Avion à basse altitude Laval

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Avion à basse altitude Laval

Messagepar challengerII » Mar 19 Avr, 2005 09:42

Est-ce quelqu'un a vu l'avion qui faisait "des passes" au dessus de Laval secteur Vimont hier vers 4h30 et ensuite vers 7h00.

Était-ce un avion acrobatique ?
Est-ce pour survoler les champs des cultivateurs ?
challengerII
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: Dim 27 Fév, 2005 14:33
Localisation: Vimont, Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c_gbcx » Mar 19 Avr, 2005 09:49

On est maintenant dans la periode d'arrosage contre les moustique.
Avatar de l’utilisateur
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1147
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:31
Localisation: Aeroparc de Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Messagepar DeltaMike » Mar 19 Avr, 2005 09:51

Si c'est 4h30 et 7h00 du matin et qu'il survolait des champs, ça pourrait bien être un avion d'épandage :!: . L'épandage aérien se fait normalement très tôt le matin et en soirée quand il n'y a presque pas de vent.

DAniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar challengerII » Mar 19 Avr, 2005 12:44

Pour répondre à la question, à quelle période de la journée, l'avion survolait Laval, c'était en après-midi et en début de soirée.
challengerII
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: Dim 27 Fév, 2005 14:33
Localisation: Vimont, Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Mar 19 Avr, 2005 13:46

Y'a effectivement souvent des avions d'arrosage dans ce coin là.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar Hypcop » Mar 19 Avr, 2005 15:12

Bonjour je suis de Terrebonne et je sais que la Ville s'apprete a donner un contrat d'arrosage comme les années passées.

:)
Avatar de l’utilisateur
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1125
Inscription: Sam 04 Déc, 2004 17:28
Localisation: Noed- Est Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 19 Avr, 2005 17:26

Salut!

L'avion est un Cessna 188, C-FMGK, il appartient à Ken Cane du Manitoba et il fait de l'épandage contre les maringouins, tout comme le 188 et le Pawnee de GDG il est basé à CSK3.

Voulez-vous savoir quelque chose d'autre?

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar challengerII » Mar 19 Avr, 2005 20:26

Salut Olivier,

Tu es un vrai encyclopédie aéronautique.
Il me semblait pourtant avoir lu C-GMGK.
C'est vraiment un bel avion.
Pourquoi se sert-on de cet appareil plutôt que d'autres modèles poue l'épandage ?

Merci pour les informations.

Frank
challengerII
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: Dim 27 Fév, 2005 14:33
Localisation: Vimont, Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 19 Avr, 2005 20:28

8)

Il est construit pour ça :

- des haubans sur le dessus des ailes pour plus de solidité et moins de poids qu'une aile cantilever

-un réservoir entre le pilote et le moteur pour mettre les produits à épandre

-un cockpit surélevé pour une meilleure visibilité

Mais le Pawnee est un meilleur avion, il est plus facile à piloter que le 188, qui est comme un 185.

Un Pawnee, c'est un SuperCub à ailes basses.

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 137 invités