|
Mission GWOMMission GWOMÀ la demande de Bob, un petit post sur ma mission. On m'a demandé d'aller voir la couverture de glace à la sortie de la Baie de Rupert. Il y a une famille de trappeurs qui est coincée sur Charlton Island. Ils se sont rendus en ski-doo et maintenant, la banquise est ouverte.
Voici quelques images Au départ (moi à droite) L'ouverture dans la banquise (pas normal à ce temps-ci de la saison) avec Charlton Island en arrière plan (alt 2500') Tant qu'à y être, on va aller voir pour ceci... En passant, pour Bob, une piste "full brousse" Voici les points. Supposément, dans la petite baie en Ontario, il y avait présence d'ours polaire, mais rien vu. Juste des pistes. Et quelques images de nos travaux Bye JCD Dernière édition par jcdostie le Mer 16 Nov, 2011 09:30, édité 2 fois.
Et bien, il a été décidé de les transporter par hélico pour la saison de chasse à l'outarde. Un peu dispendieux, non ???
Pas vu d'ours polaire, donc y'en a pas !!! En plus d'être droite, le windsock pointe souvent à 90°. La piste a été aligné par un trappeur dans le temps et il n'avait aucune notion d'aviation. Il fait souvent chaud quand on arrive en finale pour CYKQ JC
Très belles photos JC!
Je suis disponible dimanche pour la chasse photo aux nounours blanc! Passes-tu dans mon coin demain que l'on ajoute quelque photos et récits à cette histoire? Pierre
Ça adonne bien parce que de toute manière je n'étais pas en état de voler aujourd'hui! Mais ça aurait été une très belle journée pour la pêche sur la glace. Gros soleil, chaud, on ne pouvait pas demander mieux! Pierre
J'ai dû me sacrifier encore jeudi dernier. On devrait mettre en eau (le lendemain) une partie de nos travaux, après nettoyage. J'ai donc pris quelques images. Départ CYKQ, gaz CYNM, Rivière Rupert, CYMT et St-Mathias (8.4h de vol)
Mes skis étaient encore de mise Et ma blonde se demande pourquoi un cargo pod sous l'avion (j'avais tout ça avec moi) !!! Bye JC
Et quelques autres photos
Beau chantier de coupe d'hiver entre Matagami et la Rupert (les chemins ont changés de couleur, c'est le printemps !!) Drainage forestier dans le même coin (probablement que c'est nous qui l'avons réalisé) Vieille piste du lac Colomb (±km 215 sur la route de la Baie-James) Aussi, la vieille piste de Carrol lake (km 238 sur la route de la Baie-James) JC
Et bien, la saison des flottes est maintenant commencé. Je viens d'aller faire mon petit tour au dessus du Richelieu.
C'était un peu turbulent, ça gustait à 27kts à CYHU. Saison à suivre, plusieurs missions dans l'air... Bye JC
Burnout à Waskaganish
Et bien, c'est avec grande tristesse que je vous écris ces quelques lignes, la voix un peu tremblante Ici, le ciel est d'un bleu azur, un de mes gars fume et ça monte droit au ciel, la rivière est comme un mirroir (c'est certain, elle est encore gelée) et mon avion est à St-Mathias sur flottes Non, mais je ne suis plus capable de rester au sol avec cette météo trop bonne. Je parlais avec quelqu'un tantôt et il me disait qu'il fait vraiment beau. Je lui ai répondu "Ouin, c'est dommage qu'il fasse aussi beau". Il avait l'air de se demander ce que je voulais dire. En plus, en fin de semaine, ça sera pas super En attendant, à défaut de photos aériennes, voici quelques photos au sol JC
JC, je sympatise avec toi. Même problème pour moi. Quelque chose comme 8 degré aujourd'hui à Nemiscau. Pogné dans le bureau en plus
Juste pour me tourner le fer dans la plaie, j'ai reçu un email de Bel Air pour m'annoncer que mon avion est prêt pour la saison de flotte! Le test en vol est fait et est concluant. Le seul "hic" je suis pogné ici jusqu'au 30 avril Toi, tu descends probablement Vendredi ou avant! Pierre Qui a hate en &*?% de descendre en bas
Pas pire la machine de ton avatar.
Je descends demain. As-tu la permission pour amerrir sur le lac à Nemiscau ? JC
Y'avait de l'action dans le ciel aujourd'hui.
Beaucoup de monde au Lac-à-la-Tortue Ensuite, au chalet chez le beau-père, le lac va caller demain... Mais au retour, La Tuque pour le Gouin, mais pluie, donc direction sud. J'entends sur la radio: "Ici Québec 244 à 10 milles au sud-est du Lac Montauban pour des exercices d'écopage" Yes, 180 et on remonte. Après quelques pirouettes, vol lent, j'étais au bon endroit au bon moment. Ils ont fait des pratiques et ils ont passés en dessous. Ensuite, y'avait un AVNI (avion volant non identifié) qui ne s'annonce même pas, même hauteur que moi qui allait me croiser. Et bien, c'était un Hercules en exercice de recherche et sauvetage. Je pense qu'ils ne comprennent pas le français ces cowboys !!! Ils s'en venaient directement sur moi par en arrière. Mais un 185, ça cruise (n'est-ce pas Bob ???) Bye JC
Je n'étais pas la...enfin dans ce secteur mais 50 miles plus ouest
j'entendais JC qui essayais de semer ses poursuivants Ici Québec 244 ..Je vois un appareil dans mon TCAS Trop vite et un peu plus gros qu'un Caddy. Québec 244 ...Ici JC. Je vous ai en vue .... JC...on vous a Localisé sur TCAS on n'a pas de visuel on vous surveille... Traduction de la dernière phrase: Eille le pinpin en 185 va jouer ailleur nous autre on se pratique..on va caller un hercule pour te faire peur... Bob
Comme ça faisait 2.2h que je volait, j'avais une petite envie et j'ai presque arrêté au même lac que le CL pour pisser, mais celle-là, ils ne l'auraient pas trouvé très drôle !!!
Le Hercule n'a pas réussit à me suivre avec mon 185 furtif !!! JC
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 127 invités |
|