s'installer au québec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

s'installer au québec

Messagepar McGregor l'Agathois » Sam 09 Avr, 2005 06:59

bonjour à tous!
je me nomme Xavier, je suis français et passionné d'aviation.je suis actuellement la formation ATPL intégré au sein de la formation ENAC (ecole nationale de l'aviation civile) et SEFA (service d'exploitation de la formation aeronautique).Cette formation est l'équivalent en France du CQFA du Cégep de Chicoutimi.
je me renseigne actuellement sur les modalités de conversion de mes licences JAA (européenne) en licences canadiennes car je souhaiterai travailler au Canada, et plus précisément au Québec.Ceci pour deux raison, j'adore ce pays et car mon coeur est là bas :D ...
je désirerai savoir comment peut évoluer la carriere d'un pilote au Québec, s'il est difficile de trouver du travail, si les conditions d'embauche sont parfois précaires, les points négatifs, mais aussi positifs, etc...
Tout témoignage, expérience, récit me serait fort utile pour me faire une idée un peu plus précise sur la condition de pilote professionnel au Québec.
Si certain ont des écoles de formation à recommander (ou à éviter!lol), leurs conseils sont bien entendu les bienvenus

Je vous remercie par avance des précieux renseignements que vous pourrez m'apporter!
McGregor l'Agathois
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Sam 09 Avr, 2005 06:42
Localisation: Macon (France)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PaulD » Sam 09 Avr, 2005 07:11

Je te suggère de prendre connaissance des posts suivants:

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=804

et

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=803

Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 135 invités