Autogire extrême!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Autogire extrême!

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 09 Avr, 2005 23:44

Voilà, ya pas plus vite que ça.

Qu'en penses-tu Gaston?

Image


8) 8)

P.S. C'est une image modifiée avec Photoshop... :wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar toxedo_2000 » Dim 10 Avr, 2005 00:57

M'en serais douté. Mais c'est kiout pareil ! :P
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar JoeCool » Jeu 14 Avr, 2005 03:00

Tiens un nouveau genre de fan pour decollage vertical :P
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Jeu 14 Avr, 2005 09:53

Non non, c'est son air climatisé :lol: :lol: :lol:

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar PaulD » Mar 26 Avr, 2005 06:02

Tiens la bande de jaloux. :evil: J'ai trouvé moins dispendieux pour à peu près la même job... :wink:

Et c'est pas truqué. :twisted:

http://www.airscooter.com/

Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar toxedo_2000 » Mar 26 Avr, 2005 09:46

Aigleca a écrit:Tiens la bande de jaloux. :evil: J'ai trouvé moins dispendieux pour à peu près la même job... :wink:

Et c'est pas truqué. :twisted:

http://www.airscooter.com/

Paul :D :D


Celui-là est à dimension humaine. J'en ai commandé deux quand je l'ai vu sur AVWEB. Reste juste à me faire approuver un bumper arrière sur le R44 pour mettre ce bicycle-là dessus. :D
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar MichelC » Mar 26 Avr, 2005 12:44

Hmmm, méchante patente ! J'suis pas sûr si j'essaierais ! :?

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 26 Avr, 2005 13:37

Ouille!

Je reste dans mon 22!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar toxedo_2000 » Mer 27 Avr, 2005 09:10

Ça se pilote comme un bicycle ! Seriez-pas un peu pissous ? :P :P
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 27 Avr, 2005 09:12

Non, nous avons de la dignité!

:lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar c-ieta » Mer 27 Avr, 2005 10:19

OlivierC-FWOL a écrit:Non, nous avons de la dignité!

:lol: 8)

Olivier
comme y disent a le télé, "PAS SÛR" que tu marcherais pas sur ta dignité
si tu avais ca dans ta cours une couple de jours. :D :D :D
http://www.airscooter.com/photos/w_flying4.jpg
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Air Scooter.

Messagepar C-JEAN » Mer 27 Avr, 2005 13:28

Allô les PICs.

Ce que j'aime de cette machine, c'est que presque 100%
de l'énergie utile (BHP), sert au soulevement.

Les hélicos avec l'hélice horizontale de queue, ont un gros
pourcentage de leur énergie, qui est utilisée contre le couple
du rotor principal...
Ils s'obstinent avec eux même... presque... B-)
Un rotor veut tout faire tourner dans un sens, et l'autre
veut tout faire tourner dans l'autre sens, et SANS aider
au soulevement du tout...

...tandis que les 2 rotors superposés collaborent à garder
le même équilibre rotationnel, TOUT en maintenant le tout
en vol...

C'est-y pas beau, ça ?
Ca doit être assez économique...
Et un long "drive shaft" + "gear box" en moins...

Ciels bleus.
Avatar de l’utilisateur
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 644
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 23:27
Localisation: St-Hubert. Basé @ CSB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 27 Avr, 2005 16:28

C'est 30% de la puissance qui va à la queue sur une machine conventionnelle, comparativement à 10% pour un Fenestron. C'Est sensiblement la même chose pour les NOTARs.

Mais tant qu'à avoir un hélicoptère à rotors coaxiaux, allons-y pour une vraie machine :

Ka-50!!

8) 8)

Image


:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar c-ieta » Mer 27 Avr, 2005 18:11

OlivierC-FWOL a écrit:C'est 30% de la puissance qui va à la queue sur une machine conventionnelle, comparativement à 10% pour un Fenestron. C'Est sensiblement la même chose pour les NOTARs.

Mais tant qu'à avoir un hélicoptère à rotors coaxiaux, allons-y pour une vraie machine :

Ka-50!!

8) 8)

Image

:wink:

Es tu sur que ca vole ,c'est tellement laid,quasiment autant que mon avion laitte de l'autre jour.
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=1785
:oops: :oops: :lol: :lol:

Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Messagepar MichelC » Mer 27 Avr, 2005 18:33

Pour répondre à ta question Gaston: Oui ! :)

Michel C-GNCJ
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 27 Avr, 2005 19:55

Meuh non, c'est beau comme un camion!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar toxedo_2000 » Mer 27 Avr, 2005 21:05

J'aurais pu cocher "citer" à toutes les réponses depuis mon dernier message pour vous répondre. Mais n'empêche . Quand le vélocipède est apparut il y a à peine plus de cent ans, beaucoup ont rit de la grosse roue avant de la machine et de la petite roue arrière. Mais ça marchait... heu ça roulait !
Téka... Bon, les Kamov sont pas beaux, mais y peuvent transporter votre camp sur place avec tout le stock dedans toutes les fins de semaine.

Mais dites-moi pas que si vous en aviez un dans votre cour, y servirait pas...!
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 27 Avr, 2005 22:16

Avoir un Ka-50 ou Ka-52 che nous, il volerait souvent!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités