Vous aimez ça les questions ? Un v'là une bonne.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Vous aimez ça les questions ? Un v'là une bonne.

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 15 Jan, 2004 23:41

Chose impensable aujourd'hui, Un héros de la guerre 14-18 canadien s'est tué dans un virage trop serré, alors que l'avion s'est retourné, et qu'il est tout simplement tombé de l'avion parce qu'il n'était pas attaché.
Un indice, le pilote n'était pas seul, son passager journaliste est lui aussi tombé en même temps pour la même raison.
Good Luck !
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

.

Messagepar bigbang84 » Ven 16 Jan, 2004 01:31

HI :!:

Est pas facile celle là ....
On va fouiller :lol:

Bye
Bigbang84 :wink:
bigbang84
 

.

Messagepar bigbang84 » Ven 16 Jan, 2004 12:37

En passant Gaston

Nous connaissons tous ton goût pour faire des blagues..
Est ce réel OU BIEN tiré d'une bande dessinée :lol: :?:
bigbang84
 

Messagepar GLAB » Ven 16 Jan, 2004 17:49

Je vais prendre une chance avec le Major William G. "Billy" Barker

Il s'est tué dans les années 30 à l'aéroport de Rockcliffe en Ontario, en faisant un vol d'essaie sur un avion deux places de type Fairchild.

Il était alors président de la compagnie Fairchild. b]

Si ce n'est pas la bonne réponse à la question de Gaston, alors je vous garantie tout de même la véracitée de ce que je viens d'écrire.

Jacques :D :shock: :wink: [/b]
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 16 Jan, 2004 19:58

Oui, Barker est mort de cette façon, j'ai feuilleté mes livres sur l'histoire des airshows au Canada et j'ai rien vu sur deux gars qui sont tombés d'un avion. Je doute fort de la possibilité d'un tel évènement.

En virage serré, on est en G positifs. Si l'avion se retourne, il va le faire toujours en positif. Pour sortir d'un avion, c'est du négatif que ça prend.

Olivier Lacombe
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Hé ben non, c'est pas une blague.

Messagepar toxedo_2000 » Sam 17 Jan, 2004 00:08

Y'en a qui se "méfisent' de moi... Héhé.... Mais non c'est pas une blague. J'en veux pour preuve ce qui est arrivé au major Barker dans les années 30; vous voyez que c'est possible . Mais le mien, c'est en Angleterre, en 1915 que c'est arrivé. Et pour votre punition, pour avoir douté de moi, vous devrez ajouter dans votre réponse pourquoi ce Canadien, décoré de la croix de Victoria, était considéré comme un héros. Quin toé !
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 17 Jan, 2004 00:22

Ok, avec la date c'est un jeu d'enfant.

Nom : Reginald Warneford.

Acte : A abattu le dirigeable LZ 37 le 7 juin 1915 avec un Morane-Saulnier. A obtenu la VC pour cet acte.

Mort : 18 juin, Paris. Accident dans un Farman.

Comme tout ceci vient de la Chronique de l'aviation, la cause de l'accident telle que décrite est à prendre avec un très gros grain de sel. J'ai trouvé pas mal de trucs loufoques dans ce livre par le passé, d'où le fait que je ne le prend presque jamais pour vérifer quelque chose!

NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEXT! :D

Olivier Lacombe
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar GLAB » Sam 17 Jan, 2004 22:31

Pi Gaston, cé ti ça la bonne réponse :?: :?: :?: :roll:

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

réponse :

Messagepar toxedo_2000 » Dim 18 Jan, 2004 01:27

Mets-z'en ! C'est exactement ça. Il manque juste le numéro de page.
Gaston
Mais attendez Je vais revenir avec autre chose.
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités