je suis aller voler

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar DeltaMike » Mar 24 Mai, 2005 22:36

Je reviens de faire mes atterrissages et décollages de nuit. Un peu venteux, mais très beau vol. Avec toute la météo des derniers temps, il m'a semblé que ça faisait une éternité que je n'avais volé.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar JoeCool » Mer 25 Mai, 2005 00:06

DeltaMike a écrit:Je reviens de faire mes atterrissages et décollages de nuit. Un peu venteux, mais très beau vol. Avec toute la météo des derniers temps, il m'a semblé que ça faisait une éternité que je n'avais volé.
Daniel


Moi j'ai fait ca la semaine passé, voir message précédent, ce que j'ai aussi bien apprécié c'est d'avoir un instructeur avec moi (obligation de refaire un check avec instructeur pour la location). et de pratiquer des choses ...

On a fait une simulation de panne moteur complete jusqu'au sol sans phare
(je pratique pas vraiment ca seul comme PIC a bord le soir), on a aussi fait un approche en simulation sans systeme electrique (aucune lumiere) et sans aucune lampe de poche functionnel et pas de lune
:roll:

Bref jai apprécié, en particulier ces 2 exercices, qui étaient bien intéressants et formateurs :-)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 25 Mai, 2005 08:24

Je sais pas ce qui se passe, mais j'ai déjà volé deux fois de nuit cette année avec mon fer à repasser.

Tant que ça continue, j'ai rien contre. L'an dernier, j'ai eu une semi-mésaventure en revenant à Mascouche, c'est dans ce temps là qu'on est content de conâître sa place...

:roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar virtumag » Mer 25 Mai, 2005 12:32

Salut gang ! hier soir un vol de St-Frédérique, escale à Victo et Arret a Mascouche . C'était Suuuuper! 130 kn GS Mais le retour était long à 1:00 am local mais c'était tres beau... Quel beau moyen de transport !
Ce soir : Rimouski !
Claude
Avatar de l’utilisateur
virtumag
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 78
Inscription: Lun 21 Juin, 2004 12:28
Localisation: Base a Saint Anselme
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa28-160
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités