Nouvelles taxes pour l'aviation???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Nouvelles taxes pour l'aviation???

Messagepar funflite » Dim 03 Avr, 2005 07:31

Bonjour à tous!
Je viens de lire dans le dernier COPA selon la rubrique NAV CANADA que quelques propositions vont peut-être adopté comme celle d'un frais de $75:00 par appareil de plus de 1200lbs...les ulta-légers en seront exempté comme les delta-planes et les ballons...ce qui veut dire qu'un simple Cessna 150 sera taxé pour usage de service de Nav Canada à chaque année pour $75.00 et la taxe serai majorée au fur et à mesure que l'appareils soit d'un poids supérieur à 1200lbs(lire,un 172 lui le serai à $150.00/année...
Je voudrais plus précision sur le sujet s'il y en a qui sont famillier avec ce sujet de tafication. :evil:
funflite
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 40
Inscription: Mar 03 Fév, 2004 23:14
Localisation: St-Nicolas
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Dim 03 Avr, 2005 08:54

Ce n'est pas nouveau :cry: Cette redevance, comme Nav Can l'appelle, est en existence pour tout les proprios d'aéronefs de plus de 0.617 tonnes métriques depuis que Nav Can a pris la relève de la gestion du système de navigation aérienne.
Pour mon Cessna 172, je suis dans la catégorie: 0.617 à 2.0 tonnes métriques; et il y a juste quelques jours, j'ai envoyé mon chèque de 82,82$ taxes incluses à Nav Can. :evil:

Denis

p.s. il y déjà une discussion à propos de ce sujet sur le forum de l'APBQ au lien suivant: http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?t=124
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

cron