvementées, mais je passe à un autre trip, celui de mon campeur extrême. Si ça vous intéresse de suivre ça, Instagram #freestar_6x6 ou mon blog http://www.jcdostie.com/blog Je n'ai que de bons souvenirs avec cette machine qui a été très fidèle et qui m'a rendu de très bons services. Voici un de mes plus mémorables voyages et on était jeune et un peu insouciant avec une belle gang au cratère des Pingualuit. D'ici le 14, j'ai quelques sorties de prévues. JC
Re: Mission GWOMgros changements dans tes missions JC
je te souhaite bien des découvertes tiens nous au courant, c'est un autre monde le gros-camping car peut être tu devrait passer en pays communiste et apporter la poutine de la paix bonne continuation jp
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 66 invités |
|