J'ai amélioré le fichier du message précédent en incluant les positions dans le graphique pour le C de G à l'atterrissage et sans essence.
Daniel
|
petit truc svp
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
J'ai amélioré le fichier du message précédent en incluant les positions dans le graphique pour le C de G à l'atterrissage et sans essence.
Daniel
172NAllô DeltaMike.
Wow. Très beau le fichier, avec graphique. Je suis curieux. Ce Cessna 172N, qui peut aller à 2400 lbs, serait-il plus récent que ceux que je loue, de 1977 ? Ou, a-t-il un moteur plus fort ? Dans mon POH: _______\__ Cessna. 1977 Skyhawk CESSNA MODEL 172N copyr. 1993. le poids max est de 2300. ? Ciels bleus.
Allo C-JEAN,
Le fihier initial n'est pas de moi, je l'ai modifié selon mes besoins et j'ai ajouté des données de plus. Pour mon "Gross weight", il était à 2300 lbs comme tous les modèles N, (le mien est un 1980) mais j'ai acheté un STC (Supplemental Type Certificate) qui m'autorise à 2400 lbs moyennent les modifications liées au STC. J'ai toujours le même moteur 0-320 H2AD 160HP. Renseignements à http://powerflowsystems.com Daniel Gross Weight Increase STC Applicable to: Cessna 172 N models with Lycoming O-320 engines Installation of Power Flow Exhaust is not required for this STC C172 "N" model aircraft receive a 100 pound increase in maximum gross weight provided that you: 1) Purchase our STC and installation instruction package which includes the required placards and aircraft manual changes. Current price is $300.00. 2) limit your flaps to 30 degrees (on models not already limited to 30) 3) ensure that a cowl cooling lip is installed on your lower cowling. Some aircraft have already had this complied with by the factory. The cowl cooling lip is referenced by CESSNA Service Information Letter SE79-13. The kit for installing this is SK172-56 and can be ordered through your CESSNA parts distributor for approximately $50.00. 4) Replace or modify your flap position indicator 5) Some aircraft require the replacement of the flight operations placard with the one supplied with our kit 6) Insert supplied POH supplement or Airplane Flight Manual Supplement (dependent upon s/n of aircraft) Introductory priced at $300.00 and is available now. The earlier version of this STC required the relocation of the oil cooler from the firewall the rear engine baffle. We have obtained FAA approval to avoid that costly procedure - no oil cooler relocation required!
Allo Daniel, Le fichier original provient d'un certain Steeve de "Commercial Lithographing". Tu le connais ? Paul
Je ne crois pas le connaître pas, mais je me rappelle maintenant du nom "Steeve". C'est très gentil de sa part de nous faire partager son savoir. Daniel
Ah ah ! Quelqu'un a la STC powerflow.
Est-ce que les performances sont aussi magnifiques que ce que j'ai lu sur le web (tres bon)? Est-ce que ca permet vraiement d'appauvrir plus le melange en vol? Vincent
Un membre des Ailes et de ce forum (allojerry) vient de faire installer le système d'échappement de Power Flow Sysytem sur son C172. Il a également fait un top qui a monter son moteur 0-320 de 150HP à 160HP. Alors c'est certain qu'il y voit toute une amélioration avec ces deux modifications conjugées ensembles.
Je le vois demain, je lui demanderai d'inscrire ses impressions. Daniel
Intéressant Daniel!
Tu as donc, si jai bien compris, un STC qui augmente ta masse max a 2400lbs sans aucune modification de structure ou de moteur. Tu voles dans l'enveloppement de vol original mais avec des procédures modifiés, (est-ce seulement les flaps ? ) Un c172 ca doit etre assez pesant a 2400lbs, lété quant y fait chaud !? Pour ce qui est dune échappement tuner c'est sur que ca fait une difference au moin 5 a 8 hp ... JC
Effectivement, la seule modification qui a été faite fut de bloquer les volets à 30°. La lèvre de refroidissement sous le capot moteur était déjà en place. Le reste est de la paperasse, et mon POH a été amendé. 2400 lbs en été nécessite les mêmes précautions qu'à 2300 lbs. Il faut aussi savoir qu'à partir de 1981, les C172 ont des GWT de 2400 lbs en sortant de l'usine, et les nouveaux modèles depuis 1998 ont des GWT de 2450 lbs. Ce STC quant à lui s'applique seulement au modèle "N" qui a été fabriqué de 1977 à 1980. "allojerry" qui a fait installer un échappement "Power Flow system" ne pouvait y adjoindre ce STC parce son modèle est un C172 M. Il demeure donc à 2300 lbs. Mais sa performance est de beaucoup améliorée puisque ce système va chercher persque le maximum disponible du pouvoir du moteur. Daniel
Il y a un monsieur de Val-Dor qui a ce système d'échappement installer sur son C-172 et son moteur 160Hp. Ce cessna est sur flotteurs edo 2000 et je le vois presque toutes les fin de semaines au réservoir Baskatong et les performances de ce 172 sont très impressionnantes.
J'ai piloter ce même cessna avant et après les modifications et c'est comme le jours et la nuit. Il pilote régulièrement ce 172 et lui pèse 200lbs et son passager 225lbs et environ 100lbs d'équipement de pêche et ils décollent en très peu de temps et même les journées très chaude. Je suis pas mal impressionner des performances de cette appareil sur flotteurs avec ce power flow system. Presque comparable au C-172 avec 180 hp. Jacques
Si jamais y'a des proprios de 120-140 qui cherchent la même chose, j'ai un petit programme XL qui calcule également la masse et centrage.
Bin quoi ??!!?? Faut bin prêcher pour notre parroisse, hein ! Michel C-GNCJ
Réponse de Allojerry : Effectivement, ce Power Flow System est vraiment impressionnant. Son concept est que chaque "Exaust Pipe" est de la même longueur et dans la boîte de mélange, ils arrivent tous du même côté, de sorte qu'au lieu de créer une pression mutuelle pour créer une résistance à la sortie des gaz d'échappement, ils créent un vacuum mutuel pour accélérer l'évacuation des gaz. De plus, le silencieux n'est plus dans la boîte de mélange, mais à l'extérieur, soit sous le capot, au bout du tuyau d'échappement. Selon les tests d'essais, on récupère jusqu'à 22 HP, car un 160 va donner normalement environ 140 HP, à cause de la résistance de sortie des gaz. Je vois nettement la différence au décollage. Puis sur l'économie d'essence, je devrais économiser entre 1.5 et 2.2 gallons à l'heure, ce qui est non négligeable. Le seul inconvénient, c'est qu'il coûte 5 000 $, mais je considère que c'est un investissement, car l'avion prend de la valeur pour autant. Pour ceux que ça intéresse, Pierre Vermette chez Québec Air Maintenance me l'a installé en environ 4 heures et il sait où il s'en va avec ce genre d'installation. De plus, Québec Air Maintenance est maintenant agent autorisé pour Power Flow. Salutations à tous,
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 133 invités |
|